Wikia

Accueil

Discussion0
1 158pages sur
ce wiki
LikeFacebook
YouTube
PrimevalLogoAccueil
Bienvenue sur le Wiki Nick Cutter et les Portes du Temps,
le wiki consacré à la série Nick Cutter et les Portes du Temps et au spin-off canadien Les Portes du Temps: Un nouveau monde
Le wiki compte en ce moment 1 158 articles, 6 464 images et a été crée le 26 avril 2012.
Pages d'aideAdministrateurs actifsTutorielToutes les pages

Article du mois

NW1x3 ReineColéoptèreInfobox
Les Coléoptères du Jurassique était des espèces d'arthropodes du Jurassique. Ils étaient carnivores, peu sociaux, et utilisaient des animaux vivants comme des incubateurs pour leurs œufs.

Les Coléoptères du Jurassique étaient des coléoptères noirs ou gris, et étaient carnivores. Les travailleurs et les drones mesuraient à peu près la même taille que les coléoptères modernes, tandis que les reines mesuraient environ 2,5 mètres de longueur, avec des carapaces extrêmement dures et blindées et de grandes ailes qui leur permettaient de voler. Les Coléoptères avaient de très petits yeux presque invisibles, c'est la raison pour laquelle ils possédaient une mauvaise vue et évitaient le feu et la lumière vive, et de ce fait ils avaient de longues antennes pour compenser leur mauvaise vision.

Il est connu que les drones et les travailleurs des Coléoptères du Jurassique attaquaient généralement la proie en essaims massifs pour la submerger et la dévorer vivante en quelques secondes. Il est également connu que la Reine coléoptère se reproduisait en capturant une victime vivante et en déposant au moins un sac d’œufs gélatineux vers le bas dans la gorge de l'hôte capturé. (En savoir plus...)

Plus d'articles du mois

De quoi parle ce wiki ?

Le Wiki Nick Cutter et les Portes du Temps est un site regroupant tout ce qu'il y a dans la série Primeval et Les Portes du Temps: Un nouveau monde.

Qu'est ce que Primeval ? C'est une série de science-fiction qui a vu ses premiers épisodes apparaître sur les écrans au Royaume-Uni, en 2007.

Nick Cutter est un brillant scientifique qui enquête sur la disparition de sa femme, Helen, depuis 8 ans. C'est alors qu'un étudiant, Connor Temple, déboule dans son bureau et lui montre un article de journal parlant d'une mystérieuse créature aperçue aux abords d'une forêt. Cutter, son associé Stephen Hart, Connor, Abby Maitland, une jeune gardienne de zoo, et le Ministère de l'Intérieur vont alors mener leur enquête, jusqu'à découvrir pourquoi la femme de Nick a disparue : des "Anomalies" apparaissent en Angleterre, ce sont des failles spatio-temporelles qui mènent à des périodes de l'histoire de la Terre, dans le passé, ou même dans le futur. Peu à peu, une équipe va se former pour aller combattre les différentes créatures et les mystères qui ne cessent d'apparaître.

Sur ce wiki, n'importe qui peut contribuer à étoffer les articles, ajouter des pages, des informations sur Primeval et Les Portes du Temps: Un nouveau monde. Nous avons aussi un tchat et un forum pour les utilisateurs.

Activité du forum

Dernier épisode diffusé

NW1x13
Course contre la montre, deuxième partie est le treizième et dernier épisode de la première saison du spin-off canadien Les Portes du Temps: Un nouveau monde.

Après une rencontre avec Connor Temple, Evan et Dylan constatent que l'Albertosaurus qui est censé aller en 2006 et tuer la femme d'Evan a été capturé par le Projet Magnet, et qu'ils manquent de temps pour le renvoyer en 2006 pour s'assurer que l'histoire se passe de la façon dont elle a été conçue.
Prochaine diffusion : Aucun épisode connu

Communauté Wiki Primeval

Les wikis francophones dédiés à la Science-Fiction
Battlestar GalacticaCode LyokoDans une Galaxie près de chez vousDoctor WhoEUReKAHero CorpHeroesMagical StoryNick Cutter et les Portes du TempsStar TrekStar WarsStargateSG-1Star Wars: La Guerre Des MachinesTerra Nova

Image vedette

Episode3x6Titanis143

- Un groupe d'Oiseaux Terreur attaque une maison abandonnée où se trouve l'équipe.[1]

Vidéo à la une

Tchat

Rejoignez le tchat du Wiki Nick Cutter !
Rejoindre

Créer un article

Pour créer un article concernant le wiki, écrivez un titre dans la case ci-dessous et cliquez sur Créer un article mais vérifiez bien qu'un article n'a pas déjà été créé, par rapport à son nom ou à un terme similaire. Ceci afin de garder le wiki homogène. Merci de votre compréhension.

Sondages

Quel est votre épisode favori de la Saison 1 ?
 
6
 
1
 
2
 
0
 
4
 
9

Quel a été selon le meilleur chef d'équipe de la franchise Primeval ?
 
9
 
2
 
1
 
2
 
0
 
1

Malgré l'annulation du spin-off Les Portes du Temps: Un nouveau monde, aimeriez-vous une deuxième saison ?
 
19
 
0

Actualité

Créer un billet de blog

Actualité

En voir davantage >

Partenaires

SPAvril

Ce forum a pour but de présenter des séries de différents genres (Comédie, Drame, Fantastique...) et de renseigner au mieux ces différentes séries.

Marvel Wiki

Marvel Wiki est un site Internet participatif sur l'univers de Marvel en français que chacun peut améliorer.

AnomalyResearchCentre

C'est le wiki anglophone de Nick Cutter et les Portes du Temps.

WikiYuGiOhGX

Ce wiki est une encyclopédie sur tout ce qui concerne Yu-Gi-Oh: la série, les jeux vidéos, le mangas et les cartes.

Venez nous retrouver sur Facebook !

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard