Wikia

Accueil

Discussion0
1 159pages sur
ce wiki
LikeFacebook
YouTube
PrimevalLogoAccueil
Bienvenue sur le Wiki Nick Cutter et les Portes du Temps,
le wiki consacré à la série Nick Cutter et les Portes du Temps et au spin-off canadien Les Portes du Temps: Un nouveau monde
Le wiki compte en ce moment 1 159 articles, 6 480 images et a été crée le 26 avril 2012.
Pages d'aideAdministrateurs actifsTutorielToutes les pages

Article du mois

3x10CarteAnomalies
La carte de l'Artefact montrant la chronologie et les emplacements des Anomalies. (3.10 : Retour aux sources)
Tardis50Ajoutée par Tardis50
La chronologie dans le Primeverse a été affectée par les Anomalies et a été modifiée à plusieurs reprises, principalement à cause d'interférences dans le passé ou dans le présent via les Anomalies, ce qui a modifié le passé, présent et/ou le futur.

Tout au long du début du 21ème siècle, de petites équipes d'humains ont commencé à découvrir les Anomalies; par conséquent, les équipes chargées d'enquêter sur les Anomalies et des organisations ont été créées pour lutter contre les Anomalies et la menace posée par les créatures qui sont venus à travers elles. Celles-ci comprenaient une branche d'enquêtes sur les Anomalies du Ministère de l'Intérieur - qui a ensuite été transféré au Centre de Recherche des Anomalies - dans le Royaume-Uni, dirigée par l'équipe de Nick Cutter, et au Groupe des Projets Spéciaux de la Cross Photonics au Canada, dirigé par Evan Cross. (En savoir plus...)

Plus d'articles du mois

De quoi parle ce wiki ?

Le Wiki Nick Cutter et les Portes du Temps est un site regroupant tout ce qu'il y a dans la série Primeval et Les Portes du Temps: Un nouveau monde.

Qu'est ce que Primeval ? C'est une série de science-fiction qui a vu ses premiers épisodes apparaître sur les écrans au Royaume-Uni, en 2007.

Nick Cutter est un brillant scientifique qui enquête sur la disparition de sa femme, Helen, depuis 8 ans. C'est alors qu'un étudiant, Connor Temple, déboule dans son bureau et lui montre un article de journal parlant d'une mystérieuse créature aperçue aux abords d'une forêt. Cutter, son associé Stephen Hart, Connor, Abby Maitland, une jeune gardienne de zoo, et le Ministère de l'Intérieur vont alors mener leur enquête, jusqu'à découvrir pourquoi la femme de Nick a disparue : des "Anomalies" apparaissent en Angleterre, ce sont des failles spatio-temporelles qui mènent à des périodes de l'histoire de la Terre, dans le passé, ou même dans le futur. Peu à peu, une équipe va se former pour aller combattre les différentes créatures et les mystères qui ne cessent d'apparaître.

Sur ce wiki, n'importe qui peut contribuer à étoffer les articles, ajouter des pages, des informations sur Primeval et Les Portes du Temps: Un nouveau monde. Nous avons aussi un tchat et un forum pour les utilisateurs.

Activité du forum

Dernier épisode diffusé

Episode5x6
Sauver le monde est le sixième et dernier épisode de la cinquième saison de Primeval et le dernier épisode de la série.
Résumé court de l'épisode
Matt et Abby passent par l'Anomalie de la Nouvelle Aurore pour une mission de sauvetage pour Connor dans la Terre stérile du futur, avec des Prédateurs du futur mutés faisant leurs lois dans le futur, tandis que de retour dans le présent, l'avenir apocalyptique se dessine de plus en plus quant Nouvelle Aurore devient hors de contrôle. Pendant ce temps, Jess et Lester font face à des problèmes qui leur sont propres lorsque le CRA est envahi par des Prédateurs du futur mutés.

NW1x13
Course contre la montre, deuxième partie est le treizième et dernier épisode de la première saison du spin-off canadien Les Portes du Temps: Un nouveau monde.
Résumé court de l'épisode
Après une rencontre avec Connor Temple, Evan et Dylan constatent que l'Albertosaurus qui est censé aller en 2006 et tuer la femme d'Evan a été capturé par le Projet Magnet, et qu'ils manquent de temps pour le renvoyer en 2006 pour s'assurer que l'histoire se passe de la façon dont elle a été conçue.

Communauté Wiki Primeval

Les wikis francophones dédiés à la Science-Fiction
Battlestar GalacticaCode LyokoDans une Galaxie près de chez vousDoctor WhoEUReKAHero CorpHeroesMagical StoryNick Cutter et les Portes du TempsStar TrekStar WarsStargateSG-1Star Wars: La Guerre Des MachinesTerra Nova

Image vedette

Episode3x4Giganotosaurus57

- Connor reste figé devant le Giganotosaurus qui s'apprête à le dévorer.[1]

Vidéo à la une

Tchat

Rejoignez le tchat du Wiki Nick Cutter !
Rejoindre

Créer un article

Pour créer un article concernant le wiki, écrivez un titre dans la case ci-dessous et cliquez sur Créer un article mais vérifiez bien qu'un article n'a pas déjà été créé, par rapport à son nom ou à un terme similaire. Ceci afin de garder le wiki homogène. Merci de votre compréhension.

Sondages

Quel est votre épisode favori de la Saison 1 ?
 
6
 
1
 
2
 
0
 
4
 
12

Quel a été selon le meilleur chef d'équipe de la franchise Primeval ?
 
10
 
2
 
1
 
3
 
0
 
1

Malgré l'annulation du spin-off Les Portes du Temps: Un nouveau monde, aimeriez-vous une deuxième saison ?
 
21
 
0

Actualité

Créer un billet de blog

Actualité

En voir davantage >

Partenaires

SPAvril

Ce forum a pour but de présenter des séries de différents genres (Comédie, Drame, Fantastique...) et de renseigner au mieux ces différentes séries.

Marvel Wiki

Marvel Wiki est un site Internet participatif sur l'univers de Marvel en français que chacun peut améliorer.

AnomalyResearchCentre

C'est le wiki anglophone de Nick Cutter et les Portes du Temps.

WikiYuGiOhGX

Ce wiki est une encyclopédie sur tout ce qui concerne Yu-Gi-Oh: la série, les jeux vidéos, le mangas et les cartes.

Venez nous retrouver sur Facebook !

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard