Fandom

Tyrannosaurus Rex

1 172pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
Tyrannosaurus Rex
5x5tyrannosaurus.png
Époque d'origineFin du Crétacé
Type de créatureDinosaure théropode
Décès causé(s)Voir la liste
Apparaît dansExtinction Event
Picture This!
5.5 : La fin du monde

Le Tyrannosaurus Rex, généralement abrégé T-Rex, était un dinosaure théropode et un grand prédateur de treize mètres de long ayant vécu à la fin du Crétacé, en Amérique du Nord.

CaractéristiquesModifier

Un des plus grands dinosaures prédateurs de tous les temps, le Tyrannosaurus était un prédateur mortel avec un crâne massif et une morsure plus puissante que n'importe quel animal terrestre ayant vécu avant ou après celui-ci. Le Tyrannosaurus chassait sa proie en utilisant la furtivité et la ruse, ce qui est surprenant pour un si grand animal. (Extinction Event) Toutefois, comme on le voit avec le T. Rex qui est apparu au cours de la Convergence, le Tyrannosaurus perd sa furtivité lorsqu'il agite un mouvement de panique. (5.5 : La fin du monde)

Une fois qu'il fixait son dévolu sur une proie, le Tyrannosaurus poursuivait sa victime rapidement et silencieusement malgré sa grande taille, avec peu de chance de s'en sortir. Le T. Rex était si mortel que sa présence pouvait être dérangeante pour certains petits animaux, qui entraient dans un état de silence complet lorsque le prédateur était à proximité. (Extinction Event) Le Tyrannosaurus était une créature très résistante, car il a fallu près d'une douzaine de coups directs d'AREM pour maîtriser la créature. (5.5 : La fin du monde) Le Tyrannosaurus disposait apparemment d'un métabolisme très fort, comme le T.Rex Baba Yaga, qui a récupéré en quelques minutes après avoir été tranquillisé. (Extinction Event)

Dans PrimevalModifier

Incursions et rencontresModifier

Extinction EventModifier

5x5 TyrannosaurusSaccageLondres.jpg

Un Tyrannosaurus déchaîné à travers Londres. (5.5 : La fin du monde)

Au moins deux Tyrannosaurus sont venus par le biais d'une anomalie dans les forêts de la Sibérie au 20ème siècle - 21ème siècle, dont une femelle appelée Baba Yaga. Baba Yaga a fait des ravages, tuant un enfant Torosaurus et onze personnes en Juin 2008, avant de tuer un Tyrannosaurus qui avait tué Nikolai Medyevin.

Baba Yaga a également attaqué un camp militaire russe et tué trois soldats de l'armée russe avant de donner la chasse à Abby Maitland et Nick Cutter, qui l'a tranquillisé, mais elle s'est réveillée et a récupéré en l'espace de quelques minutes. Baba Yaga a continué à vivre dans les forêts de Sibérie, même après l'incendie de forêt.

Dans la fin du Crétacé, un Tyrannosaurus a tué un Pachycéphalosaurus directement en face de Jenny Lewis, Helen Cutter et leurs escortes militaires. Nick Cutter, Connor Temple, Abby Maitland et une équipe de scientifiques et de militaires russes ont vu un autre Tyrannosaurus tuer un Anatotitan dans le Crétacé.

Picture This!Modifier

Un Tyrannosaurus est venu par le biais d'une Anomalie dans une galerie d'art dans le présent, où il a poursuivi Jess Parker et Hilary Becker jusqu'à ce qu'il soit trompé en retraversant l'Anomalie.

5.5 : La fin du mondeModifier

5x5 TyrannosaurusSeRelève.jpg

Le Tyrannosaurus essayant de se relever. (5.5 : La fin du monde)

Lorsque la Convergence a commencé, un T. Rex est venu par le biais d'une Anomalie dans le centre de Londres dans le présent et s'est déchaîné dans Baker Street Plaza. Il a mangé des citoyens fuyant dans les rues et a attaqué mortellement Lucy. Plus tard, quand Jenna a essayé de revenir près du corps de Lucy, le T. Rex l'a attaquée, mais Matt Anderson a conduit sa voiture juste en face de lui, et il a trébuché en tombant pendant quelques instants avant de se remettre sur ses pieds.

Jenna s'est cachée dans la voiture de Matt alors que le T. Rex la cherchait, et Matt a tiré plusieurs fois directement dans sa bouche avec un AREM jusqu'à ce qu'il s'effondre. Vraisemblablement, le T. Rex a été tué par les tirs d'AREM, et a été soit mis dans la Ménagerie du CRA, soit il a été renvoyé par l'Anomalie.

Autres référencesModifier

1.4 : EpidémieModifier

Quand Tom et Duncan avaient la fausse impression que le Ministère de l'Intérieur avait cloné des Dodos, Tom l'a mentionné comme étant plus logique que ce soit le Dodo plutôt qu'un grand et dangereux prédateur tels que le T. Rex.

3.4 : L'attaque du 737Modifier

Quand un Giganotosaurus est venu par le biais d'une anomalie dans un aéroport, Jenny Lewis l'a initialement pris pour un T. Rex avant que Connor Temple ne la corrige.

5x5TyrannosaurusRex2.png

Le Tyrannosaurus, inconscient à la suite de multiples coups d'AREM. (5.5 : La fin du monde)

3.10 : Retour aux sourcesModifier

Lorsque l'équipe du CRA est arrivé dans une forêt du Crétacé, Connor Temple a mentionné le Tyrannosaurus comme l'une des créatures qui pouvait éventuellement vivre dans la forêt.

4.1 : Retour vers le futurModifier

Matt Anderson a indiqué que la plus grande version de l'AREM, quand elle est à pleine puissance, peut abattre un T. Rex adulte.

5.4 : L'invasion des coléoptèresModifier

Quand Connor a tenté de convaincre Abby Maitland que la première anomalie fabriquée par l'homme n'était pas dangereuse, il a mentionné qu'elle était trop petite pour qu'un orteil d'un T. Rex passe à travers.

Décès causésModifier

NotesModifier

  • Le Tyrannosaurus a causé plus de décès que toute autre créature dans les romans de Primeval. Cependant, si l'on inclue les douze personnes que le Raptor Jack Talons-à-Ressort a tué dans la chronologie initiale avant que Matt ne l'arrête, alors les Raptors auraient tué plus de personnes que le T. Rex.
  • Le Tyrannosaurus a été mentionné plus souvent que tous les autres dinosaures. En fait, T. Rex a été mentionné sept fois, mais est seulement apparu trois fois.
  • La scène dans l'épisode 5.5 où le T. Rex trébuche sur la voiture de Matt n'était pas sans rappeler une scène dans l'épisode 3.4 où le Giganotosaurus trébuche sur le camion de Connor alors qu'il lui coure après.
  • Même si Baba Yaga d'Extinction Event a été décrite comme un prédateur très silencieux et furtif, le Tyrannosaurus de l'épisode 5.5 était très bruyant en comparaison, passant le plus clair de son temps a piétiné autour de lui en rugissant. Cela a été spéculé pour être parce que c'était un animal paniqué dans un environnement inconnu, alors que Baba Yaga vivait dans les bois de Sibérie pendant un certain temps et avait pris l'habitude des lieux.
  • Le T. Rex dans l'épisode 5.5 était d'une couleur différente de Baba Yaga dans Extinction Event. Alors que Baba Yaga a été décrite comme noir avec des rayures noires foncées, le T. Rex dans la série avait un arrière gris foncé qui a disparu peu à peu à un gris plus clair sur les parties inférieures, avec un peu de brun foncé et des taches rosées sur la tête et le cou.
  • Les modèles utilisés pour le Tyrannosaurus dans le flash de promotion de la saison 5 de Primeval étaient semblables à celui utilisé dans la série réelle mais pas identique.

GalerieModifier

Il s'agit d'une petite sélection d'images à partir de la page de la galerie massive pour Tyrannosaurus Rex. Pour la collection complète d'images, reportez-vous ici!

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard