FANDOM

Tylosaurus
SqueletteTylosaurus
Époque d'origineFin du Crétacé
Type de créatureMosasaur
Apparaît dans1.1 : Anomalie (image)

Le Tylosaurus était un Mosasaur originaire de la fin du Crétacé. Connor Temple a inclus le Tylosaurus dans sa base de données des créatures préhistoriques. (1.1 : Anomalie) Le Tylosaurus existait dans la Voie maritime intérieure de l'Ouest.

Le Tylosaurus était le plus meurtrier chasseur des mers anciennes, prêt à saisir et à tuer à peu près n'importe quelle créature plus petite qui traversait son chemin avec de vraies griffes sur chaque côté et deux rangées de dents pointues, en forme de cônes. Le Tylosaurus utilisait son museau pour localiser sa proie, qui, une fois à l'intérieur des mâchoires menaçantes du Mosasaur, était avalée en entier. Lorsque ce monstre des mers ouvrait grand sa gueule pour la dernière gorgée, deux lignes supplémentaires de dents permettait de garder captif les proies pour ne pas qu'elles s'enfuient.

Le Tylosaurus mesurait plus de quatorze mètres de long, ce qui en fait le plus grand des reptiles marins appelés Mosasaurs. Comme tous les Mosasaurs, il avait une queue longue et musclée, aplatie verticalement, qui permettait au Tylosaurus de se déplacer dans l'eau, et ce qui lui permettait de tendre des embuscades à sa proie avec des accélérations rapides.

Le contenu des estomacs conservés de Tylosaurus indiquent un régime lourd sur les poissons, les oiseaux de mer, des requins, des plésiosaures, et d'autres Mosasaurs qui n'avaient pas non plus échappé à la prise mortelle du Tylosaurus. Bien que n'étant pas un dinosaure, le Tylosaurus a vécu avec eux et s'est éteint à la même époque. De nombreux restes de Tylosaurus ont été trouvés dans le Kansas, qui était autrefois recouvert par un grand océan appelé la Voie maritime intérieure de l'Ouest.

NotesModifier

  • La photo du Tylosaurus dans la base de données de Connor est le même que le Mosasaur dans Les Monstres du fond des Mers
  • Il a été spéculé que les Mosasaurs dans Primeval étaient des Tylosaurus.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard