FANDOM

Tricératops
Tricératops 2.png
Époque d'origineFin du Crétacé
Type de créatureCératopsidé
Décès causé(s)Aucun connu
Apparaît dans1.1 : Anomalie (image)
Extinction Event (mentionné)
Fire and Water
NW 1.9 : Les deux génies

Le Tricératops était un dinosaure cératopsien célèbre de la période crétacée, son nom signifie la "tête à trois cornes" en grec en l'honneur de son front et de sa corne nasale. Il mesurait entre 8 et 9 mètres de long et pesait plusieurs tonnes.

CaractéristiquesModifier

Le Tricératops était l'un des plus grand dinosaures cératopsiens à corne connus. Plus grand qu'un éléphant, le Tricératops était un énorme quadrupède trapu avec deux longues cornes pointues au-dessus de ses yeux et une petite corne sur le nez, utilisée pour attaquer les prédateurs. Il avait aussi une énorme collerette osseuse autour de son cou, qui était composée essentiellement de sang rouge sûrement pour intimider ses rivaux.

En dépit de son aspect effrayant, le Tricératops était un végétarien doux et inoffensif qui n'attaquait que s'il était menacé ou se laissait interpeller. Il n'aimait aussi instinctivement pas la couleur rouge et était facilement aggravé par la vue de celle-ci. (NW 1.9 : Les deux génies)

NW1x9 TricératopsBoitDansLaPiscine.jpg

Le Tricératops boit dans la piscine d'Howard Kanan. (NW 1.9 : Les deux génies)

Dans PrimevalModifier

Incursions et rencontresModifier

Fire and WaterModifier

Le Tricératops était l'une des nombreuses créatures capturées par Tom Samuels dans sa raffinerie de pétrole.

Dans Les Portes du Temps: Un nouveau mondeModifier

Incursions et rencontresModifier

NW 1.9 : Les deux géniesModifier

Un Tricératops est venu par le biais d'une Anomalie dans une zone rurale de Vancouver à l'époque actuelle. Il s'est d'abord rendu dans les bois près d'un skate parc, puis est ensuite allé dans le manoir d'Howard Kanan, près de l'Anomalie.

Lorsqu'Evan Cross et Dylan Weir ont trouvé le Tricératops près de la piscine de l'hôtel, il les a attaqués en raison de la couleur rouge de la veste de Dylan. Plus tard, Dylan a réussi à enfermer la créature dans un court de tennis dans les bois, après avoir enlevé sa veste pour éviter de lui faire peur. Dylan a utilisé plus tard sa veste pour attirer le Tricératops en dehors du cour de tennis, à travers les bois pour le faire retraverser l'Anomalie.

NW1x9 TricératopsChasseDylan.jpg

Le Tricératops chassant Dylan, confondant sa veste pour un autre Tricératops. (NW 1.9 : Les deux génies)

Autres référencesModifier

Extinction EventModifier

Lorsque l'équipe a rencontré un Torosaurus, Abby Maitland a demandé à Nick Cutter si le Torosaurus était un Tricératops, mais Cutter l'a corrigé et a dit que c'était un Torosaurus en raison de la taille de sa collerette.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard