FANDOM

Torosaurus
ImageNonDisponible.jpg
Époque d'origineFin du Crétacé
Type de créatureDinosaure cératopsidé
Décès causé(s)Un connu
Apparaît dansExtinction Event

Un Torosaurus est apparu dans le roman de Primeval, Extinction Event.

CaractéristiquesModifier

Torosaurus (qui signifie "lézard perforé") était un genre de dinosaure cératopsidé. Il possède l'un des plus grands crânes de tout animal terrestre connu après le Pentacératops, un autre dinosaure cératopsidé. Le crâne du Torosaurus atteint 2,6 mètres de longueur. De la tête à la queue, le Torosaurus mesurait environ 7,6 mètres de long et pesait environ 4 à 6 tonnes (4,4 ​​à 6,6 tonnes). Dans le romans, les collerettes étaient capables de changer de couleur pour la séduction. Une récente enquête a révélé que c'est probablement une forme mature de Tricératops plutôt que son propre genre. Une autre enquête cependant, réfute cela.

Dans PrimevalModifier

Incursions et rencontresModifier

1.1 : AnomalieModifier

TorosaurusFigurine.jpg

La figurine de Torosaurus dans la chambre de Ben Trent.

Une figurine de Torosaurus est montrée dans la collection Ben Trent, lors de l'attaque d'un Gorgonopsien.

Extinction EventModifier

Plusieurs Torosaurus sont vus. Ils ont été décrits comme ayant d'énormes voiles, de longues cornes et ils sont agressifs et imprévisibles. Dans le premier cas, une mère a été tué en défendant son bébé. Après cela, son bébé a été tué par une femelle Tyrannosaure. Par la suite, un grand troupeau a été trouvé dans une rivière et plusieurs d'entre eux ont été tués après qu'un char leur ait tiré dessus. Le reste du troupeau alors attaqué les véhicules blindés en convoi avec le réservoir, et ont réussi à tuer l'un des pilotes.

NotesModifier

  • Ils sont souvent confondus avec des Tricératops, mais pour une bonne raison, comme le Torosaurus est considéré comme une forme mature de Tricératops. Une enquête récente a cependant montré que les deux sont des espèces distinctes.
  • Ils sont également apparus dans "Sur la Terre des Dinosaures".
  • Le Torosaurus est souvent mal traduit comme "Lézard taureau" en raison de son apparence, mais il signifie vraiment "Lézard perforé".
  • Il s'agit du premier Cératopsidé à être rencontré.
  • C'est le premier Cératopsidé à tuer une personne.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard