FANDOM

Toby Nance
TobyNanceInfobox.png
ProfessionProdige en Physique
Informaticienne/Experte en technologie
Boite de travailCross Photonics (Groupe des Projets Spéciaux)
Passe-tempsRecherches scientifiques
Inventions
CompétencesPiratage réseau
invention technologique
StatutVivante
Apparaît dansVoir la liste
InterprèteCrystal Lowe

Toby Nance était l'inventrice du Groupe des Projets Spéciaux et l'experte en technologie, et le centre d'intérêt en amour de Mac Rendell.

Dans Les Portes du Temps: Un nouveau monde

Avant les Anomalies

Toby est née d'une mère chinoise et d'un père prédicateur, et a appris à parler couramment le cantonais de sa mère. Le père de Toby était apparemment très stricte avec elle, et Toby a généralement essayé de garder ses relations amoureuses secrètes vis-à-vis de ses parents. (NW 1.4 : Angry BirdsNW 1.7 : Promenons-nous dans les bois) Au lycée, Toby est à un moment donné sortie avec le capitaine d'une équipe de football, mais a secrètement eu une liaison avec une pom-pom girl. (NW 1.5 : Panique sur le campus)

En tant qu'adulte, Toby a développé une relation romantique avec Natalie, et les deux ont rejoint les Beautés Fatales. (NW 1.7 : Promenons-nous dans les bois) À un certain point, Toby a apparemment quitté les "Beautés Fatales" et a rejoint ultérieurement Evan Cross en les aidant à la chasse des Anomalies avec le Groupe des Projets Spéciaux.

NW 1.1 : Alerte dinosaures

Alors que le Groupe des Projets Spéciaux tentait de suivre et d'étudier une Anomalie récurrente dans Stanley Park, lorsqu'Evan a promu Mac Rendell aux Projets Spéciaux et a montré le Réservoir à Mac, Toby a été présentée à Mac, puis a commencé à discuter de l'Anomalie de Stanley Park avec Evan. Evan et Toby ont décidé de mettre en place un réseau de magnétomètres dans Stanley Park pour détecter et à atteindre l'Anomalie rapidement, et sont allés au parc pour cela.

Mac et Toby ont couvert le côté ouest du Parc pour mettre les magnétomètres en place, avec Toby fixant les magnétomètres pendant que Mac la regardait, l'irritant légèrement. Après que les magnétomètres aient été mis en place, lorsque Mac l'a interrogé sur les Anomalies et comment les magnétomètres sauraient les détecter, Toby était confuse sur la façon dont Mac avait été introduit au Groupe des Projets Spéciaux en plus qu'il ne savait rien de son emploi, et a été choqué et encore plus confus quand elle a appris que c'était Evan qui lui avait simplement donné le travail en l'engageant directement.

NW1x1 TobyVoitLesImagesDeL'Incursion.png

Toby et le Groupe des Projets Spéciaux apprennent ce que les Anomalies sont vraiment. (NW 1.1 : Alerte dinosaures)

Plus tard, lorsque le Groupe des Projets Spéciaux est revenu vers le Réservoir depuis Stanley Park, Evan et Dylan Weir ont montré à Toby les images d'un Utahraptor qui les avaient attaqués dans le parc, et Toby a été choquée et étonnée que les Anomalies étaient des portails spatio-temporels et qu'elles libéraient des dinosaures dans le présent. Lorsque l'équipe a ensuite appris que Tony Drake suivait une créature dans un tunnel de service SkyTrain, Evan, Mac et Dylan ont laissé Toby pour aller aider Drake.

Peu de temps après, lorsque Trevor Molison a été enlevé par un Ptéranodon dans Stanley Park, Evan a demandé à Toby et Mac d'aller à leur rencontre dans le parc pour les aider à Trevor et traquer le Ptéranodon. Quand Evan, Dylan et Mac ont commencé à fouiller le parc, Toby a alerté Evan par radio quand ils ont détecté un appel de détresse de Trevor sur un faible signal radio. Après que le Ptéranodon et un Utahraptor encore dans le présent se soient entre-tués, Toby a aidé Mac et Evan a emmené les corps à travers la Cross Photonics et à les stocker dans la chambre de congélation, et a discuté de la décision d'Evan de garder secrètement le phénomène de l'Anomalie auprès du public et de garder les créatures mortes jusqu'à ce qu'elles puissent être renvoyées dans leur temps. Après que le Ptéranodon et Utahraptor aient été congelés, Toby a quitté la chambre de congélation avec Mac pour lui faire visiter les lieux autour du Réservoir.

NW 1.2 : Serpent de légende

Après l'incursion de Stanley Park, Toby a construit un nouveau détecteur d'Anomalies au niveau du Réservoir qui couvrait la région de la ville et permettait d'alerter le Groupe des Projets Spéciaux quand il détectait une Anomalie. Une semaine après l'incursion de Stanley Park, alors que Toby avait terminé le détecteur, quand Evan est arrivé, Toby l'a activé et a immédiatement ramassé des dizaines de signaux d'Anomalies en Colombie-Britannique. Evan a jugé que la majorité des signaux d'Anomalies étaient des faux, provenant des tours de radio et des IRM des hôpitaux, mais le trio s'est rendu compte que l'un des signaux à un littoral rural ou devait se situer une véritable Anomalie, et Evan et Mac sont immédiatement partis pour enquêter tandis que Toby est restée au niveau du Réservoir pour surveiller l'Anomalie.

Toby a finalement identifié l'emplacement exact de l'Anomalie de la côte sur le détecteur, et a appelé Evan pour lui dire. Evan avait déjà suivi et trouvé l'Anomalie, et a averti que Toby qu'un Titanoboa était venu à travers et lui a ordonné d'envoyer un faux avertissement pour empêcher quiconque d'entrer dans les eaux côtières où se trouvaient l'Anomalie et le Titanoboa.

NW1x2 TobyAvertitMacDeSeDépêcher.png

Toby découvre que l'Anomalie se referme et avertit Mac de se dépêcher. (NW 1.2 : Serpent de légende)

Un peu plus tard, Mac et Toby ont parlé au téléphone au sujet de l'incursion alors que Mac contenait l'Anomalie, jusqu'à ce que l'interférence de l'Anomalie dans le signal du téléphone a rompu le signal. Ange est alors venu dans le Réservoir, et Evan a envoyé une photo de vomi de restes humains qu'il avait trouvés sur le téléphone de Toby, qui a repoussé Toby et Ange. Ange a demandé Toby si elle pensait qu'il était possible de bloquer les Anomalies et de les empêcher de s'ouvrir, et une Toby suspecte et hésitante a alors admis qu'avec un financement suffisant et des dizaines de génies, mais Toby voulait en parler à Evan en premier.

Alors qu'Evan était à la recherche du Titanoboa à travers un système de drainage, il a appelé Toby et lui a demandé de pirater les plans du système d'égout et de lui envoyer sur son téléphone afin qu'il ne se perde pas dans les égouts. Peu de temps après, Dylan a appelé Toby et lui a demandé de suivre le téléphone d'Evan, mais Toby n'était pas en mesure de le faire comme Evan était dans les souterrains, elle a plutôt envoyé les plans de l’égout sur le téléphone de Dylan. Plus tard, après que Dylan ait sauvé Evan du Titanoboa dans les drains, les deux ont contacté Toby, qui a examiné les plans d'assainissement et les a avertit que la créature se dirigerait probablement vers la plateforme de chargement de Merison Oil à proximité. Ils ont ensuite demandé à Toby de donner l'alarme à l'établissement et de le faire évacuer.

Evan a ensuite demandé à Toby de dire à Mac d'utiliser le bateau à moteur de ce dernier pour attirer le Titanoboa à travers l'Anomalie, et Toby a téléphoné à Mac pour lui dire, en remarquant aussi bien sur le détecteur que l'Anomalie était en train de s'affaiblir. L'Anomalie s'est initialement refermée quelques minutes plus tard lorsque Mac a attiré le Titanoboa dans la baie, mais Toby a alors alerté Mac lorsque le détecteur a détecté que l'Anomalie s'était rouverte brièvement. Toby a acclamé et fêté quelques instants plus tard lorsque Mac a renvoyé avec succès le Titanoboa à travers l'Anomalie juste avant qu'elle ne se referme.

NW 1.3 : Vol au-dessus d'un nid de scarabée

NW1x3 TobyCoordoneL'Opération.jpg

Toby surveille et contient l'incursion de l'aéroport de Spring River à partir du Réservoir. (NW 1.3 : Vol au-dessus d'un nid de scarabée)

Un matin, alors que Toby était en train de dormir en petite tenue dans le Réservoir, le détecteur d'Anomalies l'a réveillée pour alerter d'une nouvelle Anomalie gigantesque à l'aéroport de Spring River. Toby a immédiatement appelé Evan pour l'avertir de la nouvelle Anomalie et lui a donné son emplacement, et Evan a ensuite demandé à Toby d'appeler Mac et Dylan pour qu'ils viennent à sa rencontre à l'aéroport. Lorsque Toby a appelé Mac, qui était sur ​​sa moto, elle a appris que Samantha Sedaris, que Toby connaissait car elles se voyaient dans les toilettes dans leur travail, était avec Mac, et a tenté en vain d'avertir Mac qu'Evan serait bouleversé sur le fait que Mac ait apporté Sam à l'incursion de l'Anomalie.

Après que tout les membres des Projets Spéciaux, en dehors de Toby, qui était restée au niveau du Réservoir, soit arrivé sur le site de l'Anomalie, Toby les a appelé pour les informer d'une vidéo qui confirmait qu'un avion de l'aéroport local, le Vol Eastern Airlines 443, avait volé dans l'Anomalie et était manquant, et Evan et Dylan ont ensuite traversé l'Anomalie dans le but d'une mission de recherche et de sauvetage pour l'équipage de l'avion de l'autre côté. Alors qu'Evan et Dylan étaient de l'autre côté de l'Anomalie, Toby a essayé de contrôler l'incursion de l'Anomalie depuis le Réservoir et a essayé de rassurer Mac, qui craignait que l'Anomalie puisse se refermer et Mac a demandé à Toby d'essayer d'empêcher tous les avions d'atterrir à l'aéroport et d'essayer de prédire combien de temps Evan et Dylan ont avant que l'Anomalie se referme.

NW 1.4 : Angry Birds

A venir

NW 1.5 : Panique sur le campus

A venir

NW 1.7 : Promenons-nous dans les bois

A venir

NW 1.8 : Le bal des fantômes

A venir

NW 1.9 : Les deux génies

A venir

NW 1.11 : Révélations

A venir

NW 1.12 : Course contre la montre (1/2)

A venir

NW 1.13 : Course contre la montre (2/2)

A venir

Personnalité

Toby était très intelligente et possédait d'incroyables compétences informatiques et technologiques. Parce que Toby a passé la plupart de sa vie à se sentir trop intelligente pour être là où elle était, elle était très déterminée à faire des inventions et des améliorations dont elle était responsable et les plus parfaites possible, et était impatience, même avec le plus petit des défauts dans ses créations. Toby a également affiché des signes d'addiction au travail avec son travail.

Toby possédait extérieurement une attitude sarcastique et parfois cynique envers les autres, mais en dessous de cela, elle s'est révélée être un ami farouchement fidèle au reste du Groupe des Projets Spéciaux. Toby aimait aussi voir un monde au-delà de ce que la plupart savaient, avec les Anomalies, même si et quand ce monde était dangereux et effrayant. Comme Evan Cross, Toby croyait aussi fermement qu'il fallait renvoyer autant de créatures que possible à travers les Anomalies en vie pour éviter de provoquer un changement de la chronologie.

Relations

Evan Cross

Toby et Evan semblait avoir un lien mentor-étudiant, et Toby était déterminée à faire son travail au mieux pour Evan et a été fortement et profondément loyale envers lui.

Dylan Weir

Toby et Dylan étaient en bons termes et semblaient être proches.

Mac Rendell

Toby et Mac étaient de bons amis, mais elle a été irritée par ses frasques enfantines à son égard; Toby a comparé sa relation avec Mac comme "le petit frère qu'[elle] n'a jamais voulu."

Angelika Finch

Bien qu'Ange était avec la Cross Photonics, Toby semblait bien s'entendre relativement bien avec elle. Après qu'Ange ait choisi le projet Magnet plutôt que le Groupe des Projets Spéciaux, Toby a été horrifiée et bouleversée au sujet d'Ange.

Henderson Hall

Bien que Toby et Hall ne se soient pas réellement rencontrés en personne, Toby a considéré que le colonel Hall était un idiot irresponsable et irréfléchi et qu'il était fou pour tenter de manipuler les Anomalies et la chronologie sur une telle échelle.

Apparitions

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard