FANDOM

Théropode aquatique
5x2ThéropodeAquatique2
Époque d'origineJurassique
Type de créatureDinosaure théropode aquatique
Décès causé(s)William Neal
Shaw
Apparaît dans5.2 : Anomalie sous-marine (seule apparition)

Le Théropode aquatique était un Dromaeosauridé semi-aquatique du Jurassique.

CaractéristiquesModifier

Le théropode aquatique était capable de nager à travers les mers sur une distance limitée, il lui suffisait de se déplacer d'île en île. Il ne pouvait pas nager vite, et dans les mers, il était susceptible d'être attaqué par des créatures plus grandes telles que le Pliosaure.

Le théropode aquatique était physiquement très semblable aux espèces de raptors rencontrés par le CRA, mais il était tout noir. Contrairement aux espèces de raptors mentionnées, le théropode aquatique semblait également posséder une intelligence inférieure, un ensemble plus primitif de vocalisations, et un manque de proto-plumes.

Dans PrimevalModifier

Incursions et rencontresModifier

5.2 : Anomalie sous-marineModifier

Dans un océan, un théropode aquatique est arrivé par le biais d'une Anomalie dans la Mer du Nord dans le présent. Il a atterri devant un Sous-marin nucléaire, et le théropode inconscient a été pris dans le sous-marin par l'équipage. Lorsque l'équipe du CRA est venu à bord, Abby Maitland est allé le voir avec Sam Leonard qui avait mis le théropode inconscient dans le congélateur du sous-marin.

Episode5x2Liopleurodon15

Le théropode aquatique avant d'être dévoré par un Liopleurodon. (5.2 : Anomalie sous-marine)

Le théropode aquatique s'est un peu plus tard réveillé et s'est échappé du congélateur, tuant Neal et Shaw et traquant l'équipage dans les couloirs du sous-marin. Abby et Connor Temple ont rencontré le théropode dans les couloirs, et la créature qui les a attaqué. Cependant, Connor a réussi à frapper la créature en envoyant un courant électrique à travers une flaque d'eau que le théropode traversait. Le théropode a ensuite été enfermé dans le système de lancement des torpilles du sous-marin, et a été largué dans la mer du Jurassique comme appât pour les Liopleurodons, et dans les eaux, le théropode a été presque immédiatement dévoré et tué par un Liopleurodon.

NotesModifier

  • La scène de la mort du théropode aquatique est une référence à une scène dans Sur la terre des dinosaures, où un Liopleurodon dévore un Eustreptospondylus sur une côte.
  • Tim Haines disait que le théropode devait apparaître dans l'épisode 5.3. La seule créature qui apparaît dans cet épisode a été le Raptor, communément rencontré par l'équipe du Centre. Il est soupçonné d'avoir été référant à la créature dans l'épisode 5.2.
  • Dans le résumé de la série officielle, il a été déclaré qu'un Eustreptospondylus apparaîtrait dans l'épisode 5.2, mais quand l'épisode est sortit, il ressemblait fortement un Raptor noir, plutôt qu'à un Eustreptospondylus.
  • ​Le modèle C.G.I du théropode aquatique est le même que celui utilisé pour le Raptor dans l'épisode 5.3.

​ErreursModifier

  • Il est hautement improbable que le théropode aquatique aurait survécu à la pression de l'eau quand il a été projeté hors du sous-marin, car les poumons de la créature aurait explosés et tué la créature.
  • Il est peu probable qu'une créature de la vie réelle pouvait être noire avec des yeux rouges en même temps. Cette mutation ne se produit que naturellement chez les animaux albinos.

GalerieModifier

Il s'agit d'une petite sélection d'images à partir de la page de la galerie massive pour Théropode aquatique. Pour la collection complète d'images, reportez-vous ici!

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard