FANDOM

« Smilodons, leur nom signifie dent au couteau, ils font entre deux et trois mètres de long, ont des dents aussi affutées que des sabres et chassent à plusieurs. Ce sont des prédateurs impitoyables. »
Nick Cutter[src]
« C'est un Smilodon; plus connu sous le nom de tigre aux dents de sabre. Il est rapide, élégant, c'est un vrai tueur né. »
Nick Cutter[src]
Smilodon
2x7 SmilodonInfobox.png
Époque d'origineDébut - Fin du Pléistocène
Type de créatureFélin
Décès causé(s)Dave
Warren
Peter Campbell
Valerie Irwin
Stephen Hart (avec d'autres créatures)
Apparaît dans1.1 : Anomalie (squelette)
1.4 : Epidémie (mentionné)
2.3 : Terreur au parc d'attractions
2.6 : Le complot
2.7 : Révélation
Primeval Evolved Intro (image)
3.1 : La cage du soleil (flash-back)

Le Smilodon (ou Tigre à dents de sabre) était un grand félin prédateur du Pléistocène. Comme son nom l'indique, il avait deux grande dents de sabre. Le Smilodon a vécu dans l'Amérique du Sud et du Nord et chassait le Macrauchenia. Le Smilodon était le plus grand tigre à dents de sabre, mesurant jusqu'à trois mètres de long et pesant jusqu'à 350 kilogrammes.

CaractéristiquesModifier

Le Smilodon était un félin préhistorique, plus grand que le lion africain moderne et pesant deux fois son poids. Malgré de grandes dents de sabre menaçantes, en réalité, elles étaient très fragiles et pouvaient être facilement brisées si elles frappaient un os. Le Smilodon ne pouvait pas tuer sa proie en utilisant sa puissance, mais seulement quand il avait sa proie solidement clouée au sol, il pouvait faire usage de ses dents de sabre pour mordre et de broyer la gorge de sa proie. Il a également été estimé qu'il était capable d'atteindre une vitesse de 30 km/h. Cependant, il ne pouvait pas soutenir cette vitesse longtemps puisqu'il avait une faible endurance.

Dans PrimevalModifier

Incursions et rencontresModifier

2.3 : Terreur au parc d'attractionsModifier

Episode2x3Smilodon60.jpg

Une photo de Valerie et du Smilodon quand il était un lionceau. (2.3 : Terreur au parc d'attractions)

Un bébé Smilodon est apparemment venu à travers une Anomalie dans les années 1990 - début des années 2000. Valerie Irwin l'a trouvé dans son garage et l'a élevé, croyant qu'il s'agissait d'une expérience gouvernementale génétique et qu'il s'était échappé. Le Smilodon était docile envers Valerie, mais a tué son petit ami Dave. Valerie a pris soin de lui, et il la traitait comme une mère comme elle est la seule personne qu'il ait connu quand il était un bébé.

Le Smilodon a traqué et tué Warren dans la zone de paintball du parc d'attractions de Blue Sky, et le propriétaire du parc, Peter Campbell, dans une gare, la nuit suivante. Lorsque l'équipe du CRA a étudié et réalisé que c'était un Smilodon, ils ont essayé de le piéger dans une fosse le jour après la mort de Campbell. Mais le piège a mal tourné lorsque le Smilodon a chassé Nick Cutter haut d'un arbre et s'est échappé.

Episode2x3Smilodon40.jpg

Le Smilodon poursuit Cutter à travers la forêt. (2.3 : Terreur au parc d'attractions)

Plus tard, quand Cutter est allé à la maison de Valerie à la recherche du Smilodon, Valerie a dit à la créature d'attaquer Cutter. Le Smilodon a pourchassé Cutter à travers et en-dehors de la maison, jusqu'à ce que Valerie intervienne. Le Smilodon a ensuite tué Valerie avant qu'Abby Maitland ne le tranquillise.

Le Smilodon a ensuite été pris en charge par le CRA, mais Oliver Leek l'a clandestinement emmené à sa prison de créatures pour utiliser le Smilodon dans le cadre de son armée de créatures. Leek a couvert la disparition du Smilodon en racontant à Cutter qu'il était mort et que son corps avait été détruit par le protocole de sécurité.

2.6 : Le complot/2.7 : RévélationModifier

Episode2x3Smilodon110.jpg

Le Smilodon, quelques instants avant qu'il ne tue Valerie. (2.3 : Terreur au parc d'attractions)

Oliver Leek a utilisé le Smilodon captif pour essayer de tuer Abby, Jenny Lewis, Connor Temple et de Caroline Steel en enfermant les quatre dans une pièce avec la créature. Abby à fait face au Smilodon quand elle l'a reconnu. Il a essayé de l'attaquer, mais Abby a esquivé l'attaque du Smilodon, la créature a alors accroché dans des câbles électriques ; libérant le groupe. Le Smilodon a ensuite pris la fuite dans l'installation.

Le Smilodon et les autres créatures ont ensuite été attirées dans la salle où ils étaient enfermés par la sirène indiquant qu'ils allaient être nourris, et ils ont été enfermés à l'intérieur avec Stephen Hart. Les créatures emprisonnées, y compris le Smilodon, se sont mises à entourer et à tuer Stephen, on peut présumer qu'il est mort quand les créatures se sont entre-tuées.

Autres référencesModifier

1.1 : AnomalieModifier

Cutter avait un squelette Smilodon dans son bureau à la Central Metropolitan University, et Connor avait intégré le Smilodon dans sa base de données des créatures disparues.

1.4 : EpidémieModifier

Lorsqu'Helen Cutter a été capturée par le Ministère de l'Intérieur, elle les a trompé en les emmenant à un stade de football, et en leur mentant qu'il y avait un groupe de tueurs à dents de sabres de l'autre côté de l'Anomalie dans le stade.

3.1 : La cage du soleilModifier

Le Smilodon dans l'épisode 2.7 était visible dans un flash-back de Cutter de la mort de Stephen.

3.3 : Au revoir NickModifier

Episode2x7Smilodon15.jpg

Le Smilodon traque l'équipe du CRA dans la prison. (2.7 : Révélation)

Quand Helen et le Clone de Cutter ont regardé la Matrice de Cutter, un post-it a été vu avec écrit : "Smilodon, Pléistocène".

Primeval Evolved IntroModifier

Le Smilodon est parmi les créatures dessinées et enregistrées par Abby dans votre carnet de croquis.

NotesModifier

  • Le Smilodon dans la Saison 2 est légèrement plus grand que l'animal réel.
  • Bien que n'étant pas officiellement confirmé avec certitude, Valerie a déclaré qu'elle avait trouvé le Smilodon inexplicablement dans son garage, ce qui implique fortement que c'est là que l'anomalie s'est ouverte.

GalerieModifier

Il s'agit d'une petite sélection d'images à partir de la page de la galerie massive pour Smilodon. Pour la collection complète d'images, reportez-vous ici!

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard