FANDOM

Scott McNeil
ScottMcNeil
Date de naissance15 Septembre 1962
Lieu de naissanceTawonga, Victoria, Australie
Personnage interprétéJim
Apparaît dansNW 1.3 : Vol au-dessus d'un nid de scarabée
Doublage VFInconnu

Scott McNeil (né le 15 Septembre 1962) est un acteur canadien né en Australie, et un comédien de doublage. Il réside actuellement à Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada. Il a fourni sa voix à de nombreux personnages de dessins animés, notamment ReBoot, Beast Wars, Storm Hawks, Dragon Ball Z, Mobile Suit Gundam Wing, InuYasha, Ranma 1/2, Fullmetal Alchemist, et X-Men: Evolution. Il a fait un travail de prises de vues réelles ainsi.

Vie privéeModifier

Il est né à Tawonga, en Victoria, en Australie, mais a déménagé à Vancouver, au Canada quand il avait 4 ans.

Il est d'abord apparu sur scène à l'âge de trois ans puis a appris que les gens étaient payés pour faire différentes voix après un voyage à Disneyland, à l'âge de 12 ans et il a appris que Paul Frees, la personne qui a fourni la voix qui accueillait les visiteurs qui entraient dans la Haunted Mansion, était la même personne qui a fourni la voix de Pillsbury Doughboy.

Même s'il savait à propos de doublage, Scott a poursuivi le théâtre. Il a étudié au Studio 58. Après l'avoir quitté, il a essayé de trouver des emplois intérimaires et a travaillé comme un imitateur d'Elvis pendant une courte période. C'était à la fin des années quatre-vingt, quand il se trouvait sur ​​son chemin dans le monde du doublage. Un directeur de casting à l'époque a dit à Scott qu'il avait voulu le voir quand il l'avait rencontré une semaine auparavant, et il a ajouté Scott au casting du dessin animé G.I Joe en tant que doubleur.

CarrièreModifier

Scott a eu son premier rôle en fournissant sa voix sur les The New Adventures of He-Man. Son premier rôle était dans un anime pour Project A-ko , où il a fourni les voix de trois femmes.

Après être apparu dans quelques films et deux épisodes de Highlander: la série, il a fourni des voix pour Beast Wars, alias Waspinator, Dinobot, Rattrap et Silverbolt. Il a décrit cela comme le travail dont il était le plus fier. Il a ensuite pu être la voix originale de Piccolo et de divers autres personnages dans son animé préféré dont il était fan, Dragon Ball Z. Il a ensuite donné la voix de Duo Maxwell sur Mobile Suit Gundam Wing et le personnage principal Kuno sur Ranma 1/2.

Il a finalement reçu un appel déclarant qu'il avait été choisi comme Wolverine sur X-Men : Evolution. Il a continué à jouer le rôle de Logan/Wolverine pour un total de quatre saisons, de 2000-2003. Scott a ensuite été introduit dans un autre de ses animés préféré, InuYasha, alias Koga. Il a fourni sa voix dans Fullmetal Alchemist pour les personnages Hohenheim, Leghorn ou pour bébé Looney Tunes, l'ours grincheux dans Care Bears : Adventures in Care-a-Lot, Amergan, Gregor et le directeur du laboratoire sur Highlander : The Search for Vengeance, et Stork dans Storm Hawks. Il apparaît toujours dans l'action en direct de temps en temps et était dans Scooby-Doo 2 : Les monstres se déchaînent et dans The Green Chain. En Octobre 2007, il estime qu'il a fourni sa voix à 8500 personnages.

Scott est apprécié des amateurs parce qu'il sait ce que c'est que de voir parler votre acteur préféré à travers les personnages auxquels il fournit sa voix. Il dit qu'il est inspiré par Paul Frees, Maurice LaMarche, et Mel Blanc.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard