FANDOM

Sauroposéidon
Sauroposeidon
Époque d'origineDébut du Crétacé
Type de créatureDinosaure sauropode
Décès causé(s)Aucun
Apparaît dansFire and Water

Le Sauroposéidon était le plus grand dinosaure sauropode à jamais marcher sur la terre. Il n'est à ce jour apparu dans Primeval que dans le roman Fire and Water.

CaractéristiquesModifier

Dinosaure de la famille des titanosauridés ou des brachiosauridés, le Sauroposéidon a été découvert en 1994 par l'équipe de Richard Cifelli mais publiquement signalé en 1999. Son nom signifie "dieu lézard des séismes" (Poséidon est aussi "l'ébranleur du sol").

Un des plus grands dinosaures jamais découverts (environ 30 % plus grand que le Brachiosaure), le Sauroposéidon devait faire environ 60 tonnes et mesurer jusqu’à 18 mètres de haut.

Avec de telles dimensions, on pense que son cou était trop long pour pouvoir être mis à la verticale, le cœur ne pouvant pomper le sang aussi haut. Il lui aurait donc servi à manger les plantes plus basses.

Dans PrimevalModifier

Incursions et rencontresModifier

Fire and WaterModifier

Un troupeau de Sauroposéidon est apparu sur une ligne de chemin de fer : six jeunes et un adulte. La mère a été piégée dans le tunnel de chemin de fer à partir de laquelle l'Anomalie était apparue. Becker a tenté de la mettre hors de sa misère en lui tirant dans la tête. Cependant, le Sauroposéidon a seulement été blessé, et il est ensuite sortit du tunnel, à la poursuite de l'équipe sur la ligne de chemin de fer. Après que la mère soit morte, les jeunes ont été conduits vers le tunnel et l'Anomalie avec une boîte de cataire (qui attire les animaux comme un aimant). Mais avant de pouvoir passer, deux autres Sauroposéidons sont venus à travers. La paire supplémentaire s'est mêlée avec les animaux désormais orphelins, et avec l'aide de plus de cataire, ils sont tous repassés par l'Anomalie.

De l'autre côté de l'Anomalie, il a été vu que Tom Samuels avait construit une énorme mine de sable (avec un assortiment d'armes défensives anti-tank, des missiles, des canons lourds, des obus et des mortiers), et de l'huile de l'exploitation minière du passé. Samuels a ensuite capturé l'équipe du CRA dans le passé. Après que les armes de Samuels aient presque toutes été détruites, à l'aide du soutien militaire de l'équipe du CRA, cela a tué l'un des dinosaures. En utilisant une catapulte construit à la hâte, ils ont tiré sur une boîte pleine de cataire vers la mine, et le troupeau de Sauroposéidons l'ont instinctivement suivie. Même à l'assaut des canons et des missiles, ils sont parvenus à atteindre le bâtiment. Ils ont provoqué l'effondrement de barils de pétrole, créant une explosion qui a fat s'effondrer la majeure partie de l'édifice. Ils sont vu la dernière fois avec ce qui restait du troupeau et de leurs blessures, alors qu'ils se dirigeaient au loin.

NotesModifier

  • Il s'agit de la plus grosse créature de Primeval, même si elle n'apparaît pas dans la série télévisée.
  • Le Sauroposéidon est le premier et le seul sauropode à être rencontré.
  • C'est le plus grand dinosaure qui apparaît dans les romans.
  • C'est le plus haut Sauropode connu dans les archives fossiles.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard