FANDOM

Sara Canning
SaraCanningMipcom
Date de naissance14 Juillet 1987
Lieu de naissanceGander, Canada
Personnage interprétéDylan Weir
Apparaît dansToute la série Les Portes du Temps: Un nouveau monde
Doublage VFInconnu

Sara Canning (née le 14 Juillet 1987) est une actrice canadienne. Elle a partagé la vedette de la série télévisée CW Vampire Diaries alias Jenna Sommers, et a joué dans le long métrage de 2009 Black Field. Elle joue le rôle de Dylan Weir dans la série télévisée canadienne Les Portes du Temps: Un nouveau monde.

JeunesseModifier

Canning est née à Gander, en Terre-Neuve, au Canada, elle est la fille de Wayne et Daphne Canning, et a grandi à Sherwood Park, près d'Edmonton, en Alberta. Elle a fait du patinage artistique dans son enfance et dans le début de son adolescence, et s'intéresse au théâtre en tant qu'étudiant à FR Haythorne Junior High. Canning a joué dans plusieurs productions théâtrales tout en fréquentant la Bev Facey Community High School, et a joué dans des spectacles dans le stade de sa ville natale à la Place des festivals.

Canning a fait ses débuts professionnels en 1984 dans George Orwell en 1984 au Citadel Theatre à Edmonton à l'âge de 18 ans. Elle a commencé à étudier les arts générales à l'Université de l'Alberta, et s'est orientée vers le journalisme. Toujours intéressée dans la production, Canning a quitté l'université à 19 ans et a déménagé à Vancouver pour poursuivre une carrière d'acteur.

CarrièreModifier

Canning a trouvé un agent et a commencé à jouer dans des séries télévisées et des téléfilms produits à Vancouver. Elle a travaillé dans un restaurant et prenait du temps pour un film. Son premier rôle fut en 2008, en jouant Nicky Hilton dans Paparazzi Princess: The Paris Hilton Story. En 2009, elle est apparue en guest-star dans Smallville, et Kyle XY, et a joué dans le téléfilm basé sur des événements réels, Le Courage au cœur. Elle a joué Anne Sluti, une jeune fille de 17 ans qui a été enlevée par un criminel dément.

En 2009, Canning a tourné un épisode pilote pour Vampire Diaries, une série de télévision du réseau CW. Elle a ensuite joué dans le film Black Field, un film d'époque gothique du 19ème siècle, dirigé par Danishka Esterhazy. Canning a tourné dans un drame en mai 2009, près de Tyndall, Manitoba, Canada. Elle a joué Maggie McGregor, la plus âgé de deux sœurs qui luttent pour se frayer un chemin dans les Prairies canadiennes.

Canning a joué dans Vampire Diaries alias Jenna Sommers, la tante et la gardienne d'Elena Gilbert (Nina Dobrev), et de son jeune frère Jeremy (Steven R. McQueen). Canning avait le même âge ou était plus jeune que les membres du cast qui ont joué les élèves du secondaire. Les maquilleurs et l'équipe de la garde-robe ont travaillé pour lui donner un air plus âgé que d'habitude. Canning a également minimisé son accent canadien pour le rôle. L'intérêt d'amour de son personnage, Alaric, a été joué par Matthew Davis. Canning est apparue dans la deuxième saison de Vampire Diaries de 2010-2011, jusqu'à ce que son personnage soit tué.

Canning est intéressée par l'écriture et la réalisation. En Septembre 2010, elle a co-écrit une histoire d'amour dans un Western. En 2011, elle a travaillé sur un court film, intitulée Corvus. Elle a tourné le film, Hunt for the I-5 Killer, et a signé pour jouer le rôle principal dans le film d'horreur canadien, Blitzed. Elle a joué aux côtés de Greystone Holt dans le film de Hallmark Movie Channel, Hannah's Law, un western qui a commencé à être tourné à Calgary, en Alberta, en Octobre 2011.

Canning apparaîtra dans la comédie romantique, I Think I Do, qui a commencé le tournage en Janvier 2012 à Edmonton. Elle joue aussi Audrey, un planificateur d'événements qui dirige une entreprise aux côtés de ses deux soeurs (Mia Kirschner et Jenny Cooper). Il sera diffusé sur les réseaux de Lifetime W en 2013. Canning est retournée en Alberta pour filmer une comédie romantique indépendante, The Right Kind of Wrong, à la fin de 2012. Réalisé par Jeremiah Chechik, elle joue aux côtés de Ryan Kwanten et Catherine O'Hara.

Canning a joué dans la série télévisée de Space, Les Portes du Temps: Un nouveau monde, un spin-off canadien de la série de science-fiction Primeval. Elle a joué l'experte du Contrôle des animaux sauvages, Dylan Weir, membre d'une équipe de chasseurs de dinosaures. La série a été filmée à Vancouver. Canning jouera dans I Put a Hit on You avec Aaron Ashmore, une comédie romantique dramatique dirigée par Dane Clark et Linsey Stewart. Elle a également rejoint le casting d'un drame psychologique sans titre, mettant en vedette Michael Eklund, basé sur la vie d'un photographe du 19ème siècle Eadweard Muybridge. Canning jouera sa femme, Flora.

Vie privéeModifier

Canning a déménagé à Atlanta, en Géorgie pour filmer Vampire Diaries. Elle a déclaré à Parade Magazine qu'elle avait constaté que le Sud américain avait "une culture bien différente de la côte ouest du Canada", mais que c'est devenue comme sa "deuxième maison". Canning a vécu à Atlanta pour deux ans et est retournée à Vancouver après la fin de la série.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard