FANDOM

Ruth Bradley
RuthBradleyInfobox.jpg
Date de naissance24 Janvier 1987
Lieu de naissanceDublin, Irlande
Personnage interprétéEmily Merchant
Apparaît dansSaison 4
Saison 5
Doublage VFLaurence Sacquet

Ruth Bradley (née Sharon Ruth Bradley) est une actrice irlandaise.

Vie privéeModifier

Bradley est né en Irlande et a vécu à Terre-Neuve, au Canada, peu de temps après sa naissance jusqu'à l'âge de cinq ans.

Elle s'est inscrite au "Trinity College" de Dublin pour étudier l'art dramatique et les langues, mais a abandonné après trois semaines et a déménagé à Londres pour poursuivre le petit écran à temps plein.

CarrièreModifier

La première apparition à l'écran de Bradley était en 2002 dans Ultimate Force (alias Georgia Gracey) et Sinners (alias Angela).

Depuis, elle a eu des rôles récurrents dans The Clinic (3 épisodes, 2003), Love Is the Drug (4 épisodes, 2004), Legend (6 épisodes, 2006), The Innocence Project (8 épisodes, 2006-7), Plus One (6 épisodes, 2007-2009) et Love/Hate (saisons 1 et 2).

Elle a présenté le 4ème Prix du cinéma et de la télévision irlandaise en 2007. Elle a remporté le Prix IFTA du meilleur second rôle en 2007 pour Stardust. Bradley peut être vue prochainement dans le film In Her Skin, l'histoire vraie d'un adolescent australien qui disparaît et qui est retrouvé plus tard après avoir été assassinée par son amie d'enfance (joué par Bradley).

À la fin de 2010, elle a filmé le premier rôle féminin dans les accroches irlandaises de films de monstres, qui a ouvert en Août 2012 et qui a plus tard été diffusé dans le monde entier.

Elle avait le rôle récurrent d'Emily Merchant dans les quatrième et cinquième saisons de la série de science-fiction ITV, Primeval.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard