Fandom

Rex

1 172pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Cet article est un article du mois. Cliquez ici pour plus d'informations.
Rex
4x3rex.jpg
Époque d'origineFin du Permien
Type de créatureReptile planeur
Décès causé(s)Aucun connu
Apparaît dansVoir la liste
« Rex ! Ah si je t'attrape, je te promets que tu seras le premier animal qui s'éteint deux fois ! »
Connor Temple[src]

Rex était un Coelurosauravus intelligent et très actif ; un lézard ailé du Permien. Il a été gardé par Abby Maitland comme animal de compagnie, après avoir été abandonné dans le présent.

Dans PrimevalModifier

Incursions et rencontresModifier

1.1 : AnomalieModifier

Rex est venu par une Anomalie du Permien dans la forêt de Dean dans le présent, et a été trouvé par un garçon du nom de Ben Trent qui vivait à proximité, qui a contacté le zoo de Wellington à propos du lézard. Quand la gardienne en chef des reptiles, Abby Maitland, est arrivée pour emmener le lézard au zoo de Wellington, elle s'est rendue compte qu'il n'était pas un Draco volans comme Ben le pensait. Les deux l'ont ensuite emmené dans la forêt de Dean, à la recherche de l'endroit exact où Ben avait trouvé la créature.

Dans la forêt, ils ont découvert une vache morte logée dans un arbre et ont entendu un faible grondement lointain. Ben s'est enfuit vers sa maison dans la terreur et Abby a rapidement essayé de le suivre avec Rex, mais ils se sont séparés de Ben et se sont perdus. Un Gorgonopsien est alors arrivé, et Rex a volé dans un bosquet et Abby s'y est cachée jusqu'à ce que le prédateur parte. Abby a continué de rechercher Ben, jusqu'à ce que la nuit tombe et que les deux trouvent un Scutosaurus et rencontrent Nick Cutter, Connor Temple, Stephen Hart et Claudia Brown. Cutter et Stephen Hart ont été fascinés par Rex quand ils l'ont remarqué.

1x1 RexEnTrainD'EtreExaminé.png

Rex examiné par les scientifiques du Ministère de l'Intérieur. (1.1 : Anomalie)

Le lendemain matin, Rex a été emmené au Ministère de l'Intérieur et a été examiné par des scientifiques dans un laboratoire. Toutefois, les instruments scientifiques ont surpris Rex et il s'est envolé quand un scientifique a ouvert la porte. Rex a plané dans le bâtiment, faisant sursauter les employés et évitant l'équipe, puis a déféqué sur l'épaule de James Lester, jusqu'à ce qu'il se perche sur une fenêtre ouverte. Abby a essayé d'attirer Rex avec de la nourriture pour reptiles, mais le lézard a d'abord volé par la fenêtre, puis est revenu rapidement à Abby.

La nuit suivante, Cutter a pris Rex avec lui pour le ramener dans le Permien à travers l'Anomalie de la forêt de Dean, et a laissé Rex s'envoler. Cependant, Rex est revenu dans le présent juste avant la fermeture de l'Anomalie. Avec le Coelurosauravus maintenant bloqué dans le présent, Abby a gardé Rex comme un animal de compagnie et n'a pas parlé du retour de Rex aux autres.

1.2 : Au bout du tunnelModifier

Abby a gardé Rex dans son appartement et a réglé le thermostat à une température chaude, celle du Permien, à laquelle Rex était habitué. Quand Connor Temple a déménagé dans l'appartement d'Abby, Abby a essayé de cacher Rex dans une vitrine sous une couverture, mais Connor a trouvé Rex et s'est rendu compte qu'il était de retour.

1.5 : O.V.N.IModifier

Quand Connor est parti de l'appartement d'Abby pour faire face à une nouvelle incursion d'Anomalie, il a inconsciemment laissé une fenêtre ouverte, et Rex s'est échappé à l'extérieur. Rex s'est ensuite faufilé dans la voiture de Connor sans que ce dernier s'en rende compte, et donc sans le savoir, Connor a pris Rex dans sa voiture avec lui jusqu'à un terrain de golf.

1x5RexSeCacheDesAnurognathus.jpg

Rex se recroquevillant à la vue des Anurognathus. (1.5 : O.V.N.I)

Quand Connor a arrêté la voiture, Rex est sorti sur le toit et Connor l'a remarqué. Connor a tenté d'amadouer Rex pour qu'il remonte dans la voiture, mais Rex s'est échappé en s'envolant. Connor a suivi Rex sur un chenal, où les deux ont été attaqués par un Ptéranodon. Rex a réussi à s'échapper sans être mangé par le Ptéranodon, et s'est enfuit dans les bois.

Connor et Abby ont plus tard découvert Rex dans les bois, se recroquevillant sous un troupeau d'Anurognathus qui était perché dans un arbre voisin. Une fois que les Anurognathus se sont envolés, Connor et Abby ont pris Rex, et l'ont ramené à l'appartement d'Abby après que l'incursion ait été traitée.

1.6 : L'ultime TraverséeModifier

Rex a regardé Abby enseigner à Connor comment parler aux femmes, et à un moment, Connor a plaisanté en appelant Rex le barman de leur sketch.

2.2 : InvasionModifier

Lorsque Rex a d'abord rencontré Caroline Steel après que Connor l'ai amenée à l'appartement d'Abby, il l'a instantanément détestée et était plus agressif envers elle.

2.4 : DisparitionsModifier

2x4RexEnferméDansLeRéfrigérateur.jpg

Rex est trouvé dans le frigo d'Abby. (2.4 : Disparitions)

Lorsque Rex a ruiné la nourriture que Caroline avait préparé pour Connor, Caroline, toute seul avec Rex à l'appartement d'Abby, a piégé Rex dans le congélateur d'Abby. Abby a trouvé Rex dans le congélateur, le soir, mourant de froid, et elle et Connor ont réussi à le réchauffer.

Rex s'est plus tard reposé près de Connor le lendemain, quand Connor était en deuil de la mort supposée d'Abby, et plus tard, il s'est glissé autour d'Abby quand elle est revenue à son appartement.

2.5 : Au milieu du désertModifier

Peu de temps après Connor ait rompu avec Caroline par texto, Caroline a attiré Rex avec un bol de fruits, puis l'a attaqué. Rex a réussi à esquiver et à éviter les différents articles ménagers que Caroline lui jetait dessus, mais Caroline a finalement été en mesure de l'assommer et de le capturer en le frappant avec une raquette de tennis.

2.6 : Le complotModifier

Caroline a remis Rex à Oliver Leek, qui a décidé de l'ajouter à son armée de créatures et l'a placé dans sa prison de créatures.

2.7 : RévélationModifier

Lorsque Leek a capturé Connor, Abby, Caroline et Jenny dans la chambre de la cage de la prison des créatures, ils ont assisté à l'heure du repas, et Abby a trouvé Rex dans sa cage et a essayé de s'approcher de lui.

2x5RexAprèsAvoirÉtéFrappéParCaroline.jpg

Rex, assommé par Caroline. (2.5 : Au milieu du désert)

Lorsque le système de sécurité de la prison de créatures a été désactivé par un virus informatique, Rex a été libéré de sa cage avec les autres créatures et s'est échappé dans le bunker. Rex a finalement rencontré Connor, Abby, Jenny et Caroline et les a conduit à un escalier menant hors du bunker. Rex a été légèrement blessé par une balle par un garde armé, et a été emmené hors du bunker par Caroline.

3.1 : La cage du soleilModifier

Abby a invité Rex à réveiller Connor un matin en lançant ds légumes sur le visage de Connor.

3.6 : Les PrédateursModifier

Quand Jack Maitland a été laissé en charge de l'appartement d'Abby, il a joué au poker avec quelques amis, et Rex a dansé sur une musique. Jack a finalement recouru à des paris et a misé sur Rex dans le jeu, et a du le laisser à Tony.

3.7 : Le DracorexModifier

Tony a emmené Rex dans sa maison et l'a mis aux enchères sur Internet. Connor a finalement réussi à forcer Tony à lui redonner Rex en l'intimidant avec Hilary Becker et une escouade des Forces Spéciales.

3.8 : Esprit de familleModifier

Quand Jack a volé le détecteur d'anomalies de poche d'Abby, Rex l'a rattrapé et semblait gronder Jack pour l'avoir voler.

3.9 : La revanche d'Helen CutterModifier

Episode2x7Raptor6.jpg

Rex est libéré de la prison de créatures de Leek. (2.7 : Révélation)

Abby a emmené Rex à l'appartement de Lester pour qu'il ait de la compagnie avec Sid et Nancy, deux Diictodons qui séjournaient là-bas avec Connor. Rex et les Diictodons ont communiqué et ont montré de la curiosité les uns pour les autres.

4.2 : Vieilles RetrouvaillesModifier

Après que Connor et Abby aient disparus en mission dans le futur, Rex a été maintenu dans la ménagerie du CRA après que l'organisation ait été relancée. Lorsqu'Abby est revenue du Crétacé, un an après qu'elle et Connor aient disparus, elle est allée à la Ménagerie et a vu Rex voler et jouer au-dessus du Mammouth de Colomb de la Ménagerie. Rex a remarqué Abby et les deux se sont réunis joyeusement.

4.3 : Venue du XIXème siècleModifier

Rex s'est échappé de la Ménagerie et a volé autour du CRA. Lorsque le nouveau bio-scanner du CRA a détecté Rex, il l'a verrouillé, lui et Philip Burton, dans un laboratoire et e mis le CRA en confinement. Le système a alors commencé à progressivement aspirer l'oxygène hors de la salle, et Rex et Philip ont lentement commencé à suffoquer.

3x6RexRegardeJackJouerAuPoker.jpg

Rex regarde Jack jouer au poker avec ses amis. (3.6 : Les Prédateurs)

Après avoir annulé le verrouillage, Connor et Jess Parker se sont précipités vers le laboratoire, mais ont constaté que Rex avait déjà étouffé. Cependant, Connor a su faire revivre Rex en le plaçant dans une boîte remplie d'oxygène. Il a ensuite été renvoyé à la Ménagerie.

4.4 : Panique au collègeModifier

En raison des inconvénients du maintien et du soin des créatures dans la Ménagerie du CRA, Philip a prévu de tuer toutes les créatures, y compris Rex. Abby a essayé de déplacer Rex et les autres créatures et de les cacher dans un zoo privé, mais son plan fut contrecarré. Cependant, Lester a pu faire du chantage à Philip pour qu'il retire ses plans.

5.4 : L'invasion des coléoptèresModifier

Quand un essaim de coléoptères du futur a envahi le CRA, et l'a mis en verrouillage, Rex s'est échappé de la Ménagerie dans le parking du CRA lorsque les coléoptères ont commencé à manger les murs du CRA. Plus tard, quand Connor a programmé la première Anomalie crée par l'Homme, celle-ci a libéré un rayon gamma dans le CRA pour tuer les coléoptères, et Abby a appelé Rex. Rex est venu, et elle lui a permis de l'emmener à la salle de sécurité du CRA à l'abri du rayonnement gamma. Rex a vraisemblablement été renvoyé à la Ménagerie après que le verrouillage a été levé et le CRA réparé.

PersonnalitéModifier

4x2RexRetrouveAbby.jpg

Rex réunit avec Abby. (4.2 : Vieilles Retrouvailles)

Rex se révèle être très curieux et n'a pas peur de son environnement moderne et c'est pourquoi Abby trouve la nécessité de le protéger du monde actuel. Quand il a été examiné par les scientifiques du Ministère de l'Intérieur, il n'a fait aucune tentative d'évasion, au lieu de cela, il semblait essayer de jouer avec les scientifiques, en jouant avec leurs ustensiles. (1.1 : Anomalie) Il est possible que Rex possède une mémoire vraiment bonne pour un reptile, comme il se souvient d'Abby et quand il est très heureux de la revoir après un an. (4.2 : Vieilles Retrouvailles)

Après qu'il ait été pris en charge par le CRA et placé dans la Ménagerie, Rex était toujours enjoué et curieux, mais il semblait être un peu inconscient de son entourage, comme il a continué à jouer avec Abby quand un rayon gamma était sur ​​le point de s'étendre (5.4 : L'invasion des coléoptères) et il a à un moment donné accidentellement déclenché le protocole de verrouillage d'un système de bio-analyse qui a presque conduit à sa mort et celle et Philip.

Rex est également plus intelligent qu'il n'y paraît, sachant tout de suite que Caroline Steel n'était pas digne de confiance. (2.2 : Invasion) Il a également sympathisé très rapidement avec Abby et sera toujours avec il lui obéit. Il leur montre même la sortie du bunker de Leek et distrait un gardien, prenant une balle dans le processus, de sorte qu'Abby puisse s'échapper. (2.7 : Révélation)

NoteModifier

4x3RexSuffoque.jpg

Rex en train de suffoquer lorsque le CRA entre en verrouillage. (4.3 : Venue du XIXème siècle)

  • Rex est la seule créature (à part des êtres humains) qui apparaît dans chaque saison de Primeval à ce jour (les Prédateurs du futur n'apparaissent techniquement dans la saison 4 qu'en flash-back).

ModèleModifier

Rex est basé sur un reptile plus petit (environ la moitié de la taille de Rex) appelé Coelurosauravus jaeckeli trouvé en Allemagne. Ses "ailes" ont été formées par le prolongement de ses côtes, mais il ne pouvait pas voler, seulement planer.

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard