FANDOM

Requin du futur
2x4RequinFutur
Époque d'origineFutur
Type de créatureRequin
Décès causé(s)Aucun connu
Apparaît dans2.4 : Disparitions
« Si mon hypothèse est la bonne, nous sommes devant l'évolution future du requin. »
Nick Cutter[src]

Le Requin du futur était une espèce de requin inconnue du futur. Il vivait apparemment sur un rivage habité par des Mers.

CaractéristiquesModifier

De couleur brune, les requins du futur étaient proches de la taille d'une voiture moyenne et avaient une anatomie similaire à celle des requins modernes. Le requin du futur avait aussi une trompe extensible dans ses mâchoires, décrit comme une langue couverte de dents, dont il se servait pour attraper ses proies et les placer dans ses mâchoires.

Dans PrimevalModifier

Incursions et rencontresModifier

2.4 : DisparitionsModifier

Un requin du futur est venu à travers une Anomalie sur l'Île aux Chiens à l'époque actuelle. La nuit suivante, tandis que l'équipe du CRA inspectait le canal de l'île pour trouver des traces de créatures, le requin du futur a commencé a nager vers Jenny Lewis quand elle est tombée à l'eau. Cependant, Stephen Hart a réussi à tirer et à tuer le requin avant qu'il ne puisse atteindre Jenny.

Le corps du requin a ensuite été ramené au CRA, où l'équipe a découvert grâce à sa trompe qu'il venait du futur. Nick Cutter a ensuite ouvert le corps du requin à l'aide d'un couteau, et a découvert à partir du contenu de son estomac que ce n'était pas la créature responsable de la disparition de Lucien Hope.

2x4 RequinAttaqueJenny

La nageoire dorsale du requin du futur alors qu'il s'apprête à attaquer Jenny. (2.4 : Disparitions)

NotesModifier

  • Le Requin du futur est de la deuxième créature qui utilise sa langue comme une arme, l'autre étant l'Oiseau du futur, dans le roman Shadow of the Jaguar. Tous deux viennent du futur.
  • C'est la seule créature à être complètement décrite par un modèle de prothèse sans aucune animation CGI, à l'exception de la libellule géante dans NW 1.11 : Révélations.
  • Le site officiel indique à tort que le Requin du futur de l'épisode 2.4 a attaqué un bateau en fête.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard