FANDOM

Qilin
Quilin
Époque d'originePrésent
Type de créatureCréature mythologique
Décès causé(s)Inconnu
Apparaît dans3.2 : Prédiction

Le Qilin est une créature mythique chinoise, ressemblant à une licorne ou une girafe.

Dans PrimevalModifier

Sarah Page devait chercher des informations sur le Qilin. Elle a donné les quelques données à Nick Cutter pour les mettre dans sa Matrice. (3.2 : Prédiction)

Sarah et Connor Temple vous ont parlé du Qilin dans Primeval Evolved.

En raison de l'influence du Pristichampsus sur la mythologie de l'Égypte antique, il est possible que le Qilin existait réellement dans Primeverse et qu'il soit venu par une Anomalie du passé ou du futur. Si il est bien réelle dans Primeverse, c'est probablement un Sivatherium, un cousin préhistorique de la girafe et de l'okapi qui ressemble beaucoup au Qilin.

Dans le mytheModifier

Selon la légende, c'était une créature écailleuse avec deux cornes. C'est un herbivore paisible. Il peut marcher sur l'eau et l'herbe sans les déranger elle a également pris grand soin de ne pas marcher sur les êtres vivants. Il protège les personnes pures, et punit les pécheurs. Il peut aussi cracher du feu.

Quand les Chinois ont découvert la girafe en Afrique, certains (dont l'empereur) estimaient qu'ils s'agissaient du Qilins, en raison de leurs ossicones en forme de corne, les motifs en mosaïque sur sa peau qui pouvaient être confondu avec des écailles, et ses longues jambes qui pouvaient permettre de marcher dans l'herbe sans la déranger.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard