Fandom

Pristichampsus

1 172pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Pristichampsus
3x1 PristichampsusInfobox.png
Époque d'origineEocène
Type de créatureCrocodile
Décès causé(s)Marion Taylor
Gardien de circulation
Apparaît dans1.1 : Anomalie (image)
3.1 : La cage du soleil

Le Pristichampsus était une créature de type crocodilien de l'Eocène. C'était un carnivore semi-bipède, et il était rapide et fort.

CaractéristiquesModifier

Le Pristichampsus était un ancien type de crocodile qui a vécu il y a environ 56 à 35 millions d'années, remarquable car non seulement il avait de longues jambes, mais certains croient qu'il avait des sabots au lieu de petites griffes. Il possédait également de fortes mâchoires, et se révèle être en mesure de survivre à une chute d'un bâtiment très haut (bien que cela ne semble ni lui nuire ni le ralentir).

Le Pristichampsus était également semi-bipède, ayant la capacité de passer de la marche à quatre pattes pour tenir debout sur ses pattes arrières. Le Pristichampsus que l'équipe du CRA a rencontré devait apparemment nager dans des eaux chaudes en raison du temps dans l'Egypte ancienne.

Dans PrimevalModifier

Incursions et rencontresModifier

3.1 : La cage du soleilModifier

3x1Pristichampsus.jpg

Le Pristichampsus attaque un Gardien de circulation. (3.1 : La cage du soleil)

Au moins un Pristichampsus est venu par le biais d'une Anomalie en Égypte antique, où il a été adoré par les Égyptiens et incorporé dans leur mythologie comme le démon et dieu Ammut.

En 2009, lorsque l'Anomalie s'est rouverte au British Museum (ayant déménagé là-bas avec la Cage du Soleil), un Pristichampsus (apparemment le même que celui qui a été vénéré par les anciens Égyptiens) est venu à travers. Après avoir tué Marion, le Pristichampsus a attaqué Sarah Page avant de fuir le musée à Londres.

Le Pristichampsus a tué un gardien de circulation, puis a nagé dans la Tamise. Comme l'eau de la Tamise était plus froide que ce que le Pristichampsus avait l'habitude, il a finalement franchi la Tamise sur la rive gauche et a attaqué un centre commercial. Tout en attaquant une femme de ménage, le Pristichampsus est tombé par la fenêtre d'un immeuble, le blessant gravement.

3x1Pristichampsus2.jpg

Un Pristichampsus sort d'un Anomalie dans la Cage du Soleil. (3.1 : La cage du soleil)

Pendant ce temps, un autre Pristichampsus a essayé de passer par l'Anomalie de la Cage du Soleil deux fois, jusqu'à ce que Connor Temple arrive à le repousser en électrocutant sa mâchoire. Le Pristichampsus est retourné à Londres au British Museum pour retraverser l'Anomalie. Quand il a trouvé l'équipe du CRA qui gardait l'Anomalie, il les a attaqué jusqu'à ce qu'ils prétendent qu'ils le vénérait en s'inclinant devant lui. Le Pristichampsus les a finalement laissé et il est retourné dans son propre temps par le biais de l'Anomalie avant sa fermeture.

Autres référencesModifier

1.1 : AnomalieModifier

Le Pristichampsus était dans la base de donnée de Connor.

Primeval Evolved IntroModifier

Sur le microscope dans votre laboratoire dans le CRA, vous analysez un échantillon d'ADN du Pristichampsus. Dans le carnet de notes d'Abby, vous jetez un oeil à un croquis et sur des notes prises sur le Pristichampsus, de sorte que vous puissiez rafraîchir votre connaissance.

4.1 : Retour vers le futurModifier

Le Pristichampsus était dans le résumé de Lester concernant les événements des trois premières saisons.

ErreursModifier

  • Le Pristichampsus est représenté avec un queue plate, comme celle d'un crocodile. Dans la vraie vie, le Pristichampsus avait une queue ressemblant à celle des lézards ou des dinosaures.
  • Le Pristichampsus avait des orteils ongulés, semblables à un cerf ou un porc. Dans Primeval, il avait des orteils griffés.

Premiers conceptsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard