FANDOM

Prison de créatures
Prison de Créature 2.jpg
EmplacementAngleterre
Anomalie(s)Aucune connue
Apparaît dans2.6 : Le complot
2.7 : Révélation
Fire and Water

La Prison de créatures est un vieux bunker abandonné qui a été utilisé par Oliver Leek pour garder et contenir son armée de créatures, puis plus tard par le CRA pour garder les créatures qu'ils n'avaient pas réussi à renvoyer par les Anomalies.

AménagementsModifier

Salle de confinement des animauxModifier

Episode2x6PrisonCréatures1.jpg

L'armée de créatures de Leek dans sa prison. (2.7 : Révélation)

Cette sale contenait la plupart des créatures capturées de Leek. Les créatures étaient contenues à l'intérieur des cages par des lasers laser qui se trouvaient tout autours de cadres jaunes (sans doute du futur). Lorsque les lasers ont été désactivés, leurs émetteurs disparaîtraient dans les cadres et dans le sol.

"Dinner spectacle"Modifier

Le "Dinner spectacle" était une pièce où Leek définissait une ou plusieurs de ses créatures à une ou plusieurs victimes qu'il avait choisi. Leek était en mesure de regarder la salle par des caméras de sécurité, de son bureau ou de son ordinateur portable. Il y avait des lumières dans le sol et, dès fois, une machine à fumée pour rendre l'endroit plus sinistre. Il semblait qu'il gardait ses créatures contrôlées dans la zone du toit de cette salle.

BureauModifier

Episode2x7Smilodon19.jpg

Un Smilodon se prépare à attaquer Abby, Connor, Caroline et Jenny. (2.7 : Révélation)

Le bureau de Leek avait quatre écrans d'ordinateur et deux bancs pour travailler. Il y avait très peu de lumière, provenant principalement des postes de travail qui brillaient d'une lumière blanche.

AutreModifier

Il y avait deux blocs de cellules connues dans la prison de créature, deux étaient câblées avec des caméras cachées de sécurité, qui pouvaient être visionnées à partir du bureau.

On trouvait dans toute la prison de nombreux couloirs, des tuyaux, des gaines techniques et des panneaux de contrôle inutilisés.

Dans PrimevalModifier

2x7 CaméraDeSécuritéPrisonDeCréatures.jpg

La vue d'une des cellules à travers les caméras de surveillance. (2.7 : Révélation)

À un certain moment, Helen CutterOliver Leek et son organisation ont repris la prison alors abandonnée et les mercenaires de Leek ont capturés les créatures grâce aux Anomalies et ont été conservés dans des cages à laser dans la salle principale du bunker.

2.6 : Le complotModifier

Après que Leek a été découvert comme étant le traître du Centre de Recherche des Anomalies, il s'est enfuit à la prison de créatures et s'y est caché, et Caroline Steel et Helen ont ensuite rencontré Leek. Nick CutterConnor TempleAbby Maitland et Jenny Lewis ont suivi le téléphone de Caroline jusqu'à la prison de créatures, pour récupérer Rex. Ils ont rencontré Leek et ses hommes, et ont ensuite été emmenés dans une salle d'interrogatoire.

2.7 : RévélationModifier

Helen Cutter s'occupait de la salle de contrôle de la prison de créatures et Leek surveillait Connor, Abby, Jenny et Caroline, placés dans une salle d'interrogatoire avec un Smilodon, pendant que Cutter était forcé de les regarder. Cutter a réussi à tromper Leek en court-circuitant un ordinateur ; Leek a ensuite lié son ordinateur portable à l'ordinateur central afin de reprendre le contrôle du système, mais ce faisant, il a involontairement envoyé un virus informatique (qu'il avait inconsciemment téléchargé dans son ordinateur portable à partir du Dispositif de Détection des Anomalies). Le virus a alors désactivé le système de sécurité de la prison, libérant Connor, Abby, Jenny et Caroline et permettant aux créatures de Leek de s'échapper dans la prison.

2x7 NickPointeSonArmeSurHelen.jpg

Nick pointant un fusil sur sa femme dans le bureau de Leek. (2.7 : Révélation)

Leek et Helen se sont ensuite échappés et Leek a envoyé un Prédateur du futur avec un implant neuronal après Cutter. Abby, Connor, Jenny, Rex et Caroline ont pu s'échapper de la prison via un puits de service, et Cutter a tué le Prédateur du futur qu'avait envoyé Leek après lui. Cutter a ensuite utilisé l'implant du Prédateur afin de libérer les autres Prédateurs de Leek, et les créatures se sont alors déchaînées sur Leek.

Après que Stephen Hart soit arrivé à la prison, lui, Cutter et Helen ont attiré les créatures à la salle où se trouvait leurs cages et avaient prévu de verrouiller les portes. Toutefois, Stephen a été contraint de s'enfermer avec les créatures pour refermer la porte de l'intérieur, et il a été tué. Les créatures emprisonnées se sont alors probablement entre-tuées.

Fire and WaterModifier

Episode2x7PrédateurDuFutur35.jpg

Toutes les créatures piégées dans la salle des cages...avec Stephen. (2.7 : Révélation)

Après la mort de Leek, la prison de créatures a été prise en charge par le CRA. Ils ont gardé les créatures qui n'avaient pas réussi à revenir dans leur époque (les créatures les plus récemment ajoutées étant deux Deinosuchus) dans la prison, jusqu'à ce que ces créatures puissent être renvoyés à leur période.

CréaturesModifier

Sous le contrôle d'Oliver LeekModifier

(Toutes les créatures ci-dessus, à l'exception de Rex et le Smilodon sont présumés mortes.)

  • Douze des créatures inconnues (qui ont été stratégiquement placées dans douze lieux publics)

Sous le contrôle du CRAModifier

  • Deux Deinosuchus
  • Peut-être un Tyrannosaurus Rex
  • Peut-être un Raptor
  • Peut-être un Dinosaure arboricole
  • Peut-être un Kaprosuchus
  • Peut-être toutes les créatures de la Convergence

NotesModifier

  • Dans l'épisode 3.8, le bâtiment de la ville du futurJack Maitland est resté coincé était identique à la prison de créatures. Cela a conduit certains fans à croire que c'était la prison dans le futur et peut-être l'emplacement du Centre de Recherche des Anomalies du futur.
  • Lorsque Leek a montré à Connor, Abby, Jenny et Caroline la salle des cages dans l'épisode 2.7, toutes les créatures avaient changé de cages depuis l'épisode 2.6.
  • Lorsque Leek a montré à ses prisonniers la salle des cages pour la deuxième fois, il y avait deux Smilodons au lieu d'un.
  • Le "Dinner spectacle" et les salles de confinement des animaux ont sans doute été filmées dans une seule et même salle.
  • Les 4 écrans, dans le bureau de Leek sont les mêmes que les écrans du dispositif de détection des Anomalies. Ils ont probablement été réutilisés pour les scènes dans le bureau de Leek.
  • Les bureaux dans le bureau de Leek sont ceux des laboratoires du CRA (saison 2), ils sont ensuite utilisés dans la salle des opérations du CRA (saison 3).

Comparaison Prison de créatures - Bâtiment de la ville du futurModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard