FANDOM

Le Primeverse est l'univers dans lequel se déroule Primeval, et englobe tous les endroits dans la série. Son histoire s'étend depuis des milliards d'années à un avenir lointain. Le mot "Primeverse" est un portemanteau des deux mots "Primeval" et "Univers".

Différences par rapport au monde réelModifier

Le Primeverse diffère, sous plusieurs aspects, à partir de notre propre univers. Le super-conducteur de température ambiante a été inventé par Philip Burton quelque temps avant 2011, alors que dans le monde réel, il n'a même pas été inventé, pas encore du moins. (4.1 : Retour vers le futur) En outre, le Sarcopterygien de Primeverse s'est éteint depuis au moins 70 millions d'années. (1.1 : Anomalie) Beaucoup de créatures préhistoriques de Primeverse avaient chacun quelques différences mineures par rapport à leurs homologues du monde réel. La plus grande différence connue entre la vie réelle et Primeverse sont les anomalies qui ne sont pas censées exister dans notre univers.

Similitudes avec le monde réelModifier

Le Primeverse, bien différent de notre propre univers, est également similaire à ce que l'on croit être à peu près le même âge, et son histoire est divisée en cinq mêmes époques géologiques que l'histoire de notre propre univers : le Précambrien, le Paléozoïque, le Mésozoïque, le Cénozoïque, et le futur. Des formes de vie à peu près identiques à la nôtre apparaissent dans Primeverse, et ils ont évolué le long d'une voie d'évolution similaire. Le futur est habité par des créatures qui peuvent ou pas évoluer dans le futur de notre univers.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard