FANDOM

LogoPrimeval.jpg

Le logo officiel de Primeval lors des saisons 4 et 5.

Primeval, en France Nick Cutter et les Portes du Temps, puis Les Portes du Temps, est une série télévisée de science-fiction britannique, produite par Impossible Pictures pour ITV. Elle a été créée par Tim Haines et Adrian Hodges. La série a été diffusée pour la première fois en France le 29 décembre 2007 sur M6 pour la première saison, puis sur NRJ12 pour les saisons 2 à 5.

PrémisseModifier

LogoNickCutterFR.jpg

Le logo officiel français de Nick Cutter et les Portes du Temps durant la saison 3.

Primeval suit une équipe de recherche secrète du gouvernement, qui est chargée d'enquêter sur des portes qui s'ouvrent à travers le temps et l'espace appelées Anomalies et qui permettent à des créatures venant d'un lointain passé de la Terre et du futur de les franchir, pour entrer et sévir dans le présent ; l'équipe est chargée de prévoir et de mieux connaître les Anomalies, puis de contenir les créatures qui viennent à travers les anomalies et de les renvoyer dans leurs périodes de temps si possible.

Cast et personnagesModifier

Cast actuelModifier

Ancien castModifier

SaisonsModifier

Saison 1Modifier

La première saison de Primeval met l'accent sur les efforts de l'équipe de recherche, nouvellement créée pour lutter contre les Anomalies, d'apprendre à mieux connaître les Anomalies et de les prédire. Elle met également l'accent sur ​​la recherche du chef d'équipe Nick Cutter pour obtenir des réponses sur la façon dont les Anomalies sont liées à la disparition de son épouse, Helen, il y a huit ans, puis plus tard pour savoir quel côté est Helen. Il est finalement découvert qu'Helen veut simplement en savoir plus sur les Anomalies pour elle-même et qu'elle ne se soucie pas des dommages qu'elles causent. A la fin de la saison, après son retour d'une mission dans le passé, Cutter découvre que Claudia Brown, membre de l'équipe, a été effacée de la chronologie, alors qu'il était dans le passé.

Saison 2Modifier

La deuxième saison de la série se concentre sur la lutte de Cutter pour faire face à la perte de Claudia Brown et l'arrivée du nouveau gourou des relations publiques, Jenny Lewis, dans l'équipe, qui semble être le sosie de Claudia dans la nouvelle chronologie. La saison se concentre également sur Helen Cutter et les plans mystérieux d'Oliver Leek concernant les anomalies et les créatures, et sur ​​la relation de Stephen avec Helen et Connor avec Caroline Steel, et comment cela affecte Connor et les autres relations de Stephen avec leurs amis. Les plans de Leek et Helen sont finalement arrêtés et Leek est tué, mais Stephen est également tué dans le processus.

Saison 3Modifier

Au lendemain de la mort de Stephen Hart, l'équipe du CRA passe par plusieurs défis et contre des ennemis, y compris les plans de Christine Johnson pour les Anomalies et les tentatives de prendre le CRA, et la mission mortelle d'Helen pour sauver le futur en essayant de détruire le CRA, puis tard pour arrêter l'humanité d'évoluer. Johnson et Helen sont toutes deux finalement tuées, mais Connor, Abby et le nouveau leader de l'équipe, Danny Quinn, se retrouvent coincés dans le passé.

Saison 4Modifier

La saison 4 met l'accent sur le changement du CRA en l'absence de Connor et Abby, sur ​​l'évolution des relations entre les deux, et sur ​​la mission mystérieuse du nouveau leader de l'équipe, Matt Anderson, et ses tentatives de protéger la voyageuse du temps venant de l'époque victorienne, Emily Merchant puis de combattre le meurtrier Ethan Dobrowski. Finalement, il est révélé que Matt vient secrètement du futur et qu'il a été envoyé pour empêcher le CRA d'utiliser les Anomalies pour détruire la planète, car un phénomène massif d'extinction avec les Anomalies va bientôt se produire.

Saison 5Modifier

Peu de temps après les événements de la saison 4, Philip Burton recrute entièrement Connor dans son projet de la Nouvelle Aurore concernant les Anomalies, tandis que Matt et Abby travaillent secrètement contre les deux pour empêcher Nouvelle Aurore de détruire le futur. La cinquième saison se concentre d'abord sur la façon dont Connor et les allégeances opposées d'Abby affectent leur relation, puis plus tard sur les efforts de l'équipe du CRA pour arrêter Philip et Nouvelle Aurore. Nouvelle Aurore est finalement détruite, mais Matt rencontre alors un double battu de lui-même qui lui dit qu'il doit "revenir".

Annulations et renouvellementsModifier

Le 15 Juin 2009, après la diffusion de la saison 3 de l'émission, ITV a annoncé qu'ils avaient annulé la série et qu'il n'y aurait pas de quatrième saison. Cependant, le 29 Septembre 2009, il a été annoncé qu'un accord avait été trouvé entre ITV et son compatriote de chaîne de télévision Watch pour relancer le programme, et deux autres saisons de l'émission ont été produites en back-to-back et retransmises entre Janvier et Juin 2011.

Les fans ont espéré après la pleine diffusion des saisons 4 et 5 que la série originale Primeval puisse être renouvelée pour une sixième saison. Toutefois, les producteurs ont fait valoir qu'elle ne serait pas produite avant 2013, et ont exprimé leur doute qu'il y aura une saison 6. Avec 2013 passé, il semble peu probable que Primeval obtienne une autre saison.

Spin-offsModifier

StorybooksModifier

Une série de novélisations basée sur les neuf premiers épisodes de Primeval.

Primeval (romans)Modifier

Une série de nouvelles histoires de Primeval.

Primeval EvolvedModifier

Une web série interactive parallèle à la saison 3 dans laquelle vous rejoignez l'équipe du CRA et vous devez remplir une mission chaque semaine.

Saison 4 Prequel WebisodesModifier

Une petite série du web expliquant l'histoire entre l'épisode 3.10 et l'épisode 4.1.

Les Portes du Temps: Un nouveau mondeModifier

Un spin-off canadien de la série originale Primeval, qui suit une autre équipe de recherche des Anomalies située à Vancouver.

Primeval: New DawnModifier

Un prochain jeu de PC qui a été déclaré pour servir de suite à la fois à la série d'origine Les Portes du Temps et Les Portes du Temps: Un nouveau monde.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard