FANDOM

Précambrien
ImageNonDisponible.jpg
Informations sur l'époque
CréaturesVers du Précambrien
LieuxAucun connu
Anomalie(s)Anomalie du bloc de bureaux du centre de Londres
Anomalie de l'Ecole maternelle
Informations chronologiques
Dates4.6 milliards d'années - 542 millions d'années
Époque précédenteAucune
Époque suivanteÉon Phanérozoïque
Apparaît dans2.2 : Invasion (mentionné)
5.5 : La fin du monde (mentionné)

Le Précambrien a été la première période de l'histoire de la Terre.

HistoireModifier

Le Précambrien a duré le temps la formation de la Terre jusqu'à 542 millions d'années, et contenait trois périodes: l'Hadéen, l'Archéen et le Protérozoïque. Ce sont des ères décentes et mortelles, l'environnement était hostile, et c'était parfait pour que des vers inimaginables puissent prospérer.

À cette époque, la Terre était surtout sous l'eau et l'atmosphère était riche en souffre et en dioxyde de carbone. Les Vers ont prospéré et ont grandi à des dimensions gigantesques. On ne sait pas comment les Vers ont évolué pour être en mesure de respirer cet air.

Dans PrimevalModifier

2.2 : InvasionModifier

Une Anomalie reliant le Précambrien à un bloc de bureaux du centre de Londres dans le présent s'est ouverte, et l'atmosphère du précambrien et des dizaines de Vers du Précambrien sont venus à travers. Les Vers ont été tués lorsque des températures élevées ont forcé le gaz du Précambrien à sortir de l'immeuble.

5.5 : La fin du mondeModifier

Au cours de la Convergence de 2011, une Anomalie reliant le Précambrien à une école maternelle s'est ouverte, et l'atmosphère du Précambrien et un nombre inconnu de Vers du Précambrien sont venus à travers dans une salle de classe. Les Vers sont probablement retournés soit par le biais de l'Anomalie ou ont été tués par l'une des équipes du CRA.

NotesModifier

  • C'est l'époque la plus ancienne vue dans Primeval.
  • Le gaz du précambrien est plus sombre dans la Saison 5 que dans la Saison 2.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard