FANDOM

Pliosaure
LiopleurodonInfobox
Époque d'origineJurassique - Crétacé
Type de créatureReptile marin
Décès causé(s)Michael Mackey
Equipage du Cormorant
Un théropode aquatique
Apparaît dansThe Lost Island
5.2 : Anomalie sous-marine

Le Pliosaure était un grand type de reptile marin du Jurassique et du Crétacé.

CaractéristiquesModifier

Les Pliosaures pouvaient vivre dans des mers de trois miles ou plus, généralement il n'attaquaient pas les autres. Lorsqu'ils étaient confrontés à d'autres gros animaux dans l'eau, ils réagissaient de façon agressive en attaquant et en mordant. Ils frottaient leurs corps le long de petits objets pour obtenir une réaction et voir si l'objet était vivant avant de le manger. Cependant, si l'objet était en mouvement, ils le prenaient pour de la nourriture et le dévorait immédiatement.

Les pliosaures rencontrés comme le Liopleurodon avaient une armure, et en raison des conditions plus chaudes des océans dans le Jurassique, si un Pliosaure comme le Liopleurodon restait dans les mers froides de nos jours trop longtemps, il mourrait dans certaines conditions. Les pliosaures sont connus pour manger les théropodes aquatiques.

Dans PrimevalModifier

Incursions et rencontresModifier

The Lost IslandModifier

Le Liopleurodon est un type de Pliosaure. Un Liopleurodon est venu à travers une Anomalie vers le présent dans l'océan Atlantique, où il a probablement succombé aux conditions froides de l'océan.

5.2 : Anomalie sous-marineModifier

Un Liopleurodon est venu par une Anomalie dans la mer du Nord dans le présent, et a attaqué un sous-marin nucléaire avant de le suivre à travers l'Anomalie, de retour dans son époque dans le Jurassique. Là, trois Liopleurodons ont attaqué le sous-marin jusqu'à son retour à travers l'Anomalie avant que cette dernière ne soit verrouillée.

NotesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard