FANDOM

Pliocène
Néogène
Informations sur l'époque
CréaturesVoir la liste
LieuxVallée du Grand Rift
Site 333
Anomalie(s)Pliocène - Anomalie du futur
Anomalie de la Jungle péruvienne
Forêt du Crétacé - Anomalie de la Vallée du Grand Rift
Prison - Anomalie du Pliocène
Quartier des entrepôts de New West - Anomalie de la forêt du Cénozoïque
Informations chronologiques
DatesDe 5.332 millions d'années jusqu'à 1.806 millions d'années
Période géologiqueÈre Quaternaire
Époque précédenteMiocène
Époque suivantePléistocène
Apparaît dansShadow of the Jaguar (mentionné)
3.10 : Retour aux sources
4.7 : Multiplication (mentionné)
Peut-être NW 1.4 : Angry Birds

Le Pliocène était une époque dans l'histoire de la Terre. Pendant le Pliocène le climat est devenu plus frais et sec, et par saisons, semblable aux climats modernes. C'est l'époque des prédateurs tels que les Oiseaux Terreur et le Thylacosmilus. Cette époque a marqué le début de l'homme, comme les Australopithèques, les hominidés primitifs ont évolué. Les éléphants, eux aussi, ont d'abord évolué dans cette époque.

Dans PrimevalModifier

Shadow of the JaguarModifier

Une Anomalie menant au futur s'est ouverte dans le Pliocène et un Oiseau du futur est venu à travers et a pris le contrôle d'un groupe de Thylacosmilus. Les Thylacosmilus et l'oiseau se sont ensuite rendus à travers une autre Anomalie dans le présent au Pérou. Deux des Thylacosmilus ont été tués, quatre autres ont été renvoyées par l'Anomalie, et l'oiseau du futur s'est enfuit dans le Pliocène à travers l'Anomalie avant sa fermeture. Nick Cutter a théorisé que dans le Pliocène, l'oiseau du futur sera probablement intégré dans la mythologie inca.

3.6 : Les PrédateursModifier

L'Anomalie de la cabine de guerre abandonnée est peut-être liée au Pliocène, comme un troupeau d'Oiseau Terreur est venu à travers.

3.10 : Retour aux sourcesModifier

Afin de sauver la Terre en détruisant l'humanité pour que les prédateurs du futur ne soient pas crée, Helen Cutter a parcouru une Anomalie dans le Crétacé pour se rendre dans le Pliocène, lorsque l'australopithèque a évolué, et à essayé d'effacer les premiers hominidés pour empêcher l'humanité d'évoluer. Danny Quinn a suivi Helen à travers l'Anomalie dans le Pliocène pour tenter de l'arrêter et Danny était à son tour suivi dans l'Anomalie par un Raptor.

Helen a atteint le site 333 et a réussi à tuer douze Australopithèques en empoisonnant leur eau, et Danny est arrivé dans la foulée. Avant qu'Helen ne puisse tuer plus d'Australopithèques, le Raptor qui avait suivi Danny dans le Pliocène a attaqué Helen et ils ont tous les deux été tués lorsque le Raptor a poussé Helen d'une falaise, tombant avec elle. Danny est ensuite retourné dans la vallée pour retraverser l'Anomalie du Crétacé, mais l'Anomalie s'est refermée juste avant qu'il ne puisse revenir en arrière à travers, le laissant coincé dans le Pliocène.

4.7 : MultiplicationModifier

Après que Danny Quinn ait été abandonné dans le Pliocène, il a passé six mois à lutté contre les Oiseaux Terreur dans cette époque. Une Anomalie menant au Pliocène s'est rouverte dans une prison, à l'endroit exact d'une autre Anomalie, et un Oiseau Terreur a suivi Danny Quinn et est venu à travers l'Anomalie. Quand Patrick Quinn est passé par l'Anomalie du Pliocène, Danny l'a suivi pour empêcher Patrick de voyager dans une autre période.

Dans Les Portes du Temps : Un nouveau mondeModifier

NW 1.4 : Angry BirdsModifier

L'Anomalie de la forêt du Cénozoïque est peut-être liée au Pliocène, comme trois Titanis walleri sont venus à travers.

CréaturesModifier

GalerieModifier

AnomaliesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard