FANDOM

Permien
1x1 DésertDuPermien
Informations sur l'époque
CréaturesGorgonopsien
Coelurosauravus
Scutosaurus
Edaphosaurus
Dimétrodon
Diictodon
Therocéphalien
Lycaenops
LieuxCollines du Permien
Anomalie(s)Forêt de Dean - Anomalie des collines du Permien
Permien - Anomalie du futur
Piste de cyclisme de Londres - Anomalie du début du Permien
Anomalie de l'Hôpital de l'ouest de Londres
Peut-être Anomalie du Collège McKinnon
Anomalie du campus universitaire
Informations chronologiques
Dates299 - 251 millions d'années
Période géologiquePaléozoïque
Époque précédenteCarbonifère
Époque suivanteTrias
Apparaît dans1.1 : Anomalie
1.6 : L'ultime Traversée
Extinction Event
2.7 : Révélation
3.3 : Au revoir Nick
4.4 : Panique au collège
NW 1.5 : Panique sur le campus

Le Permien était une période de l'histoire de la Terre. Cette période était dominée par les reptiles, dont la plupart étaient des ancêtres des mammifères. Le temps était très extrême avec des hivers très froids et des étés très chaud. A la fin du Permien, il y a eu une extinction de masse qui a détruit 95% de la vie.

Dans PrimevalModifier

1.1 : AnomalieModifier

Une Anomalie menant au Permien s'est ouverte dans la forêt de Dean dans les années 1990. Un Gorgonopsien est venu à travers et a attaqué Helen Cutter, qui s'est échappé dans le Permien à travers l'Anomalie et a commencé ses voyages à travers le temps. L'Anomalie s'est rouverte huit ans plus tard (elle s'est sans doute rouverte, ou était restée ouverte depuis les années 1990), et un Coelurosauravus est venu et a été trouvé et nommé Rex par Ben Trent. Un Scutosaurus est également venu à travers, mais il a plus tard pris peur et est repartit à travers l'Anomalie lorsque l'équipe du Ministère de l'Intérieur.

Après l'obtention de l'autorisation légale de James LesterNick Cutter a traversé l'Anomalie jusqu'à des collines dans le Permien avec Rex et le Capitaine Tom Ryan. Ryan et Cutter ont trouvé les restes d'un camp qu'ils avaient laissé sur une deuxième mission au Permien dans leur futur, puis ils sont revenus par l'Anomalie qui était sur le point de se refermer. Rex est retourné à travers avant que l'Anomalie ne se referme, et lui et le Gorgonopsien ont été bloqués dans le présent. Le Gorgonopsien a été tué par Stephen Hart et Rex a été gardé par Abby Maitland dans son appartement.

1.6 : L'ultime TraverséeModifier

Une Anomalie menant au futur s'est ouverte dans le Permien et une famille de Prédateurs du futur est venu à travers. L'Anomalie de la forêt de Dean s'est ré-ouverte, mais menant à plusieurs années auparavant, dans le Permien, par rapport à sa dernière ouverture. Après avoir trouvé l'un des Prédateurs du futur qui se nourrissait dans le Permien, Helen Cutter s'est retirée dans l'Anomalie de la forêt de Dean vers le présent lorsqu'elle était poursuivi par les Prédateurs.

Après avoir capturé les jeunes de la famille des Prédateurs, Nick, Helen, le capitaine Ryan et deux autres soldats ont voyagé avec eux dans le Permien à travers l'anomalie de la forêt de Dean afin de localiser et de contenir l'Anomalie du futur. La mère Prédateur les a également suivi à travers à la recherche de ces bébés et a tué Ryan et les deux autres soldats. Un Gorgonopsien est alors arrivé puis a tué la mère Prédateur du futur et tous les bébés, sauf deux. Nick et Helen ont ensuite enterré Ryan et abandonné le camp, donc le camp est devenu celui que Nick et Ryan ont découvert lors de leur première mission dans le Permien. Nick et Helen sont retournés ensuite à travers l'Anomalie de la forêt de Dean, tandis que Nick a décidé de rester dans le présent, Helen est repartie dans le Permien afin de trouver l'Anomalie menant au futur.

Extinction Event Modifier

Quand Helen Cutter et Jenny Lewis ont voyagé à travers les Anomalies afin de s'unir avec Cutter en Sibérie, le Permien était l'une des périodes qu'ils ont visités. L'équipe a rencontré et perturbé un groupe de Dimétrodons, et les créatures ont gravement infecté un des hommes avant qu'il ne soit venu par une autre Anomalie dans une Jonction Temporelle.

2.7 : RévélationModifier

À un certain moment, soit Helen ou les mercenaires d'Oliver Leek ont capturé deux Scutosaurus pour l'armée de créature de Leek, peut-être à partir l'Anomalie de la Forêt de Dean. Les Scutosaurus sont probablement morts, entre-tués, quand toutes les créatures ont été enfermées dans la prison de créatures.

3.3 : Au revoir NickModifier

Une Anomalie menant au Permien s'est ouverte dans un hôpital et un groupe de Diictodons est venu à travers l'Anomalie. La plupart des Diictodons sont retournés à travers, mais deux sont restés coincés dans le présent quand l'Anomalie s'est refermée avant qu'ils ne puissent retourner dans le passé. Ils ont ensuite été pris en charge par Connor Temple et Abby Maitland, et nommés Sid et Nancy.

4.4 : Panique au collègeModifier

L'Anomalie du Collège McKinnon a peut-être conduit au Permien, car un groupe de Therocéphaliens est venu à travers.

Dans Les Portes du Temps: Un nouveau mondeModifier

NW 1.5 : Panique sur le campusModifier

Une Anomalie menant au Permien s'est ouverte sur un campus universitaire au Canada, et une femelle Lycaenops est venue à travers avant que l'Anomalie ne se referme. Plus tard, l'Anomalie s'est rouverte, et un Lycaenops mâle (apparemment le compagnon de la femelle) est venu par le biais de l'Anomalie avant sa fermeture. Les Lycaenops mâle et femelle ont été abattus dans le présent.

GalerieModifier

CréaturesModifier

AnomaliesModifier

Vie réelleModifier

La période du Permien a duré d'il y a environ 299 à 252 millions d'années. Au cours du Permien, le monde était dominé par un seul supercontinent entouré par les océans, et la majorité de la terre était recouverte par un désert aride. En raison des conditions arides, les reptiles sont devenus l'espèce dominante dans le Permien. Le Permien s'est terminé avec le plus grand événement d'extinction de masse de l'histoire de la Terre, avec l'extinction de 90% de la vie marine et de 70% de la vie terrestre.

NoteModifier

  • Le Permien était la première période de temps autre que le présent à apparaître dans la franchise Primeval.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard