FANDOM

« La nature est merveilleuse... »
— Un James Lester sarcastique sur le Parasite.[src]
Parasite
1x4ParasiteInfobox.jpg
Époque d'origineFin de l'Holocène
Type de créatureCestode
Décès causé(s)Tom
Deux Dodos
Apparaît dans1.4 : Epidémie

Le Parasite était un cestode parasitaire géant qui utilisait les grands animaux comme les oiseaux et les mammifères comme hôtes et installait une agressivité accrue chez ses hôtes.

CaractéristiquesModifier

Le parasite était un grand cestode avec un corps épais, ressemblant à un ver, qui mesurait environ quarante centimètres de long dans le stade du cycle de vie adulte du parasite. Le parasite passe son cycle de vie entier à l'intérieur d'un gros animal (comme un ou humain ou un Dodo), avant de se reproduire et de transmettre son jeune à un nouvel hôte.

Le parasite se transmet par le passage de ses œufs de l'hôte du parasite parent à un nouvel hôte, par une morsure ou un baiser. Les larves du parasite entrent dans la circulation sanguine de l'hôte et se nourrit de nutriments, avant que le parasite n'arrive à maturité. Le parasite se déplace alors dans le corps de l'hôte et pond ses œufs dans la salive de l'hôte pour être transmis à un nouvel hôte. À maturité, le parasite fait devenir l'hôte anormalement agressif et s'irrite en mordant d'autres hôtes potentiels, afin d'augmenter les chances des œufs du parasite d'être transmis. En plus de devenir très agressif, l'hôte du parasite devient également très sensible à la lumière ; provoque des toux et des étouffements à l'hôte en cas d'exposition à la lumière, comme la lumière du soleil. Lorsque l'hôte d'un parasite est irrité ou provoqué et se sent sous l'influence agressive du parasite, ses yeux se dilatent et prennent une couleur bleuâtre, et la chair juste sous les yeux s'affaissent et deviennent sombres.

Episode1x4Dodo107.jpg

Dodi, un Dodo, infecté et sous l'influence du parasite. (1.4 : Epidémie)

Finalement, en raison du fait que le Parasite détruit les organes internes de l'hôte et attaque le système nerveux central, l'hôte et le parasite meurent tous les deux (même si un parasite a été une fois montré à survivre pendant ce qui a été dit d'être une question d'heures après le décès de son hôte, et est partit à la recherche d'un nouvel hôte). Il était possible d'enlever chirurgicalement un parasite de son hôte, mais l'hôte ne pouvait être sauvé ou survivre si le parasite était enlevé dans sa phase d'incubation; Nick Cutter a indiqué qu'une fois le Parasite mûri, la mort de son hôte devient inévitable. (1.4 : Epidémie)

Dans PrimevalModifier

Incursions et rencontresModifier

1.4 : EpidémieModifier

Au moins deux parasites ont été portés chacun dans un Dodo infecté dans une Jonction Temporelle jusqu'à un stade de football dans le présent. Un des Dodos infectés est mort peu de temps après son arrivée dans l'Anomalie. Pendant l'autopsie, le parasite a quitté le Dodo et a attaqué Abby Maitland, mais il a été piégé par Stephen Hart dans un bocal. Sans hôte, le parasite est alors mort.

1x4 TomInfectéSousL'InfluenceDuParasite.png

Tom, un humain, infecté par et sous l'influence du parasite. (1.4 : Epidémie)

L'autre Dodo infecté a été volé par Tom et Duncan, et Tom a été mordu et infecté par le parasite avant que le Dodo ne meurt. Tom a ensuite infecté un médecin par le parasite, mais le médecin a demandé à ce que son Parasite soit enlevé chirurgicalement. Tom, et sans doute son Parasite, sont décédés plus tard au stade de football.

NotesModifier

  • Certains fans ont spéculé que le parasite pouvait provenir du futur : il pourrait avoir été transporté dans un hôte via une Anomalie du futur jusqu'à l'île Maurice avant le 17ème siècle.
  • Le parasite a été la première créature fictive dans Primeval, peut-être l'actualisation des Arachnides du Carbonifère.
1x4 ParasiteSousLaPeauDeTom.png

Le Parasite de Tom rampe sous sa peau. (1.4 : Epidémie)

  • Les symptômes du parasite sont vaguement similaires à celles du vampirisme dans le folklore (fuyant la lumière du soleil, mordant et devenant agressif, augmentation de l'endurance).
    • En raison de ces symptômes, quelques fans ont suggéré que le parasite pouvait être un autre exemple de créatures qui ont influé sur la mythologie et le folklore de l'homme: il a pu y avoir une pandémie du parasite en Europe au 17ème - 18ème siècle, et la contagion du Parasite a pu avoir été incorporée dans le folklore tel que le vampirisme.
  • Le Parasite ressemblait vaguement aux Vers du Précambrien dans l'épisode 2.2, les larves du ver étaient aussi grandes, des cestodes parasites, mais tandis que les jeunes Vers s’enfouissaient simplement dans la chair dans de nouveaux hôtes, les larves de parasites se transmettaient sur un hôte depuis l'hôte de leur parent par contagion.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard