FANDOM

Pachycéphalosaurus
NW1x8PachycéphalosaurusInfobox
Époque d'origineFin du Crétacé
Type de créatureOrnithischien
Décès causé(s)Aucun connu
Apparaît dansExtinction Event
NW 1.8 : Le bal des fantômes
NW 1.11 : Révélations (cadavre et flash-back)

Le Pachycéphalosaurus était un genre de pachycéphalosaure qui vivait dans ce qui est maintenant l'Amérique du Nord au cours de la période du Crétacé supérieur.

CaractéristiquesModifier

Le Pachycéphalosaurus s'est révélé être une créature très étrange, après qu'il ait enquêté sur les reflets dans le verre. Cependant, il pouvait aussi être très agressif, car il a attaqué son reflet, quand il l'a pris pour un Pachycéphalosaurus rival.

Il devait utiliser son crâne bombé pour attaquer ses adversaires avec un coup de tête puissant. Son régime alimentaire se composait aussi apparemment d'un hallucinogène naturel, qui pouvait être transmis à une autre créature par un contact physique, par exemple, par éternuement. Bien que non mortel, l'hallucinogène est connu pour créer des hallucinations chez les humains qui semblent grandement s'aggraver avec le temps.

Dans PrimevalModifier

Incursions et rencontresModifier

Extinction EventModifier

NW1x11VueDuPachycéphalosaurus

La vision de la créature. (NW 1.8 : Le bal des fantômes)

Dans le Crétacé, Helen Cutter, Jenny Lewis, et les hommes affectés à leur venir en aide, ont vu un Pachycéphalosaurus, qui a été chassé, tué et mangé par un Tyrannosaurus Rex. Selon Helen, la créature utilisait son front bombé pour séduire plutôt que pour donner des coups de tête.

Dans Les Portes du Temps: Un nouveau mondeModifier

Incursions et rencontresModifier

NW 1.8 : Le bal des fantômesModifier

Un Pachycéphalosaurus est venu par une Anomalie à Vancouver dans le présent et a commencé à étudier la région. Il a donné des coups de tête et brisé de nombreuses vitres et autres surfaces de verre réfléchissant dans toute la région quand il a prit son propre reflet pour un Pachycéphalosaurus rival.

Pachycéphalosaurus

Un Pachycéphalosaurus prend par erreur son reflet pour un rival. (NW 1.8 : Le bal des fantômes)

Le Pachycéphalosaurus a finalement été tranquillisé par Mac Rendell, et peu de temps après, la créature inconsciente a éternué un hallucinogène naturel provenant de son régime sur Evan Cross. Ken Leeds a ensuite emmené le Pachycéphalosaurus pour l'envoyer secrètement au laboratoire de recherche du Projet Magnet.

NW 1.11 : RévélationsModifier

Au laboratoire de recherche du Projet Magnet, le Pachycéphalosaurus a été soumis à plusieurs expériences, y compris ce qui semblait être la chirurgie du cerveau ou la vivisection du cerveau, jusqu'à un certain point, il est apparemment mort de ces expériences affreuses.

NotesModifier

NW1x11PachycéphalosaurusDécédé

Le cadavre de la créature dans le laboratoire du Projet Magnet. (NW 1.11 : Révélations)

*Malgré le fait qu'Helen ait dit dans Extinction Event que le Pachycéphalosaurus utilisait son crâne en forme de dôme pour séduire, il est vu en train de briser des vitres à l'aide de son dôme dans Les Portes du Temps: Un nouveau monde.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard