FANDOM

Oiseau du futur
ImageNonDisponible
Époque d'origineFutur
Type de créatureOiseau
Décès causé(s)Un Thylacosmilus
Sean Lucas
Apparaît dansShadow of the Jaguar

L'Oiseau du futur était une créature prédatrice aviaire venant du futur. Il ressemblait fortement au dieu inca Pacha Kamaq, et a peut-être été incorporé dans la mythologie inca en tant que ce dieu.

CaractéristiquesModifier

L'oiseau du futur était apparemment un grand oiseau incapable de voler avec un grand bec crochu, et était un carnivore agressif qui dévorait de la chair humaine. Il possédait également une longue langue couverte de petites dents pointues, agissant comme une trompe. L'oiseau utilisait cette langue dentée pour inciser la chair de ses proies, en passant par une matière corporelle.

L'oiseau du futur produisait des phéromones qui lui permettaient de contrôler d'autres créatures plus faibles d'esprit tels que le Thylacosmilus. Des animaux plus intelligents avec de la volonté tels que les humains ne semblaient pas sensibles aux phéromones de l'oiseau du futur, bien qu'ils pouvaient encore les sentir. Les phéromones de l'oiseau ont été décrites ayant une odeur de pâte à biscuits brûlée.

Dans PrimevalModifier

Incursions et rencontresModifier

Shadow of the JaguarModifier

Un oiseau du futur est venu par une Anomalie dans le Pliocène, où il a pris le contrôle d'un groupe de Thylacosmilus grâce à ses phéromones. Il est ensuite passé avec eux à travers une autre Anomalie menant au Pérou dans le présent. Sous le contrôle de l'oiseau du futur, les Thylacosmilus ont fait un saccage, attaquant plusieurs villages de la région, et des gens comme les Bairstow et des membres des Forces Spéciales qui étaient entrés dans la jungle.

Finalement, l'équipe du CRA a suivi les Thylacosmilus et l'oiseau du futur vers le repaire de l'oiseau dans les ruines d'un temple inca dans la jungle péruvienne. L'oiseau a réussi à tuer Sean Lucas, et l'équipe a perturbé le contrôle de l'oiseau sur les Thylacosmilus avec du caoutchouc brûlé. Vaincu, l'oiseau du futur s'est enfuit par l'Anomalie dans le Pliocène, qui s'est refermée quelques minutes plus tard. Cutter a théorisé que l'oiseau du futur peut avoir été vu dans le passé par les Incas, et intégré dans leur mythologie comme le dieu inca Pacha Kamaq.

NotesModifier

  • L'oiseau du futur est la seule créature du futur à apparaître dans les romans de Primeval, et est également la seule créature du futur à ne pas apparaître dans la série TV.
  • Dans l'épisode 3.2, "Oiseau du futur" se trouvait sur la Matrice de Cutter et faisait partie des créatures qui étaient venues à travers les Anomalies dans les périodes humaines et avaient influencé la mythologie humaine.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard