FANDOM

Nouvelle Aurore
ImageNonDisponible.jpg
Informations générales
Fondateur/LeaderPhilip Burton
Industries Prospero
Autres membresApril Leonard
Connor Temple
Base(s) des opérationsInstallation de la Nouvelle Aurore
Centre de Recherche des Anomalies (second bâtiment)
Apparaît dans5.1 : Chevalier de l'anomalie
5.4 : L'invasion des coléoptères
5.5 : La fin du monde
5.6 : Sauver le monde
Nouvelle Aurore était un projet secret des Industries Prospero crée par Philip Burton pour utiliser les Anomalies comme une ressource énergétique. Les effets de Nouvelle Aurore ont été responsables de la réduction de la Terre à une friche mourante dans le futur de Matt Anderson, mais ce futur a été annulé avec le succès des actions de l'équipe du CRA dans le présent.

Objectif et réalisationsModifier

Nouvelle Aurore a été imaginé par Philip Burton, sur la base des instructions qu'Helen Cutter lui avait données. Le but du projet était de créer une Anomalie artificielle stable dans un environnement contrôlé au cours de la Convergence (qui fermerait dans le processus toutes les Anomalies qui s'étaient ouvertes au moment de la Convergence), et d'utiliser la première Anomalie crée par l'Homme comme une source d'énergie infinie. Philip donnerait alors l'énergie procurée par l'Anomalie de la Nouvelle Aurore comme une solution à la crise énergétique mondiale.

Dans PrimevalModifier

PACPH.png

La Première Anomalie crée par l'Homme, crée par le prototype de la Nouvelle Aurore. (5.4 : L'invasion des coléoptères)

4.3 : Venue du XIXème siècleModifier

Philip a mentionné "Nouvelle Aurore" à Connor Temple dans ce qu'il pensait être ses derniers mots, comme il était à court d'air dans une salle au CRA. Il a commencé à expliquer ce que c'était, mais s'est évanouit avant d'avoir pu terminer. Plus tard, Connor a questionné Philip à ce sujet, mais Philip a dit que cela n'avait pas d'importance.

5.1 : Chevalier de l'anomalieModifier

Après avoir reconnu l'intelligence de Connor Temple, (4.5 : Une découverte capitale) Philip l'a recruté pour l'aider avec le projet Nouvelle Aurore.

5.3 : Un raptor au XIXème siècleModifier

Connor a créé un prototype plus petit de la machine qui sera utilisé pour fabriquer la première Anomalie crée par l'Homme, et a créé avec succès cette Anomalie.

5.4 : L'invasion des coléoptèresModifier

Après qu'un essaim de coléoptères du futur soit venu par la première Anomalie crée par l'Homme et ait envahit le CRA, Connor a recalibré l'Anomalie pour qu'elle libère un rayon gamma qui tuerait les coléoptères, et qui à son tour refermerait l'Anomalie. Connor a ensuite rejoint Abby Maitland, Emily Merchant et Matt Anderson dans leur mission d'arrêter Nouvelle Aurore. Après la création réussie de la première Anomalie crée par l'Homme, Philip a appris à créer son Anomalie pour Nouvelle Aurore et a commencé à alimenter la machine pour y arriver.

5.5 : La fin du mondeModifier

5x6AnomalieDeLaNouvelleAurore.png

L'Anomalie de la Nouvelle Aurore. (5.6 : Sauver le monde)

Après que la Convergence ait commencée, Philip s'est rendu à l'installation de la Nouvelle Aurore pour activer la machine et créer une Anomalie artificielle afin d'arrêter la Convergence et d'utiliser l'Anomalie comme une source d'énergie infinie. Malgré les tentatives de Connor, Matt, Abby et Emily pour désactiver la machine et arrêter Nouvelle Aurore, Philip a finalement été en mesure d'activer la machine, qui a créé l'Anomalie de la Nouvelle Aurore.

5.6 : Sauver le mondeModifier

PrésentModifier

Après que l'Anomalie de la Nouvelle Aurore ait été créé, elle a commencé à grossir trop rapidement pour que le personnel de Nouvelle Aurore puisse la contrôler. Elle a également commencé à faire des ravages sur l'atmosphère et sur les conditions météorologiques au-dessus du centre de la Terre et son champ magnétique a commencé à désintégrer le bâtiment.

Philip a auto-détruit l'installation et la machine de la Nouvelle Aurore dans une tentative d'arrêter Nouvelle Aurore, mais l'Anomalie est restée ouverte comme elle était déjà devenue assez puissante pour se maintenir sans la machine. Matt a ensuite utilisé une case magnétique pour déplacer la première Anomalie crée par l'Homme (qui s'était rouverte en raison de la création de l'Anomalie de la Nouvelle Aurore) dans l'Anomalie de la Nouvelle Aurore, ce qui a déstabilisé les deux Anomalies et les ont fait se refermer, arrêtant Nouvelle Aurore et sauvant le futur.

Terre stérile du futurModifier

4x1DésertDeLaTerreStérile.jpg

La surface de la Terre dans un futur alternatif, dans le sillage de Nouvelle Aurore. (4.1 : Retour vers le futur)

Dans une chronologie alternative, Nouvelle Aurore n'a pas été arrêtée et donc l'Anomalie de la Nouvelle Aurore a provoqué des changements atmosphériques catastrophiques, qui a détruit toute la vie sur Terre et a réduit la surface de la planète à un désert inhospitalier stérile.

NoteModifier

  • "New Dawn" (dans Primeval, "Nouvelle Aurore" ; littéralement "Une nouvelle aube") est aussi le nom du premier épisode de la série Sur la terre des monstres disparus, également faite par Impossible Pictures.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard