FANDOM

« C'est extraordinaire ! J'en crois pas mes yeux ! Pincez-moi, je rêve ! »
— Nigel après sa rencontre avec un bébé Vélociraptor[src]
Nigel Marven
NigelInfobox.jpg
ProfessionPrésentateur
Expert de la faune
Boite de travailEvening News
Statut† Décédé
Apparaît dans3.4 : L'attaque du 737
InterprèteNigel Marven

Nigel Marven (né au Royaume-Uni, le 27 Novembre 1960) est un présentateur britannique de la faune, producteur de télévision, auteur et zoologiste.

Dans PrimevalModifier

3.4 : L'attaque du 737Modifier

Nigel travaillait avec l'équipe de tournage de l'Evening News pour exposer les opérations du CRA au grand jour. Il est d'abord apparu dans une voiture qui l'a emmenée à un aéroport pour découvrir une Anomalie. Peu de temps après que le groupe ait mis en place les caméras, Jenny Lewis et Connor Temple sont apparus. Toutefois, à ce stade, l'équipe de tournage a vu un Vélociraptor qui a traversé l'Anomalie. Nigel a été capable de l'identifier, avant qu'il ne se fasse morde et que la créature reparte à travers l'Anomalie. Soudain, un Giganotosaurus est apparu à travers l'Anomalie, Toute l'équipe de tournage à alors reculé mais Nigel est resté accroupi pour contemplé le dinosaure qui l'a alors remarqué et dévoré

Derrière l'écranModifier

Nigel Marven
Nigel Marven.jpg
Date de naissance27 Novembre 1960
Lieu de naissanceAngleterre
Personnage interprétéNigel Marven
Apparaît dans3.4 : L'attaque du 737
Doublage VFInconnu

Nigel Marven a étudié la botanique à l'université de Bristol jusqu'à l'âge de 22 ans quand il l'a quitté pour commencer sa carrière à l'Université d'Histoire Naturelle de la BBC à Bristol. Au cours des années suivantes, il a travaillé d'abord comme un chercheur documentaire animalier pour des programmes tels que Ma famille et autres animaux ensuite pour produire des séries comme La Terre des Ours russes. Il jouissait d'une collaboration professionnelle de 12 ans avec David Attenborough qu'il tient en haute estime. En 1998, il s'installe à la ITV où, à sa grande surprise, il se trouve a être invité à présenter les documentaires animaliers ainsi qu'a leur production.

Nigel est également connu par son travail avec la suite de Sur la Trace des Dinosaures, en deux épisodes mettant en vedette Marven, les stars végétariennes théropodes, le Therizinosaurus, et, il jette un regard sur l'un des plus grands dinosaures, le Giganotosaurus et l'Argentinosaure. Marven retourne dans la trilogie Les Monstres des fonds des Mers, essayant de survivre dans les sept mers les plus dangereuses de l'histoire de la Terre; les créatures vedettes incluent les Orthocones géants, le Cymbospondylus, le Dunkleosteus, le Basilosaurus, le Megalodon, le Liopleurodon et le Tylosaurus. Nigel est également en vedette dans sa dernière production d'ITV : Préhistoric Park, six épisodes dans lesquels il essaye de sauver un Tyrannosaurus Rex, un Mammouth, un Smilodon, un Microraptor, un Arthropleura et un Deinosuchus de l'extinction en utilisant une méthode assez semblable aux Anomalies de Primeval, un "portail" contrôlable . Les créatures sont alors gardées dans le parc.

Il est connu pour son style peu orthodoxe, spontané, et l'audace de présenter les documentaires animaliers ainsi que pour la connaissance des faits, y compris dans la procédure. Cela a conduit certaines personnes à le comparer à Steve Irwin. Dans sa première série télévisée pour ITV, Giants , il a nagé avec un grand requin blanc, sans la protection d'une cage. D'autres scènes avec une araignée goliath sur le visage, sans doute la plus grande araignée du monde.

Le nombre de créatures qui ont été couvertes par Marven et qui sont également apparues dans Primeval sont nombreuses. Il s'agit notamment de:

NotesModifier

  • Les crédits de fin pour l'épisode 3.4 montrent Nigel Marven comme un "Présentateur documentaire", ce qui suggère que le présentateur vu dans Primeval n'était pas réellement Nigel Marven, et a été simplement décrit par lui.
  • Sur YouTube, des rumeurs disent que Nigel ne s'est pas fait mangé par le Giganotosaurus mais s'est enfuit à travers l'Anomalie et est allé dans la période du Giganotosaurus, connaissant son apparition dans Sur la Trace des Dinosaures dans le premier épisode "La terre des géants".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard