FANDOM

Niall Matter
NiallMatterMipcom
Date de naissance20 Octobre 1980
Lieu de naissanceEdmonton, Alberta, Canada
Personnage interprétéEvan Cross
Apparaît dansToute la série Les Portes du Temps: Un nouveau monde
Doublage VFCédric Dumond

Niall Matter est un acteur canadien qui a joué le rôle d'Evan Cross dans Les Portes du Temps: Un nouveau monde.

BiographieModifier

Né à Edmonton, en Alberta, d'origine irlandaise et russe, Niall Matter a travaillé pendant huit ans (de l'âge de 17 à 25 ans) sur les plates-formes pétrolières dans le nord de l'Alberta. À l'âge de 25 ans, Niall a eu un grave accident sur ​​la plate-forme qui l'a laissé hospitalisé et presque mené à l'amputation de sa jambe droite. Il a passé six mois de rééducation pour réapprendre à marcher, puis est rentré chez lui à Vancouver. Après avoir obtenu un nouvel emploi de barman (qui a finalement duré un mois seulement), Matter a réservé son premier rôle principal dans le film original de Syfy Beyong Loch Ness. Lors du tournage de Loch Ness, il envoya une audition pour les producteurs The Best Years et a fini par avoir le rôle de Trent Hamilton.

Ce rôle a pu propulser Niall dans les fentes de guest star de séries télévisées tels que Stargate: Atlantis, Eureka, Warehouse 13 et Fear Itself de NBC. C'était pour son rôle dans Eureka qu'il a suscité une certaine attention des producteurs qui ont décidé de l'embaucher dans une nouvelle série en tant que personnage régulier pour le reste de la série. Pendant ce temps, Matter a également été attaché a une série de plomb pilote de Lifetime, Mistresses.

Après avoir testé la comédie La Copine de mon meilleur ami, Matter est apparu comme guest star récurrent à la fois sur Melrose Place et 90210.

De 2012 à 2013, Matter a joué du personnage principal Evan Cross dans la série de Space Les Portes du Temps: Un nouveau monde, un spin-off de la série populaire britannique Primeval.

Ses crédits de film notables incluent Watchmen : Les Gardiens de Zack Snyder, Secrets of the Summer House mettant en vedette Lindsay Price, et Docteur Dolittle 4 aux côtés de Peter Coyote.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard