FANDOM

« Le Mosasaur, c'est ça ? Un prédateur marin du Crétacé, tout ce qui mesurait entre deux et vingt mètres de long et pesait deux tonnes s'est éteint il y a 65 millions d'années. »
Tom lisant la base de données de Connor Temple[src]
Mosasaur
1x3MosasaurInfobox.jpg
Époque d'origineFin du Crétacé
Type de créatureReptile aquatique
Décès causé(s)Anthony Barton
Un autre Mosasaur de la même espèce
Apparaît dans1.1 : Anomalie (image)
1.3 : La Clef Du Temps
2.1 : Les Raptors (flash-back)

Les Mosasaurs étaient des lézards marins serpentins et des prédateurs très féroces. Ils n'étaient pas des dinosaures, mais ils ont évolué à partir de créatures semi-aquatiques squamates connu sous le nom "d'Aigialosaurs", proches des varans modernes. Ils pouvaient respirer de l'air et ils étaient de puissants nageurs qui étaient bien adaptés à la vie dans les mers chaudes et peu profondes épi-continentales fréquentes pendant la période du Crétacé supérieur. Ils mesuraient de quinze à vingt mètres de long.

CaractéristiquesModifier

Les Mosasaurs étaient des reptiles marins serpentins et des prédateurs aquatiques, les espèces rencontrées par le ministère de l'Intérieur possédaient une armure de type crocodiliens, un long corps sinueux, et ils attaquaient les animaux aquatiques pour la nourriture, mais attaquaient également des créatures qui étaient au-dessus de la surface. Ces Mosasaurs étaient également capables d'attaquer et de manger des petits Mosasaurs ainsi que d'autres créatures aquatiques.

Dans PrimevalModifier

Incursions et rencontresModifier

1.3 : La Clef Du TempsModifier

Episode1x3Mosasaur4.jpg

Un Mosasaur dans l'Institut de Plongée Crystal Palace. (1.3 : La Clef Du Temps)

Un petit Mosasaur est venu par le biais d'une Anomalie dans une piscine à l'Institut de Plongée Crystal Palace dans le présent. Là, le Mosasaur a avalé Anthony Barton, alors qu'il était en train de plonger dans la piscine, le tuant. En raison du chlore dans l'eau de la piscine, le Mosasaur est revenu ensuite à travers l'Anomalie avant qu'elle ne se referme.

Le Mosasaur est venu plus tard par la même Anomalie de nouveau dans un réservoir dans le présent lorsque l'Anomalie s'est rouverte le long d'une ligne de faille temporelle. Il régurgité un bolus des restes non digérés d'Anthony, puis a traqué le réservoir. Lorsque le Mosasaur tombé sur Connor Temple et Abby Maitland, qui pataugeaient dehors dans le réservoir pour prélever des échantillons d'eau, ils se sont précipités sur la terre jusqu'à une haute clôture métallique. Le Mosasaur a ensuite sauté partiellement sur terre après les deux, mais Connor a combattu la créature avec une rame. Le Mosasaur s'est retiré dans le réservoir et est retourné à travers l'Anomalie juste avant sa fermeture.

Episode1x3Mosasaur162.jpg

Un jeune Mosasaur est cannibalisé par un Mosasaur adulte plus grand. (1.3 : La Clef Du Temps)

Après que Nick Cutter ait voyagé à travers l'Anomalie à la recherche de sa femme, Helen, quand il a essayé de retourner à travers l'Anomalie, le Mosasaur l'a attaqué dans l'océan, sur le site de l'Anomalie. Le Mosasaur a réussi à endommager l'équipement de plongée de Cutter et a été protégé contre le fusil à harpon de Cutter par sa peau épaisse. Alors que le Mosasaur lançait son attaque finale, un autre Mosasaur, plus grand, a attaqué le plus petit et l'a tué, puis il est reparti vers le large avec le cadavre du petit Mosasaur.

Autres référencesModifier

1.1 : AnomalieModifier

Il est dit que l'image d'un Mosasaur était visible dans le bureau de Nick Cutter à la Central Metropolitan University.

2.1 : Les RaptorsModifier

Le Mosasaur est apparu dans la récapitulation de Nick Cutter de la saison 1.

NotesModifier

  • Le Mosasaur était la première créature du Crétacé à apparaître dans Primeval, et le premier reptile marin à être rencontré.
  • Le Mosasaur était la première créature dans Primeval à tuer un être humain à l'écran.

ErreursModifier

  • Les Mosasaurs dans Primeval étaient recouverts d'une cuirasse de type crocodiliens, mais dans la vraie vie, on croit que les Mosasaurs n'avaient pas cela.
  • Le Mosasaur dans Primeval a été montré pour mesurer une vingtaine de mètres de longueur. Cependant, les plus gros spécimens de Mosasaurs dans la vie réelle ne mesuraient que quinze mètres.
  • La forme de la tête du Mosasaur dans Primeval était erronée; les Mosasaurs réels avaient un nez étroit, de type crocodile, mais le Mosasaur de Primeval avait une tête Allosauresque courte, trapue.
  • Les Mosasaurs de Primeval ont eu un coup de chance sur leur queue, qui a été découverte pour être sur les Mosasaurs en 2011, quatre ans après l'apparition du Mosasaur dans Primeval.

GalerieModifier

Il s'agit d'une petite sélection d'images à partir de la page de la galerie massive pour Mosasaur. Pour la collection complète d'images, reportez-vous ici!

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard