Fandom

Miranda Frigon

1 172pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Miranda Frigon
MirandaFrigon.jpg
Date de naissance2 Février 1980
Lieu de naissanceEdmonton, Alberta, Canada
Personnage interprétéAngelika Finch
Apparaît dansToute la série Les Portes du Temps: Un nouveau monde
Doublage VFInconnu

Miranda Frigon est une actrice canadienne qui a joué le rôle d'Angelika Finch dans Les Portes du Temps: Un nouveau monde.

BiographieModifier

Originaire d'Edmonton, Miranda a commencé sa carrière d'actrice à l'âge de 8 ans, apparaissant dans des dizaines de publicités télévisées. Elle a étudié au théâtre majeur à l'Université de l'Alberta avant de recevoir une bourse d'études à l'Académie musicale et dramatique américaine à New York où elle a suit une formation en théâtre musical. Un rôle récurrent dans "Chérie, j'ai rétréci les gosses" l'ont ramenée au Canada, où elle a poursuivi en guest star dans des émissions comme The Dead Zone, Les 4400, Tru Calling, Higher Ground, John Doe et The Chris Isaak Show.

Après avoir joué dans l'épisode 13 sur la série américaine Jake 2.0 comme l'Agent Carver, Miranda a fait son chemin à Los Angeles. Depuis, elle a été invitée en guest star sur des séries à succès comme Dexter, The New Adventures of Old Christine, Ugly Betty, Supernatural, V, Sanctuary, ou plus récemment Emily Owens M.D de la CW, Arctic Air de Radio-Canada et de nombreux longs métrages dont le prochain aux côtés de Nicolas Cage, Julianne Moore et Jessica Biel. Elle a également joué dans la tournée Los Angeles/Vancouver Mental the Musical pour lequel elle a été nominée meilleure actrice de soutien dans une comédie musicale pour les Awards de 2007. Miranda a plus récemment reçu une nomination pour le meilleur second rôle féminin pour les Leo Awards canadiens pour son rôle dans Les Portes du Temps: Un nouveau monde.

En plus de sa carrière d'actrice, Miranda est également une chanteuse-compositrice-interprète et musicienne accomplie. Après avoir sorti 2 albums dans le passé, elle est en train d'écrire pour le cinéma et la télévision, la publicité et pour d'autres artistes. Elle a eu ses chansons originales placés par Fox, Paramount, The CW, UPN, CBC, Space, Syfy et de nombreux longs métrages. Elle est maintenant en train d'écrire et d'enregistrer son nouvel album qui sortira à la fin de 2013.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard