FANDOM

PanneauAttention.png
Cet article contient des spoilers avec des détails de l'intrigue et/ou de la fin des épisodes que vous ne connaissez peut-être pas encore. La prudence est recommandée.
Minuteur d'Anomalie
NW1x12 Minuteurd'Anomalie.png
Informations sur l'objet
Type de l'objetDispositif de détection des Anomalies
Prédicteur de l'heure de Fermeture des Anomalies
Créateur(s)Toby Nance
Propriétaire(s)Cross Photonics (Groupe des Projets Spéciaux)
Centre de Recherche des Anomalies (chronologie alternative)
Apparaît dansNW 1.1 : Alerte dinosaures
NW 1.9 : Les deux génies
NW 1.12 : Course contre la montre (1/2)

Le Minuteur d'Anomalie était un appareil de poche qui a été conçu pour détecter les Anomalies et déterminer avec précision combien de temps une Anomalie resterait ouverte.

PropriétésModifier

Le minuteur d'Anomalie pouvait détecter des Anomalies ouvertes à proximité et pouvait être utilisé pour suivre et localiser les Anomalies. Une fois que le minuteur d'Anomalie était introduit dans un détecteur assez proche d'une Anomalie, lorsque sa fonction de synchronisation était activée, le minuteur recueillait des données (apparemment du rayonnement émis par l'Anomalie) et prédisait avec précision à la seconde près et avec un compte à rebours dans combien de temps l'Anomalie allait se refermer. S'il y avait de nombreuses Anomalies ouvertes dans le voisinage immédiat et de chaque côté de l'Anomalie, le minuteur d'Anomalie prenait cela en compte et gardait la commutation entre les heures de fermeture respectives des différentes Anomalies.

Les minuteurs d'Anomalies du Groupe des Projets Spéciaux ont également été conçus avec un verrou de sécurité biométrique (comme un dispositif de sécurité pour empêcher le Projet Magnet d'utiliser le minuteur pour ses propres besoins), de sorte que seuls les membres des Projets Spéciaux puissent les utiliser.

Dans Les Portes du Temps: Un nouveau mondeModifier

Chronologie initialeModifier

NW1x1 Minuteurd'AnomalieAlternatif.png

Le minuteur d'Anomalie cassé de l'autre Mac Rendell en 2012. (NW 1.1 : Alerte dinosaures)

À un certain moment dans la chronologie de l'autre Mac Rendell, le Centre de Recherche des Anomalies a acquis les minuteurs d'Anomalie. Le suppléant de Mac a prit un minuteur d'anomalie avec lui à travers une Jonction Temporelle vers une installation restreinte qui allait devenir la Cross Photonics, en 2006, où un Albertosaurus a piétiné et gravement endommagé le minuteur. (NW 1.1 : Alerte dinosaures, NW 1.12 : Course contre la montre (1/2))

Après la mort de l'autre Mac, Evan Cross a conservé le minuteur cassé de Mac dans le Réservoir, caché derrière une photographie de Brooke dans le bureau d'Evan. Six ans après la mort de l'autre Mac, Connor Temple a trouvé le minuteur du suppléant de Mac et l'a ramené à Evan. (NW 1.1 : Alerte dinosaures)

Chronologie de la saison 1Modifier

NW 1.9 : Les deux géniesModifier

NW1x9 PrototypeMinuteurAnomalie.png

Le détecteur d'Anomalie d'Evan Cross converti par Howard Kanan dans le prototype du minuteur d'Anomalie. (NW 1.9 : Les deux génies)

Au cours de l'incursion d'un Tricératops à Vancouver, Howard Kanan a réussi à développer rapidement un appareil basé sur la connaissance d'Evan Cross sur les Anomalies qui, lorsqu'il est relié avec le détecteur d'Anomalie de poche d'Evan, converti le détecteur dans un minuteur qui a été capable de prédire avec précision l'heure de fermeture de l'Anomalie du Tricératops. Deux minutes plus tard, à la dernière seconde avant la fermeture de l'Anomalie, Kanan a pris le nouveau dispositif de prédiction des Anomalies à travers l'Anomalie dans le Crétacé avec lui.

NW 1.12 : Course contre la montre (1/2)Modifier

Toby Nance a ensuite créé une amélioration du minuteur d'Anomalie pour le Groupe des Projets Spéciaux, qui a été utilisé sur le terrain pour mieux connaître la rapidité avec laquelle ils avaient besoin d'envoyer des créatures à travers les Anomalies avant leur fermeture. Peu de temps après, Toby a pris le minuteur d'Anomalie pour un essai sur le terrain dans l'incursion d'un Brontoscorpio à Britannia Beach, mais le minuteur a gardé la commutation entre les différents horaires de fermeture des Anomalies (comme l'Anomalie faisait partie d'une Jonction Temporelle).

NW1x12Minuteur.png

Le minuteur d'Anomalie du Groupe des Projets Spéciaux capable de calculer les différents horaires de fermeture des Anomalies dans une Jonction Temporelle. (NW 1.12 : Course contre la montre (1/2))

NotesModifier

  • On ne sait pas d'où le minuteur d'Anomalie de l'autre Mac Rendell venait, mais certains fans ont avancé plusieurs théories spéculatives :
    • Dans la chronologie du Mac Rendell alternatif, le CRA a soit développé le minuteur lui-même ou il l'a obtenu à partir de la Cross Photonics. Considérant que la ressemblance entre le minuteur d'Anomalie des Projets Spéciaux et le minuteur de l'autre Mac alors que Toby n'avait jamais vu le minuteur original, cela soutiendrait que la technologie vient d'une Cross Photonics alternative.
    • Le minuteur du Mac alternatif était probablement juste une version future du minuteur des Projets Spéciaux, et le Mac du CRA venait juste du futur et non pas d'une chronologie alternative. Cependant, Course contre la montre (2/2) a confirmé que la principale chronologie de Mac était en effet une chronologie alternative de la chronologie du Mac du CRA, et que les minuteurs seraient différents.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard