Fandom

Mer

1 172pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Mer
2x4MerInfobox.jpg
Époque d'origineFutur
Type de créaturePrimate marin
Décès causé(s)Stephen Hart small(avec d'autres créatures)
Apparaît dans2.4 : Disparitions
2.6 : Le complot
2.7 : Révélation
« Alors résumons-nous, nous cherchons un prédateur marin mortel, qui mue et pouvant imiter avec un certain talent Céline Dion. »
James Lester sur ce que le CRA connaît sur le Mer.[src]

Le Mer était un primate aquatique du futur qui ressemblait à un croisement entre un singe et un morse.

CaractéristiquesModifier

Les Mers mesuraient environ 4,5 mètres de long et 2 mètres de haut, avec une queue pour la natation, un visage et un torse comme un primate, avec des défenses, et de grandes nageoires à la place des mains sur leurs bras. La peau des Mers était de couleur gris foncé, avec un ventre plus léger. Certains Mers avaient une peau verte le long du dos, d'autres juste gris et la Reine des Mers avait beaucoup de rouge vers le bas de son dos.

Les Mers semblaient avoir crâne très petit, comme Connor Temple et Lucien Hope ont pu tuer des Mers, ou au moins les assommer, en laissant tomber des objets lourds tels que de gros rochers sur leurs têtes. (2.4 : Disparitions) Malgré cela, un Mer a été vu en train de cogner sa tête contre une porte dans la prison de créatures d'Oliver Leek sans aucun dommage apparent pour la tête. Les Mer, comme les phoques, mangeaient apparemment du poisson, comme les Mers dans la prison de créatures ont reçu du poisson à manger. (2.7 : Révélation) Les Mers étaient également connus pour perdre de gros morceaux de leur peau, d'une manière similaire aux phoques et aux morses.

Episode2x4Mer80.jpg

Les Mer sur un littoral dans le futur. (2.4 : Disparitions)

Les Mers semblaient intelligents, enfermant leurs prisonniers humains dans un égout, qui a agi comme un garde-manger. Les Mers semblaient avoir une société régie par une grande "Reine des Mers", avec les autres animaux, beaucoup plus petits, agissant comme ses subordonnés. La Reine a affiché des similitudes avec les éléphants de mer, comme elle (peut-être accidentellement) écrasait d'autres Mers en essayant de se rendre à ses ennemis. L'éléphant de mer, un type d'énormes mammifères marins amphibies, font lors des combats entre rivaux pour l'accouplement.

Les Mers ne tuaient pas directement leurs victimes supposées, en montrant ce qui peut être un moyen de garder leur proie au frais dans les moments difficiles. À un moment donné, la Reine essayé de saisir Abby Maitland, même si Abby a dû s'échapper à travers l'Anomalie. Quand elle a été trouvée, elle n'était pas près de la Reine, et n'a pas été blessée. Ce n'est que lorsque l'équipe a essayé de la sauver que la Reine a réagit de façon agressive en chargeant à l'équipe. (2.4 : Disparitions)

Dans PrimevalModifier

Incursions et rencontresModifier

OrigineModifier

On ne sait pas comment ni quand le Mer a évolué, mais on peut supposer qu'il a évolué à partir d'un primate qui est devenu aquatique. Nick Cutter a théorisé que le Mer pouvait être le descendant de l'humanité.

2.4 : DisparitionsModifier

Episode2x4Mer4.jpg

Un Mer sur le point d'enlever Abby. (2.4 : Disparitions)

Plusieurs Mers sont venus par le biais d'une Anomalie près d'un rivage dans leur futur, jusque dans un entrepôt de l'Île aux Chiens dans le présent. L'Anomalie s'est refermée quelques secondes après que les Mers l'ait traversée. Certains Mers ont voyagé à travers les canalisations de l'entrepôt dans un canal dans l'Île aux Chiens. Les Mers se sont également installés dans l'entrepôt, qui avait été partiellement inondé. Un Mer a capturé un jeune basketteur nommé Lucien par une bouche d’égout, puis plus tard Abby Maitland quand Nick Cutter a essayé de prendre un enregistrement de leurs chants. Le Mer a abandonné Abby et Lucien dans l'entrepôt à l'intérieur d'un réservoir inondé pour les conserver. Lorsque Nick Cutter, Connor Temple et Stephen Hart ont découvert le repaire des Mers dans l'entrepôt, ils ont libéré Lucien et ont été attaqués par des Mers qui ont finalement été abattus par Stephen. Abby quant à elle, a été kidnappée par la Reine des Mers venant tout juste de sortir de l'Anomalie qui venait de se rouvrir. L'équipe est partit à son secours à travers l'Anomalie.
Episode2x4Mer66.jpg

Les Mers encerclent Cutter et Lucien. (2.4 : Disparitions)

Dans le futur, pendant qu'Abby essayait d'échapper à la Reine avec l'aide de Connor, d'autres Mers ont attaqué le reste de l'équipe. Cependant, Connor a réussi à tuer un Mer en faisant tomber une pierre sur sa tête, tandis que les autres Mers ont été écartés et peut-être tués par la Reine, qui a été abattue par Cutter et Stephen.

2.6 : Le complot/2.7 : RévélationModifier

Deux Mers ont été capturés et retenus prisonniers dans la prison d'Oliver Leek dans le cadre de son armée de créatures. Ils se sont enfuis avec les autres créatures quand un virus informatique a désactivé le système de sécurité et ils ont tentés de s'échapper du bunker. Ils ont finit par retourner dans la salle où leurs cages se situaient quand ils ont entendus la sirène qui donne le signal que la nourriture va leur être apportée. Stephen Hart s'est enfermer avec les Mers et les autres créatures pour sauver l'équipe et Helen Cutter. Les créatures enfermées se sont apparemment entre-tuées.

NotesModifier

2x7 UnMerS'EchappeDeSaCage.jpg

Un Mer s'échappe de sa cage alors désactivée. (2.7 : Révélation)

  • Comme le Prédateur du futur, le Mer est susceptible d'avoir été inspiré par le livre de Dougal Dixon "After Man : A Zoology of the Future". Dans son livre, 50 millions d'années dans le futur, les primates ont évolué sous plusieurs nouvelles formes, parmi l'une d'entre elle, les primates se sont adaptés à nager et pêcher dans l'eau et les rivières tropicales. Une autre évolution de ce singe aquatique pourrait se transformer en une créature semblable aux Mers.
  • Nick Cutter a plaisanté au sujet des Mers en disant qu'ils pourraient être les descendants possibles de l'être humain, ceci étant une référence au roman satirique de Kurt Vonnegut, "Galapagos".
  • En raison de la ressemblance entre le Mer, les sirènes et les tritons, certains fans pensent que le Mer serait venu à travers une anomalie vers l'Holocène, et aurait pus avoir influencé le mythe des sirènes et des tritons. Quelques fans ont également émis l'hypothèse que le chants des Mers serait donc le chants des sirènes.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard