FANDOM

CRA logo.png
Cet article est en cours de construction.
Vous pouvez aider Wiki Nick Cutter et les Portes du Temps en le développant.

Matt Anderson
MattAndersonInfobox.png
ProfessionZoologiste
Chef d'équipe
Boite de travailCentre de Recherche des Anomalies
Taille1.55 m
Âge32 ans
Passe-tempsCulture des plantes
CompétencesBrillant avec les animaux
Animateur qualifié
Visage inexpressif
StatutVivant
Apparaît dansVoir la liste
InterprèteCiarán McMenamin

Matthew "Matt" Anderson était le leader de la nouvelle équipe du Centre de Recherche des Anomalies après la disparition de Danny. Il venait secrètement du futur et a été envoyé pour empêcher Nouvelle Aurore de détruire toute vie sur Terre.

Dans PrimevalModifier

Avant le CRAModifier

Matt est apparemment né et a grandi dans le futur. Dans la période où Matt a grandi, la surface de la Terre était un désert inhospitalier stérile, et lui et les humains restants étaient des nomades, se déplaçant constamment entre des abris souterrains. Parmi les autres créatures qui vivaient dans la période de Matt, et que Matt connaissaient beaucoup, on pouvait nommer les insectes fouisseurs géants, les coléoptères du futur et les Prédateurs du futur mutés.

À un certain moment, Matt et son père Gideon ont été envoyés dans le passé vers les années 2001 (S4 Prequel Episode 2) pour découvrir comment la catastrophe impliquant les Anomalies et qui a amené la stérilisation de la Terre est arrivée, et pour tenter d'empêcher la catastrophe. Matt a indiqué qu'en raison de l'environnement hostile où il a grandi, quand il est arrivé dans le présent, il a cru qu'il se trouvait dans le jardin d'Éden. (5.6 : Sauver le monde) Les deux ensuite passé les dix années suivantes à créer une fausse identité pour Matt, afin qu'il puisse infiltrer le Centre de Recherche des Anomalies et savoir comment serait provoquée la catastrophe dans le futur impliquant les Anomalies.

S4 Prequel Episode 1Modifier

Lorsque le CRA a été relancé en 2010-2011, Matt est devenu le nouveau leader de l'équipe. Il a été interviewé et ont lui a montré des images de l'apparition d'un Stégosaurus dans la Chambre des Communes des maisons du Parlement, et il a identifié la créature, sans montrer beaucoup de surprise à la voir.

S4 Prequel Episode 2Modifier

Matt a téléphoné à Gideon pour l'informer de son infiltration réussie dans le CRA, et Gideon l'a averti qu'il ne devait pas échouer dans leur mission de changer le futur.

S4 Prequel Episode 3Modifier

Matt a regardé un clip commercial des Industries Prospero et a demandé à Jess Parker de lui parler de Philip Burton. Hilary Becker a également félicité Matt d'avoir rejoint l'équipe du CRA et lui a fait visiter le Centre. Matt a plus tard téléphoné à Gideon pour lui raconter ses progrès dans le CRA et ses soupçons sur la personne qui causerait la catastrophe dans le futur.

S4 Prequel Episode 4Modifier

Matt et Becker ont débattu sur la décision de Matt d'utiliser des armes non mortelles contre les incursions de créatures, Becker faisant remarquer que l'utilisation de la force non meurtrière mettait les gens en danger. Cependant, Matt a demandé à Becker de une nouvelle chance aux armes.

Matt a également fait un discours au personnel du Centre ; expliquant que leur sécurité était sa priorité, que leur emploi comprenait des risques, et qu'il y aurait une nouvelle politique dans laquelle tous les membres du terrain du CRA devaient avoir une expérience militaire. Matt a également dit au personnel que Danny Quinn, Connor Temple et Abby Maitland pourraient encore être en vie, et qu'il ne voulait pas les abandonner.

S4 Prequel Episode 5Modifier

Jess a montré à Matt et Becker les nouveaux systèmes de communication pour les membres de terrain du CRA, et tandis que Becker a insisté qu'ils étaient nécessaires, Matt a douté de leur importance.

Après que l'équipe du CRA ait géré une incursion d'Iguanodon dans une école de beauté, Matt a contacté Gideon ; l'informant de l'amusement qu'il avait eu avec l'équipe, et de la façon dont il les a trouvés brillants. Gideon a cependant eu peur que Matt s'attache trop à l'équipe et parasite la mission, mais Matt a assuré son père qu'il ne prendrait pas de risques inutiles, et que leur mission réussirait.

4.1 : Retour vers le futurModifier

A venir

4.2 : Vieilles RetrouvaillesModifier

A venir

4.3 : Venue du XIXème siècleModifier

A venir

4.4 : Panique au collègeModifier

A venir

4.5 : Une découverte capitaleModifier

A venir

4.6 : Un mariage agitéModifier

A venir

Eye StrainModifier

Matt, avec Abby et Connor, ont contenu une incursion de ptérosaure qui avait traversé une Anomalie sur la rive sud de Londres.

4.7 : MultiplicationModifier

A venir

5.1 : Chevalier de l'anomalieModifier

A venir

5.2 : Anomalie sous-marineModifier

A venir

5.3 : Un raptor au XIXème siècleModifier

A venir

5.4 : L'invasion des coléoptèresModifier

A venir

5.5 : La fin du mondeModifier

A venir

5.6 : Sauver le mondeModifier

A venir

PersonnalitéModifier

Matt était confiant, drôle et un preneur de risque courageux, qui s'était volontairement mis en danger mais jamais les autres, et qui était indifférent, mais pas irresponsable. Matt était aussi indifférent envers l'autorité, et n'aurait pas hésité à casser et remettre en question les règles et l'autorité pour aider et sauver les autres, et il a été montré pour prendre fortement soin des autres et de son emploi au Centre de Recherche des Anomalies.

Matt était connu pour cacher souvent ses sentiments et ses émotions sous un visage calme et impassible, et a d'abord été largement détaché de relations au cours de sa mission pour sauver le futur, mais au fil du temps, Matt a commencé à s'ouvrir à l'équipe et en particulier à Emily Merchant sur son véritable passé et qui il était vraiment.

En raison de son courage, plein d'esprit, calme et le comportement désintéressé de Matt, il pouvait être considéré comme une figure attrayante, romantique et héroïque, mais il était apparemment à peine conscient de son charisme et ne l'utilisait pas à son avantage.

ApparitionsModifier

NotesModifier

  • L'histoire de Matt est légèrement similaire à celle de Kyle Reese de Terminator.
  • Comme Matt a nié venir de l'avenir et qu'il venait arrêter Nouvelle Aurore, il est sans doute un paradoxe temporel.

Spéculation de FansModifier

  • Certains fans ont supposé que Matt est en fait Danny Quinn, plus jeune, le frère de Patrick Quinn, l'un des enfants qui a disparu dans l'épisode 3.2. Des sources ont dit que Matt "protège soigneusement les secrets de son passé - et la vraie raison est qu'il a rejoint l'équipe du CRA". Cela pourrait se référer à la disparition par une anomalie de Patrick, puis son retour, en prenant un faux nom et en se joignant au CRA pour essayer de retrouver Danny. Cette spéculation a été encore aggravée quand Ryan Mason appelle "Matt" dans l'épisode 3.2.
    • Adrian Hodges et Tim Haines ont été interrogé à ce sujet lors d'une interview, et ils ont dit que c'était une bonne conjecture, et qu'elle était proche, mais il que ce n'était pas tout à fait correct. De nouveaux spoilers ont indiqué que la raison de Matt à se joindre au CRA est effectivement a quelque chose à voir avec Philip Burton.
  • Certains fans pensent que le second Matt était le frère jumeau de Matt, alors que la plupart croyaient que le Matt du futur venait d'un nouveau Futur.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard