FANDOM

Mark Wakeling
Mark1
Date de naissance11 Octobre 1971
Personnage interprétéTom Ryan
Apparaît dans1.1 : Anomalie1.6 : L'ultime Traversée
Doublage VFPascal Massix

Mark Wakeling est né le 11 Octobre 1971. C'est un acteur qui joue le rôle de Tom Ryan, dans la Saison 1 de Primeval. C'est le fondateur du Temple des Acteurs à Londres.

BiographieModifier

Après avoir servi comme officier dans les Coldstream Guards Wakeling, formé en tant qu'acteur à l'École Mauvais à Londres. Il a fondé le Temple des Acteurs en 2003 et a depuis joué dans le cadre de Tom Radcliffe. En plus d'être un acteur professionnel, Wakeling à fondé le Temple des Acteurs avec Ellie Zeegen et enseigne la technique Meisner. Il a travaillé avec Ken Loach sur Le Vent se lève et joué le rôle de Tom Ryan dans la Saison 1 de Primeval, en 2007. Cependant, le personnage de Mark est mort à la fin de la première saison, donc il n'a pas pu jouer dans la Saison 2 en 2008.

Douglas Henshall, qui a joué dans Primeval, a déclaré dans une interview au magazine SFX : "Ryan était un grand personnage. Aussi Mark Wakeling était parfait pour ce genre de rôle."

Le Temple des ActeursModifier

Mark Wakeling est le co-fondateur et co-directeur du studio du Temple des Acteurs qui offre une formation complète pour les acteurs professionnels et qui leur permettent d'exercer leur art sur ​​une base quotidienne.