Fandom

Mammouth de Colomb

1 172pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Oliver Leek: “Le Mammouth de Colomb est une espèce sans poil !
James Lester: “Écoutez, qu'il puisse se passer d'épilation à la cire m'est complètement égal, ce qui m'inquiète, c'est qu'il sème la zizanie sur une autoroute !
James Lester et Oliver Leek sur l'incident de la M25.[src]
Mammouth de Colomb
2x6 MammouthInfobox.png
Époque d'originePléistocène
Type de créatureMammouth
Décès causé(s)Ed
Un Prédateur du futur
Apparaît dans2.6 : Le complot
S4 Prequel Episode 1
4.2 : Vieilles Retrouvailles
4.4 : Panique au collège
5.5 : La fin du monde

Le Mammouth de Colomb était une espèce de Mammouth qui vivait en Amérique du Nord à partir de la fin du Pléistocène il y a environ 8.000 ans.

Dans PrimevalModifier

Incursions et rencontresModifier

2.6 : Le complotModifier

Un grand mâle Mammouth est venu par le biais d'une Anomalie sur la M25. Ne pouvant sentir son troupeau, le Mammouth a paniqué et a causé le chaos sur la M25, en jetant des véhicules dans les airs. En raison du chaos dont le Mammouth était à l'origine, la M25 a été évacué et l'équipe du CRA a été envoyé pour faire face à la menace.

Lorsque Dina a accidentellement fais peur au Mammouth en criant, le Mammouth a attaqué sa voiture. Et elle et Cutter étaient dedans, il a écrasé la voiture et les a presque tué tous les deux jusqu'à ce que Jake l'ait attiré en klaxonnant dans un camion à proximité. Cutter a ensuite essayé de leurrer le Mammouth avec l'odeur de l'urine d'une femelle éléphant, mais l'Anomalie s'est refermée avant que le Mammouth ne puisse revenir à travers. Cutter a ensuite courut avec l'urine d'éléphant qui attirait le Mammouth dans le camion de Jake et Connor.

2x6MammouthSurM25.jpg

Un Mammouth de Colomb saccage la M25. (2.6 : Le complot)

Le Mammouth a ensuite été ramené au CRA et gardé dans une grande cage métallique dans le centre de contrôle. Le Mammouth était affectueux envers Abby, mais il était hostile et agitée envers Lester. Lorsque Lester a été attaqué par un prédateur du futur au CRA, il a fait sortir le Mammouth de sa cage. Le Mammouth a tué le Prédateur avec ses défenses, sauvant la vie de Lester. Après que l'équipe du CRA soit partit, le Mammouth a été remis dans sa cage, et Lester, en plaisantant, a suggéré de le donner à ses enfants comme animal de compagnie.

4.2 : Vieilles RetrouvaillesModifier

Le Mammouth de la M25 a été envoyé dans le nouveau bâtiment du CRA dans la Ménagerie avec les autres créatures que le CRA n'a pas réussi à renvoyer a leurs époques. Lorsque Abby est retourné au CRA, elle regarda Rex et le Mammouth dans la Ménagerie.

4.4 : Panique au collègeModifier

2x6MammouthTuePrédateurDuFutur.jpg

Le Mammouth de Colomb après avoir tué un Prédateur du futur. (2.6 : Le complot)

En raison des inconvénients du maintien et des soins pour les créatures de la Ménagerie, Philip a prévu de tuer toute les créatures de la ménagerie. Abby a secrètement essayé de déplacer le Mammouth à l'arrière d'un camion dans un parc safari privé avec les autres créatures, mais ce plan échoua lorsqu'Abby a perdu l'aide de Jess. Cependant, Lester a fais échouer le plans de Philip.

5.4 : L'invasion des coléoptèresModifier

Lorsque la Première anomalie créé par l'homme a provoqué un rayonnement gamma dans le CRA, Abby a déclaré que les créatures de la Ménagerie seraient protégées du rayonnement gamma par les mur doublés de plomb de la Ménagerie.

5.5 : La fin du mondeModifier

Lorsque la Convergence a commencé, un Mammouth de Colomb est venu à travers une Anomalie sur une autoroute.

Autres référencesModifier

1.1 : AnomalieModifier

Le Mammouth était mentionné dans la base de données de Connor.

S4 Prequel Episode 2Modifier

Episode4x2Mammouth2.jpg

Le Mammouth dans la Ménagerie. (4.2 : Vieilles Retrouvailles)

Le Mammouth a été mentionné lorsque Jess Parker a déclaré qu'Hilary Becker était de meilleure compagnie que lors de ses premières fois au CRA.

NotesModifier

  • Le Mammouth de Colomb est la première créature que Jess Parker voit.
  • En dépit d'être la plus grande créature qui a été gardée au CRA, le Mammouth de Colomb est assez docile, et s'il était si dangereux sur la M25, c'est parce qu'il était paniqué.
  • Dans l'épisode 5.5, les images du Mammouth sur l'autoroute étaient en réalité des images d'archives de l'épisode 2.6 du premier mammouth de la M25. Cela vaut également pour S4 Prequel Episode 1, où la même séquence a été visionnée par Jess Parker et Matt Anderson.
  • Le Mammouth est le plus grand mammifère à apparaître dans la série.
5x5Mammouth.jpg

Images d'archives du Mammouth au cours de la Convergence. (5.5 : La fin du monde)

  • Avant la diffusion des Webisodes, les fans ont spéculé que le Mammouth était mort dans l'explosion de l'épisode 3.3 car il n'a pas été mentionné dans les autres épisodes.
  • On croit que le Mammouth de Colomb qui est apparu sur le M25 était un mâle et faisait partie d'un troupeau, comme il a été attiré par l'odeur de l'urine d'un éléphant femelle, et Abby a déclaré que la raison de son saccage paniqué était du à sa soudaine séparation de ses compagnons. Cependant, dans la vie réelle, seuls les femelles Mammouths et les bébés vivaient en troupeaux.

GalerieModifier

Il s'agit d'une petite sélection d'images à partir de la page de la galerie massive pour Mammouth de Colomb. Pour la collection complète d'images, reportez-vous ici!

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard