FANDOM

Louis Ferreira
LouisFerreira.jpg
Date de naissance20 Février 1967
Lieu de naissanceTerceira, Portugal
Personnage interprétéColonel Henderson Hall
Apparaît dansNW 1.6 : Tactique de guerre (voix)
NW 1.11 : Révélations
NW 1.12 : Course contre la montre (1/2)
NW 1.13 : Course contre la montre (2/2)
Doublage VFInconnu

Louis Ferreira est un acteur canadien né portugais qui a joué le rôle du Colonel Henderson Hall dans 4 épisodes du spin-off de Primeval, Les Portes du Temps: Un nouveau monde.

Ferreira est surtout connu pour ses rôles dans Stargate Universe alias colonel Everett Young, un tueur en série, Prager Ray, dans la première saison de Durham County, et en tant que directeur adjoint du FBI, John Pollock, dans Missing : Disparus sans laisser de trace et il a joué le rôle d'Art Blank dans Saw IV. Il joue actuellement dans la série Motive en tant que le détective Oscar Vega.

Vie privéeModifier

Ferreira est né le 20 Février 1967, à Terceira, aux Açores, au Portugal, et a émigré avec ses parents au Canada au début de sa vie. Il a grandi dans le quartier Jane and Finch de North York, en Ontario.

L'acteur a pris le nom de scène de Justin Louis pendant 25 ans jusqu'à sa mère portugaise ne meurt en 2008, après quoi il a décidé de le changer pour un rapprochement de son nom de naissance, Louis à la place de Luis.

CarrièreModifier

Le CV de Ferreira comprend plus de 100 différents rôles à l'écran, comme il est également apparu sur un large éventail de séries TV, dont les rôles principaux dans la série Hidden Hills et Missing : Disparus sans laisser de trace, et des rôles de guest-star dans Breaking Bad, The LA Complex, Touch, NCIS : Enquêtes spéciales, Durham County , Urban Angel, 21 Jump Street, Urgences, 24 heures chrono, Les Experts, Les Experts : Miami, Esprits criminels, Au-delà du réel : l'aventure continue, Star Trek: Voyager, Highlander, The Sentinel, Mutant X et Le Caméléon. Il a également accueilli la série Lettres de télévision à Dieu.

En 2009, Ferreira a joué le rôle de David Maysles dans l'attribution de la chaîne HBO, le film primé Grey Gardens avec Jessica Lange et Drew Barrymore. Il a joué dans d'autres films, en jouant le mari de Sarah Polley dans Dawn of the Dead ainsi que les rôles avec Mark Wahlberg dans Shooter, et The Lazarus Child, un thriller qui met en vedette Angela Basset et Andy Garcia. Ferreira est également apparu dans la comédie d'horreur de 1995 Blood and Donuts qui a également joué David Cronenberg et le film de 1998 Fallen Arches. Il est apparu dans le film Saw IV alias Art Blank. D'autres rôles comprennent The Marsh, Everything Put Together, The Staircase, Boozecan, Naked Lunch, The Big Slice, Renegades, Cocktail et Hello Mary Lou.

En 2011, il est devenu connu dans "The Voice of Mazda", exprimant une série de publicités pour la campagne nationale. D'autres travaux de VoiceOver comprend l'officier de police Vince sur "The Guy Dating" et Chet dans l'épisode Hyde and Go Shriek dans la série d'animation pour enfants Crypte Show.

Ferreira a joué Donald Trump en Trump Unauthorized et a été un personnage principal dans la mini-série The Andromeda Strain. Il a remporté le prix du meilleur acteur pour son interprétation de Robert (Duc) Romano dans Fallen Arches au Chicago Alt.Film Fest en 1999. En 2008, il a remporté le "Prix Gemini" pour la meilleure performance d'acteur dans un rôle dramatique continu pour son travail décrivant le tueur en série Ray Prager dans Durham County. Il a été nominé pour le même prix en 2010 pour le rôle du Colonel Everett Young dans Stargate Universe. Après avoir joué les rôles récurrents du Colonel Henderson Hall dans Les Portes du Temps: Un nouveau monde et de Declan dans la saison 5 de la série Breaking Bad, il joue actuellement dans la série Motive dans le rôle du détective Oscar Vega.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard