FANDOM

Lorne Cardinal
LorneCardinal.PNG
Lieu de naissanceSucker Creek, Alberta, Canada
Personnage interprétéRay
Apparaît dansNW 1.2 : Serpent de légende
Doublage VFInconnu

Lorne Cardinal est un acteur et réalisateur bien connu pour son rôle du sergent Davis Quinton dans les 6 saisons de "Corner Gas" du réseau CTV (2004). Après la série, Lorne a joué dans les films Rust (2010) avec Corbin Bernsen et "Disney Flicka 2: Amies pour la vie" (2010). Il a terminé "Wolf Canyon" (2009), a joué dans "Turtle Island Too" (2010) et est récemment apparu sur la "Royal Canadian Air Farce" (1993).

Lorne a dirigé de nombreuses productions théâtrales dont une production de "Tomson Highways' Ernestine Shushwap Gets Her Trout" et "Three Little Birds by Kenneth T. Williams". Lorne était très occupé à jouer le Narrateur dans une production WCT de Michel Tremblay pour le plaisir de la revoir et de jouer le rôle du duc d'Albany et était adjoint de direction d'une distribution native all-star, y compris August Schellenberg (Free Willy & Bury My Heart at Wounded Knee), dans Le Roi Lear de Shakespeare sur la scène principale du Centre national d'art à Ottawa. Il a dirigé de nombreux épisodes de séries télévisées telles que: "Moccasin Flats" (2003) "Hide and Seek", " Renegadepress.com " (2004) "Beautiful Girls" et "Reclamation" et "Rabbit Fall" (2006).

Lorne a également remporté 2 Gemini Awards pour "Wapos Bay : The Series" (2005) et "Corner Gas" (2004) ainsi que de nombreuses nominations et est le récipiendaire d'un doctorat honorifique de l'Université Thompson Rivers.

Lorne vit au Canada, sur la côte ouest de la Colombie-Britannique, avec la productrice-écrivaine Monique Hurteau.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard