FANDOM

Lion
Lion Primeval
Époque d'originePrésent
Type de créatureFélin
Décès causé(s)Aucun
Apparaît dans1.6 : L'ultime Traversée
Fire and Water

Les lions sont une espèce féline et le deuxième plus grand chat. Les lions qui apparaissent dans Primeval sont appelés lions Transvaal, aussi appelés Lions Sud-Africains.

Sous-espèceModifier

Le lion du Transvaal, connu par son nom scientifique Panthera leo krugeri, est une sous-espèce de lion qui se trouve dans le sud-est de l'Afrique dans la région du Transvaal. Il est la sous-espèce la plus commune du lion, et de loin le plus connue. À l'exception du lion Tsavo, les mâles de cette sous-espèce portent une épaisse crinière qui est utilisé pour l'intimidation et la protection.

Le lion du Transvaal est l'une des plus grandes sous-espèces de lions, les mâles atteignent des poids de 330 à 550 kg, et les femelles atteignent un poids allant de 260 à 400 kg. En moyenne, le lion mâle mesure moins de 8,5 pieds, bien que des spécimens exceptionnels aient atteint des longueurs allant jusqu'à 10 pieds.

Les Lions de Transvaal, comme la plupart des lions, sont très sociables, vivant en groupes familiaux. La lionne fait la plupart de la chasse dans un effort collectif coordonné, tandis que les mâles défendent leur territoire. Les proies préférées parmi cette sous-espèce de lions comprennent les gnous, des zèbres, des buffles, des phacochères et des girafes dans des cas rares.

Dans PrimevalModifier

1.6 : L'ultime TraverséeModifier

Un groupe de Lions de Transvaal vivaient ensemble dans une enceinte dans le Zoo de Wellington. Les lions apparurent quand un Prédateur du futur est venu par le biais d'une anomalie de l'ère permienne.

Alors que le reste du groupe dormait, un lion mâle solitaire est allé activement se promener dans son enceinte, de manière pacifique. Bientôt, le Prédateur est arrivé au zoo, et a commencé à traquer le lion. Le lion a senti la présence de la créature, mais ne pouvait pas la voir. Cela a provoqué la colère du lion, qui a bondit sur sa clôture. Toutefois, cela n'a guère d'intimidé le Prédateur, qui, grâce à ses réflexes et son agilité accrues, a ouvert une brèche dans le grillage supérieur de l'enclos. Le lion comprit soudain où était le Prédateur, celui-ci l'a attaqué avec une telle férocité, que le lion a laissé échapper un cri.

Le Prédateur a réussi à le tuer et a faire glisser le corps du lion sans se faire attraper. Il est présumé qu'il a traîné le corps du lion à travers la clôture en haut de l'enclos du lion à partir de laquelle le Prédateur était arrivé, (malgré le fait que lion pèse plus de 500 kg) car il n'y avait pas d'autres points d'accès dans lequel le Prédateur aurait pu s'en aller.

Bien que le lion ait été tué hors de l'écran, il est sous-entendu qu'il ait lutté contre le Prédateur, malgré le fait qu'il avait peu ou presque aucune chance de se défendre parce qu'il a été pris en embuscade, et sans doute surpris par l'attaque. Un échantillon de sang a été retrouvé plus tard par Connor Temple. Il contenait du sang à la fois du Prédateur du futur et du lion, bien que la majorité provenait du lion. Toutefois, lorsque la tanière des prédateurs du futur a été découverte, trois corps ont été retrouvés, stockées pour les bébés Prédateurs. Le cadavre du lion n'a pas été retrouvé, comme il était la première victime de la créature, il a sûrement dû être mangé.

2.3 : Terreur au parc d'attractionsModifier

Costume Lion

Peter Campbell, en mascotte. (2.3 : Terreur au parc d'attractions)

Peter Campbell, le directeur du Parc d'attractions de Blue Sky, était habillé avec une mascotte d'un lion pour le parc quand Connor a tiré du tranquillisant sur ​​lui, le prenant pour un Smilodon.

Fire and WaterModifier

Un Eustreptospondylus a tué des gardes et des animaux dans un parc safari en Afrique du Sud. Il s'est attaqué à Danny, Lester, et à Sophie, qui enquêtait sur les disparitions, quand une troupe de lions l'a distrait, le blessant. Deux lions sont tués, tandis que deux autres survivent. Comme ils étaient en Afrique du Sud, il est probable que ces Lions étaient des Lions de Transvaal.

4.2 : Vieilles RetrouvaillesModifier

Quand un Gorgonopsien est apparu à Greenwich, il a été considéré comme un lion mutant.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard