FANDOM

Leo John
NW1x2 LeoJohnInfobox.png
ProfessionEtudiant
StatutVivant
Apparaît dansNW 1.2 : Serpent de légende
InterprèteWilliam Belleau

Leo John était un jeune homme vivant en Colombie-Britannique, et était le neveu éloigné de Ray. Leo était connu pour avoir été obsédé par des créatures mythiques aquatiques (en particulier le mythe de sa famille de "Sisiutl") et croyait qu'ils y avait des animaux préhistoriques survivaient.

Dans Les Portes du Temps: Un nouveau mondeModifier

Leo est entré dans les épreuves de recrutement de la Équipe de Contrôle des Animaux Sauvages à l'été 2011, mais il a été recalé aux essais par Dylan Weir pour son obsession malsaine avec sa conviction que Ogopogo était un Basilosaurus.

NW 1.2 : Serpent de légendeModifier

Vers Janvier 2012, quand Leo a obtenu un enregistrement vidéo d'une grande créature marine qu'il croyait être Sisiutl dans les eaux côtières près de son domicile, il est allé voir Dylan à ce sujet à Vancouver afin qu'elle l'aide à traquer et à identifier la créature. Dylan a d'abord été indifférente, jusqu'à ce que Leo lui montre l'enregistrement brut de la créature.

Leo et Dylan sont ensuite retournés à la côte où Leo avait aperçu la créature (à temps pour rompre une dispute entre Ray et Harlow), et dans une baie, ils se sont retrouvés avec Evan Cross et Mac Rendell. Le groupe a découvert une Anomalie sous-marine dans la baie (que Leo croyait être la lune d'eau de la légende de Sisiutl) avec la créature marine que Leo croit être Sisiutl. Un Leo étonné est immédiatement parti pour raconter à Ray sa découverte, mais Ray ne croyait pas Leo.

Leo est tard retourné à la baie pour essayer d'obtenir une preuve de plus de la créature aquatique, et a suivi Evan dans un égout local quand Evan suivait la créature là-bas. Après qu'Evan et Leo se soient rencontrés et ont discuté de la créature et de la précision possible de la légende de Sisiutl, ils ont essayé de s'échapper de l'égout sans être découvert par la créature, mais ils se sont pris au piège jusqu'à un drain, bloqués par le Titanoboa jusqu'à ce que Dylan les ait libérés de l'extérieur.

Lorsque le trio s'est rendu compte que la créature était un Titanoboa qui chassait par le son et qu'il suivrait le système de drainage jusqu'à la installation de chargement de Merison Oil, Leo s'est immédiatement rendu pour avertir sa famille - qui protestait sur ​​le front de l'installation - les prévenant de la créature. Leo a réussi à mettre tout le monde tranquille à la manifestation et de ne pas attirer l'attention du Titanoboa alors que la créature se trouvait dans les égouts sous eux.

Plus tard, après que le Titanoboa ait été renvoyé par l'Anomalie et que l'Anomalie se soit refermée, Leo et le Groupe des Projets Spéciaux ont réalisé que l'Anomalie devait avoir été récurrente depuis des siècles et qu'elle a été incorporée dans la légende comme la lune d'au et le Titanoboa comme Sisiutl. En conséquence, Dylan a chargé Leo de surveiller la baie à partir de là et d'appeler le Groupe si l'Anomalie se rouvrait.

PersonnalitéModifier

Leo était confiant, excentrique et ouvert sur ​​ses opinions et ses croyances personnelles. Il a également été montré pour être courageux et brave en face du danger, en était d'abord acculé jusqu'à un drain par un Titanoboa et trouvant une occasion de faire une preuve de plus de son existence, et étant ensuite ravi et étonné de ce qu'il avait vu de l'expérience.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard