FANDOM

Leggy
NW1x10Leggy.jpg
Époque d'originePliocène
Type de créatureTitanis walleri
Décès causé(s)Turner
Givens
Apparaît dansNW 1.4 : Angry Birds
NW 1.10 : La grande évasion
NW 1.11 : Révélations (flash-back)

Leggy est le nom donné par Skeezer, lorsqu'il a trouvé ce bébé Titanis, avec Blake lorsqu'il était encore un bébé.

Dans Les Portes du Temps: Un nouveau mondeModifier

Incursions et rencontresModifier

NW 1.4 : Angry BirdsModifier

Ce Titanis, alors bébé, est venu par le biais d'une Anomalie dans une gare de triage abandonnée de nos jours à Vancouver, où Skeezer et Blake l'ont trouvé dans leur culture de marijuana et Skeezer lui a donné à manger des bâtonnets au fromage. Skeezer a ensuite déposé Leggy dans un petit carton, à bord d'un vieux train, croyant que la créature s'était échappé à une ferme d’œufs privée. Skeezer l'a nommé Leggy et il l'a nourri avec des bâtonnets au fromage.

Quand Blake et Skeezer ont capturé Evan Cross et Dylan Weir, ils ont fait voir la créatures a Dylan et à Evan, et Dylan s'est rendu compte que l'oiseau était en fait Titanis walleri. Après que l'incursion de deux Titanis adultes ait été gérée, Ken Leeds a secrètement pris Leggy et a menti à l'équipe que le bébé avait été renvoyé par l'anomalie avec les autres oiseaux.

NW 1.10 : La grande évasionModifier

Leeds a ensuite remis Leggy à l'armée afin d'obtenir la réactivation du Projet Magnet, et l'armée a enfermé Leggy dans un laboratoire du gouvernement. Au laboratoire, le personnel l'a soumis à des expériences cruelles et douloureuses. Quelques mois après son arrivée au laboratoire, au cours desquels Leggy était devenu un adulte, la créature a réussi à sortir de sa cage quand un médecin a tenté de lui donner des sédatifs en vue d'une biopsie rectale. Leggy a alors éclaté une fenêtre du laboratoire à Vancouver, en attaquant une voiture de drogué dans un parking avant de se rendre dans une ruelle à l'extérieur du parking.

BébéOiseauTerreur.png

Leggy quand il était bébé. (NW 1.4 : Angry Birds)

Leggy est allé fouiller dans une poubelle dans l'allée en quête de nourriture, quand Evan Cross, Dylan Weir et une escouade de soldats dirigés par le major Douglas sont arrivés et l'ont trouvé. Lorsque l'un des soldats a tenté de tranquilliser Leggy, l'oiseau s'est enfui et s'est échappé. Leggy s'est ensuite rendu dans une arène de sports et s'est dirigé dans les tunnels de maintenance de l'arène, où il a tué le caporal Turner et s'est nourrit avec ce qu'il trouvait là-bas.

Leggy a finalement quitté les tunnels de maintenance et a attaqué Douglas et ses hommes dans les gradins de la patinoire ; tuant et blessant le Caporal Givens et le Major Douglas, avant que le sergent Macready ne tire dans la jambe de Leggy, ce qui a causé la fuite de la créature sur la patinoire. Lorsqu'Evan et Dylan ont tiré sur Leggy avec deux fléchettes tranquillisantes dans une vaine tentative de le tranquilliser, l'oiseau s'est enfuit dans les tunnels de maintenance et s'est caché là-bas.

Lorsqu'Evan et Dylan ont retrouvé Leggy, ils ont mis une traînée de friandises qui ont commencé à le leurrer. Dylan l'a attiré plus près en imitant de faux appels d'oiseaux, et Evan a ensuite réussi à tirer sur Leggy avec une fléchette tranquillisante. Leggy a alors remarqué Evan et Dylan et a essayé de les attaquer, mais il a succombé au tranquillisant avant qu'il ne puisse les atteindre. Après que Dylan ait conclu qu'il n'y avait aucun moyen de le sauver à la fois de sa blessure à la jambe et des soldats, elle a tiré sur la créature inconscient dans la tête comme un meurtre par compassion, tuant Leggy.

Autres référencesModifier

NW 1.11 : RévélationsModifier

NW1x10 LeggyALaRechercheDeNourriture.jpg

Leggy à la recherche de nourriture dans une benne à ordures. (NW 1.10 : La grande évasion)

Le colonel Henderson Hall a interrogé Leeds sur l'incident impliquant Leggy et le décès de deux soldats du Projet Magnet, causés par l'oiseau. Evan a plus tard eu un flash-back de Leggy et a interrogé Hall sur les cicatrices de l'oiseau, qui suggèrent la chirurgie et la torture.

PersonnalitéModifier

Quand il était bébé, il a été montré être curieux et inoffensif, et avait un amour pour les collations de l'homme (comme les bâtonnets au fromage) et de la marijuana. Leggy a également eu un amour pour la viande comme le poulet, et est devenu un peu plus hostile rapidement lorsqu'il était question de viande. Après qu'il ait atteint l'âge adulte, Leggy est devenu peureux et très agressif et agité vers les humains, probablement en raison de son éducation brutale par les scientifiques de l'armée. Il a également perdu curiosité et est devenu plus timide lorsqu'il enquête sur quelque chose. En tant qu'adulte, Leggy à conservé son goût pour les collations de l'homme tels que le pop-corn et les bâtonnets de fromage, et est devenu un charognard plutôt qu'un chasseur et peut attaquer et tuer des êtres humains lorsqu'il les voit.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard