Fandom

Laila Rouass

1 172pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Laila Rouass
Laila Rouass 1.jpg
Date de naissance22 Juin 1971
Lieu de naissanceLondres, Angleterre
Personnage interprétéSarah Page
Apparaît dansSaison 3
Doublage VFClaire Guyot

Laila Rouass (née le 22 juin 1971) est une actrice britannique d'origine marocaine. Elle est plus connue pour ses rôles dans les séries télévisées Primeval et Femmes de footballeur.

Vie privéeModifier

En 1990, Rouass est mariée à Abdeslam Rouass à Tower Hamlets, à Londres. Ils ont divorcé en 2003. Elle est passée par une cérémonie religieuse en 2005 avec Nasir Khan, un homme d'affaires et milliardaire propriétaire de la chaîne de magasins d'accessoire populaire et asiatiques Woman Magazine (AIM Ltd), mais les deux n'ont jamais été légalement mariés. En Octobre 2006, Rouass a vu un médecin au sujet des douleurs dorsales pour découvrir qu'elle était enceinte de six mois. Elle et Khan se sont divisés brièvement au cours de la grossesse et se sont ensuite réconciliés. Elle a donné naissance à une fille, Inez, en Février 2007. Elle et Khan se sont séparés à nouveau en 2008, date depuis laquelle Rouass a élevé sa fille comme un seul parent. Elle était dans une relation avec James Petrie, chef et directeur de la créativité à Heston Blumenthal's The Fat Duck entre 2010 et 2011. Elle a depuis été avec le joueur de snoker Ronnie O'Sullivan.

BiographieModifier

Née à Londres, d'un père marocain et d'une mère indienne, elle poursuit des études en Gestion et Management à Paris puis elle retourne ensuite en Angleterre où elle intègre la Lee Strasberg Drama School pour s’orienter vers la comédie. Elle devient animatrice de télévision sur MTV Asia et mannequin. Laila Rouass devient mannequin professionnelle chez Chanel, puis Versace. Elle participe également à des vidéo-clips d’Elton John et de Michael Bolton.

CarrièreModifier

Rouass a travaillé alias VJ sur Channel V en Inde dans les années 1990. Alors que sur le Channel V, elle est apparue dans une vidéo de musique pour le daltonisme de bande, dirigée par le chef puis le créateur de la chaîne, Shamin Desai.

Après son retour au Royaume-Uni, Rouass est devenue célèbre pour avoir joué le rôle d'actrice de Bollywood Amber Gates dans la série culte d'ITV1 série Femmes de footballeur entre 2004 et 2006 et, quoique brièvement, sur ITV2 le spin-off de Femmes de footballeur : Extra Time. Elle a également joué des rôles récurrents dans Family Affairs et Hollyoaks, ainsi que figurant dans les épisodes de I Dream, Casualty et Meet the Magoons. Elle a joué aux côtés de Meera Syal dans l'adaptation télévisée du roman de Syal, Life Isn't All Ha Ha Hee Hee.

Rouass a été classée respectivement n°87 et N°69 sur 100 femmes les plus sexy du monde en 2004 et les 100 femmes les plus sexy dans le monde en 2005.

En 2009, elle est apparue comme l'égyptologue Sarah Page dans la troisième saison de la série de science-fiction Primeval. Elle a quitté la série lorsque l'emplacement du tournage a été changé à Dublin, pour les saisons 4 et 5, en disant qu'il serait difficile de continuer à participer à la série comme elle était dans une famille monoparentale.

Au printemps de 2010, Rouass a annoncé qu'elle allait faire un film sur Leila Khaled, qui a dirigé le détournement d'un vol de Rome à Athènes en 1969. Rouass a déclaré qu'elle avait le financement du film.

Elle a joué Maya Lahan, un personnage régulier introduit dans la neuvième saison de Spooks qui a été diffusée à partir de Septembre 2010. Elle a également joué en tant que guest-star dans The Sarah Jane Adventures en Octobre 2010. Rouass a ensuite rejoint le casting de Holby City, apparaissant à partir de Février 2011, dans le rôle de la registraire Shah Sahira. Elle a quitté Holby City le 17 Avril 2012, après seulement 14 mois sur le show, pour faire une pause pour passer du temps avec sa famille. La porte a été laissée ouverte pour son retour.

Elle est actuellement l'une des présentatrices de "The Channel 4 TV Book Club".

Strictly Come DancingModifier

Elle a participé à la septième saison de Strictly Come Dancing, un show de BBC One, jumelé avec le danseur professionnel Anton Du Beke, et aux côtés de la co-star de Femmes de footballeur, Zöe Lucker. La polémique a surgi lorsque Du Beke a déclaré que Rouass l'avait regardé "comme une Paki" après l'application de propos déplacés, il a ensuite présenté ses excuses pour la gaffe.

La paire a accédé au dernier carré avant d'être sortis du show le 6 Décembre. Elle ne s'est pas présentés pour la finale le 19 Décembre et a reprs son partenariat avec Anton Du Beke. L'animateur de l'émission, Bruce Forsyth, n'a donné aucune raison pour son absence, bien qu'il ne l'ait pas fait non plus pour l'autre célébrité manquant, Phil Tufnell, qui avait la grippe.

FilmsModifier

Le premier film de Rouass est City of Dreams, produit par Feroze Nadiawala, dans lequel elle joue aux côtés de Lisa Ray et de Saeed Jaffery. Pendant les années où elle a été basée en Inde, au début de sa carrière, elle a joué dans quelques films indiens, dans le rôle de m'indo-italienne Aditya Bhattacharya dans le film Senso unico (1999) et Split Wide Open de Dev Benegal (1999).

En 2000, Rouass a joué dans le film controversé de Jag Mhundra, Bawandar (titre anglais ; La tempête de sable), sur les viols de vengeance dans le Rajasthan, et elle a fait ses débuts au cinéma en langue anglaise en 2002 avec un petit rôle dans The Four Feathers.

Elle a joué dans The Hunt Feast (2004), et en 2006 elle a joué dans le film de Aditya Raj Kapoor Don't Stop Dreaming.

Rouass est également apparue dans le tournage d'un film indépendant britannique Shoot on Sight (2007) à l'opposé de Brian Cox, Om Puri et Sadie Frost, Freebird (2008) et en Nouvelle Zélande dans Apron Strings (2008).

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard