FANDOM

L'Artefact

ArtefactPromo.jpg

3x6L'ArtefactProjèteLaCarteDesAnomalies.jpg

Informations sur l'objet
Type de l'objetCarte des Anomalies
Créateur(s)Inconnus (probablement le CRA du futur)
Propriétaire(s)Christine Johnson
Centre de Recherche des Anomalies
Helen Cutter
Apparaît dansVoir la liste
« C'est une carte temporelle. De toutes les Anomalies, celles déjà apparues...et celles qui vont apparaître! »
Connor Temple[src]

L'Artefact était un morceau de la technologie provenant du futur, qui a probablement été créé par le CRA peu de temps avant que l'humanité ne soit anéantie par les Prédateurs du futur. Le nom propre du dispositif est inconnu, comme il était simplement appelé "l'Artefact." Il s'agissait apparemment d'une clé liée aux ordinateurs du futur du CRA, et produisait une carte temporelle de toutes les Anomalies.

AttributsModifier

L'Artefact était un tube hexagonal avec des ouvertures longitudinales, qui semblaient être des projecteurs holographiques, capables de projeter une carte temporelle des Anomalies semblables à la Matrice. L'Artefact a le numéro de séquence 65359, le code sur l'ordinateur du CRA du futur, gravé sur l'objet. L'Artefact est apparemment aussi fragile, comme Helen a pu le casser en le jetant au sol.

FonctionModifier

3x1RossTrouveL'Artefact.jpg

L'Artefact est trouvé par Ross dans le futur. (3.1 : La cage du soleil)

L'Artefact est l'endroit où toutes les données du CRA du futur concernant toutes les Anomalies sont stockées. Lorsqu'elle est insérée dans un ordinateur futuriste du CRA, l'Artefact va rendre les données disponibles pour ceux qui ont le code d'accès. En outre, les données peuvent être également téléchargées dans un Dispositif d'Ouverture des Anomalies, permettant à l'appareil d'ouvrir et de refermer des Anomalies. (3.10 : Retour aux sources)

Il a été théorisé par Connor Temple et Sarah Page que chaque point de la carte holographique de l'Artefact où deux points différents dans la ligne se croisaient représentaient une Anomalie reliant les deux points dans le temps. (3.6 : Les Prédateurs)

Dans PrimevalModifier

OrigineModifier

3x1L'ArtefactConservéParHelen.jpg

L'Artefact en la possession d'Helen Cutter. (3.1 : La cage du soleil)

L'Artefact a apparemment été créé par le Centre de Recherche des Anomalies à un certain moment dans le futur avant que l'humanité ne soit anéantie par les Prédateurs du futur. Après que les Prédateurs aient été créés et qu'ils aient anéantis la race humaine, l'Artefact a apparemment été laissé à l'abandon dans un vieux bâtiment dans une ville en ruine.

3.1 : La cage du soleilModifier

Quand Christine Johnson a envoyé Ross et ses hommes dans le futur sur une mission pour trouver l'Artefact, les hommes ont récupéré l'Artefact, mais ont ensuite été attaqués par des Prédateurs du futur. Tous les soldats à l'exception de Ross ont été tués, et Ross a ainsi été contraint d'abandonner l'Artefact et de revenir dans le présent. Peu de temps après, Helen Cutter a pris l'Artefact abandonné, et s'est enfuit avec lui dans le présent. Elle l'a emmené à sa nouvelle base de fortune dans un bâtiment abandonné et l'a fait ranger à ses clones du Nettoyeur jusqu'à ce qu'elle puisse travailler sur ce que c'était.

3.3 : Au revoir NickModifier

3x5SarahNettoieL'Artefact.jpg

Sarah nettoie l'Artefact au CRA. (3.5 : Un champignon venu du futur)

Quand Helen a attaqué le CRA dans le présent lors de sa mission d'empêcher l'humanité de créer les Prédateurs du futur, elle a montré l'Artefact à Nick Cutter tandis que celui-ci était capturé. Helen croyait que Nick savait ce que l'Artefact était, mais Nick n'en avait pas la moindre idée et a juste fait semblant de connaître et de refuser de le dire à Helen.

Lorsque l'explosion d'une bombe a endommagé le CRA et a fait échoué le plan d'Helen, Nick a pris l'Artefact avec lui, mais Helen l'a récupéré et lui a tiré dessus. Quand Connor Temple est venu pour sauver Nick, celui-ci a remis l'Artefact à Connor et lui a dit de démêler ses secrets avant de mourir.

3.5 : Un champignon venu du futurModifier

Après que le CRA ait récupéré le lendemain de l'attaque d'Helen, Sarah Page a nettoyé l'Artefact et a trouvé le code de l'ordinateur du CRA du futur sur lui.

3.6 : Les PrédateursModifier

3x6L'ArtefactS'active.jpg

L'Artefact s'active pour projeter la carte holographique. (3.6 : Les Prédateurs)

Alors que Sarah et Connor essayaient de travailler sur la fonction de l'Artefact, Sarah est venu à croire qu'il la lumière était la clé de l'énigme. Elle et Connor ont alors placé l'Artefact dans un engin qui jetait de la lumière sur l'objet, et quand Sarah a renoncé, Connor a fait quelque chose qui a causé l'activation de l'Artefact qui a produit momentanément un hologramme de sa carte temporelle.

Quand Christine Johnson a pris en otage le CRA, Connor, Sarah, Danny Quinn et Abby Maitland se sont enfuit avec l'Artefact dans une cabine de guerre abandonnée pour le garder hors des mains de Johnson. Après que l'équipe ait été trouvée avec l'Artefact, Johnson a été relevée de son contrôle sur le CRA, et donc le Centre a repris la possession de l'Artefact.

3.8 : Esprit de familleModifier

3x9ConnorEstRéticentÀL'IdéeDeDonnerL'ArtefactÀHelen.jpg

Connor remet l'Artefact à Helen. (3.9 : La revanche d'Helen Cutter)

Après la découverte que la lumière impliquait l'activation de l'Artefact, Connor a construit un bras mécanique qui faisait tourner l'Artefact à travers tous les angles et spectres lumineux connus, dans une tentative de relancer la projection de la carte temporelle.

3.9 : La revanche d'Helen CutterModifier

Quand Helen Cutter a infiltré le CRA déguisée en Eve et a pris en otage Christine Johnson, elle a forcé Connor à lui donner l'Artefact, puis s'est enfuit avec Johnson et a emmené l'Artefact au QG de Johnson. Là, Helen a pris l'Artefact et a traversé l'Anomalie de Johnson.

3.10 : Retour aux sourcesModifier

Après son retour avec l'Artefact dans le futur, Helen l'a ramené dans le CRA du futur. Lorsque Danny, Connor et Abby ont trouvé Helen dans le CRA, Helen a utilisé l'Artefact pour activer l'ordinateur du CRA du futur, pour télécharger la carte temporelle dans un dispositif d'Ouverture des Anomalies avec lequel elle a voyagé dans le Pliocène, au site 333, dans le but d'éliminer les premiers Australopithèques. Helen a ensuite écrasé et détruit l'Artefact en le jetant au sol.

3x10L'ArtefactDétruit.png

L'Artefact détruit par Helen. (3.10 : Retour aux sources)

ApparitionsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard