FANDOM

Jason Flemyng
JasonFlemyng
Date de naissance25 Septembre 1966
Lieu de naissancePutney, Londres, Angleterre
Personnage interprétéDanny Quinn
Apparaît dansSaison 3
Primeval Evolved
4.7 : Multiplication
Doublage VFPatrick Delage

Jason Iain Flemyng (né le 25 Septembre 1966) est un acteur anglais. Il est connu pour son travail de film, qui a inclus des rôles dans des films britanniques tels que Arnaques, Crimes et Botanique (1998) et Snatch : Tu braques ou tu raques (2000), à la fois pour Guy Ritchie, ainsi que des productions hollywoodiennes comme Rob Roy (1995) avec les adaptations des bandes-dessinées d'Alan Moore From Hell (2001) et La Ligue des gentlemen extraordinaires (2003). Il est également apparu dans des rôles de premier plan dans les domaines du théâtre et de la télévision au Royaume-Uni. Flemyng peut parler français, et a fait trois films dans cette langue. Il a remporté le prix du meilleur acteur au Festival du Film de Genève pour son rôle en 1996 de Alive and Kicking.

Il joue le rôle de Danny Quinn dans la Saison 3 de Primeval, il est revenu dans la Saison 4 (Episode 4.7).

Vie privéeModifier

Flemyng est marié avec Elly Fairman depuis l'été 2008, en Toscane, en Italie. Flemyng fait de la course de longue distance et a réalisé plusieurs marathons.

Il est un fan du Chelsea F.C.

CarrièreModifier

Flemyng est né à Putney, à Londres, il est le fils du réalisateur et directeur artistique écossais Gordon Flemyng. Il a décidé qu'il voulait devenir acteur après être apparu dans des productions théâtrales de son école, l'hôpital du Christ, dans le Sussex. "J'ai toujours voulu être un acteur", a-t-il dit plus tard à la BBC. "Depuis le temps que j'ai vu la fille qui jouait Dorothy dans la production scolaire du Magicien d'Oz. J'ai auditionné pour le rôle de l'épouvantail pour que je puisse avoir plus le temps sur scène avec elle, mais elle a fini par s'enfuir avec l'homme d'étain! "

Dans les années 1980, il a été impliqué avec le Théâtre National de la Jeunesse et de l'Organisation Politique des Jeunes Socialistes. Il s'est également impliqué avec le Parti travailliste Militant Tendance, et a été expulsé du travail en 1987 pour la vente du journal militant. Flemyng a par la suite affirmé que ses deux activités théâtrales et politique à cette époque étaient tout simplement une façon de voir des filles. En 1990, il a été admis à l'Académie de musique de Londres et d'art dramatique (LAMBDA), où il était un camarade de classe d'Hermione Norris. Après ses études à LAMBDA au début des années 1990, il a rejoint la Royal Shakespeare Company.

Télévision et filmsModifier

Un de ses premiers rôles de premier plan à l'écran était une apparition dans la série télévisée américaine The Young Indiana Jones Chronicles en 1992. Il était alors un personnage régulier dans la série de drame d'ITV Doctor Finlay, de 1993 à 1996.

Sa première apparition à l'écran était dans la version 1994 du Livre de la Jungle. Son premier grand rôle au cinéma remonte aux drames de 1996 d'Angela Pope Hollow Reed, où il a joué un violeur d'enfants, suivi d'un rôle principal dans le célèbre film de gangster 1998 Arnaques, Crimes et Botanique. Flemyng a plus tard affirmé avoir perdu autant d'argent en jouant au poker avec les bailleurs de fonds du film entre les prises sur le plateau qu'il avait à travailler sur les quatre jours des nouvelles prises du film nécessaire sans aucun frais. Il a continué à apparaître dans des films tels que Le Violon rouge et Deep Rising (1998), Snatch (2000), Bruiser de George A. Romero (2000) et Rock Star (2001). Flemyng a également joué dans le court-métrage Feeling Good, écrit par Dexter Fletcher, qu'il a rencontré en travaillant sur Arnaques, Crimes et Botanique.

Dans le début des années 2000, il en vedette dans deux films hollywoodiens à gros budget qui sont des adaptations des bandes dessinées d'Alan Moore, alias John Netley en 2001 dans From Hell, avec Johnny Depp, et 2003 de La Ligue des gentlemen extraordinaires, avec Sean Connery, dans lequel Flemyng a joué Dr. Henry Jekyll et Edward Hyde. Le dernier film n'était pas un succès, mais Flemyng a fait remarquer que: "C'était un peu un cauchemar ... le film a coûté une fortune et n'a pas gagné l'argent qu'il était censé obtenir ... Mais c'est toujours un énorme coup de faire des films comme ça et From Hell. N'importe quel jour vous marchez sur un ensemble et Sean Connery ou Johnny Depp ou Brad Pitt signifie qu'il doit y avoir une bonne journée. "

Parallèlement à sa carrière cinématographique, Flemyng a continué de prendre diverses rôles à la télévision. Il a déclaré aux Nouvelles de la BBC en 2004 : "Sur les 40 longs métrages que j'ai fait, 15 d'entre eux n'ont pas réussi à marcher faire sur l'écran et ont seulement été vu par des acteurs et l'équipe, ce qui est très frustrant quand vous voyez qu'un film reste invisible. Ce n'est pas un problème avec la télévision. Si vous êtes un peintre et que vous n'avez pas peint une image, vous la coller sous le lit -.. vous voulez que les gens le voit ". En 2005, il a joué le célèbre rôle de science-fiction du professeur Bernard Quatermass où la télévision numérique canal BBC Four a produit un remake en live de la série 1953 L'expérience de Quatermass. En 2005, il a également joué le rôle de Dimitry, un spécialiste des armes ex-biologique russe, dans Transporter 2, où il a été brièvement réuni avec Jason Statham.

En 2009, Flemyng a rejoint le casting de la série de science-fiction culte dramatique d'ITV, Primeval, lors de sa troisième saison, alias le franc-tireur et ex-policier Danny Quinn. Il a été reçu en tête d'affiche dans la série, en tant que la nouvelle star, prenant le relais de Douglas Henshall. En Mars 2010, Flemyng a obtenu un rôle de premier plan en tant que caporal Callow dans le film de guerre / d'horreur La 4ème Reich.

Le 15 Août 2010, il est devenu publique qu'il avait été intégré dans le rôle d'Azazel dans le prequel de X-Men, X-Men : Le Commencement, réalisé par Matthew Vaughn.

En 2011, Flemyng a repris son personnage de Danny Quinn dans le dernier épisode de la quatrième saison de Primeval, il a dit qu'il reviendrait alias Danny Quinn une dernière fois avant la dernière et cinquième saison de la série, ce qui ne s'est finalement pas produit.

En 2012, il a joué dans Mariage à l'anglaise (publié en février 2013), dnas le rôle du père de la mariée dans une comédie romantique britannique par Working Title.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard