FANDOM

Janice Byrne
JaniceByrne
Personnage interprétéApril Leonard
Apparaît dans5.1 : Chevalier de l'anomalie
5.3 : Un raptor au XIXème siècle
5.4 : L'invasion des coléoptères
5.5 : La fin du monde
Doublage VFNathalie Spitzer

Janice Byrne est une actrice qui joue le rôle d'April Leonard dans Primeval.

CarrièreModifier

Janice a commencé sa formation à Colaiste Dhulaigh, à Dublin, elle a complété sa formation à Rose Bruford College au Royaume-Uni, où elle est sortit diplômée en 2007. Productions Bruford Rose incluent Children of the Sun, The Winter's Tale, The Crucible, Convictions et The Inland Sea. Depuis, elle est apparue dans trois courts métrages: Uncle Bill's Barrel, Ordinary World et Portobello 196.

Peu de temps après son diplôme, Janice a été inclue dans un rôle de premier plan comme Jenny Cassidy dans Zonad, un long métrage de comédie produit par Element Films, le film a eu une course réussie dans le pays et a été vendu sur DVD. Zonad a été projeté à la célèbre 'Tribeca Film Festival' à New York à l'été 2010.

Ses rôles dans le théâtre comprennent Dancing at Lughnasa, , Steaming au Centre des arts de l'Axe et Top Girls réalisé par Jason Byrne pour Theatre Company Galloglass. Janice a fait son apparition sur scène lors de ses débuts au Théâtre National de l'abbaye alias "Anna" dans la production de Tom Murphy The Last Days of a Reluctant Tyrant et plus récemment, elle a complété une course réussie de Brian Friel, Translations, au même endroit.

D'autres travaux sur écran comprend Whistleblower, écrit par Rob Heyland pour Safran Pictures, The Clinic (Saison 7) pour Parallel Films et plusieurs épisodes de la Saison 5 de Primeval. Elle sera également mis en vedette dans "Orangé", une nouvelle série policière en quatre parties réalisé par Thaddeus O'Sullivan, produit par Screenworks pour RTE.

Janice est apparu dans la production de Dubliners d'Annie Ryan (Corn Exchange) dans le cadre du Festival de théâtre de Dublin de 2012 et a récemment terminé le tournage d'un rôle de chef de file d'hôtes dans une nouvelle pièce en six-partie avec du comique de situation, qui se passe dans la Rome antique intitulée Plebs, écrit par Sam Leifer et Tom Basden pour ITV2. Elle est actuellement en tournage d'un court métrage avec la National Film School.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard