FANDOM

Jane Cameron
JaneCameron.jpg
Date de naissanceInconnu
Lieu de naissanceYorkshire, Angleterre
Personnage interprétéInstitutrice (Episode 1.1)
Apparaît dans1.1 : Anomalie
Doublage VFInconnu

Jane Cameron est une actrice anglaise, connue pour son rôle de Sophie Wright dans le feuilleton d'ITV Emmerdale ou dans le show pour enfants de la BBC, M.I.High en tant que Mme Templeman. En 2011 et 2012, Cameron est apparu dans le feuilleton de la BBC, EastEnders, alias Sophie, pour trois épisodes.

Jeunesse et vie privéeModifier

Cameron réside actuellement à Londres, et elle est née dans le Yorkshire. Elle est très habile dans beaucoup de danses, ainsi que dans l'équitation et l'escrime.

En 1998, Cameron, sa mère et son beau-père ont été impliqués dans un accident de voiture. Son beau-père Steven Wood était le conducteur de la voiture avec Jane et sa mère à l'intérieur, quand il est entré en collision avec Melanie Powell, 20 ans, un ami du jeune frère de Jane. Les deux voitures se sont écrasées dans un champ près de Menwith Hill, Harrogate, North Yorkshire à un carrefour éteint. Tous les passagers à l'intérieur avec Jane ont survécu, souffrant de contusions mineures, mais Melanie est morté.

Une source a déclaré: «Jane est bouleversée sur tout cela. Vous pouvez imaginer le sentiment de choc quand elle réalisa qui était la jeune fille morte, et elle était connue dans sa famille. C'est incroyable qu'ils aient réussi à repartir mais Jane était terriblement bouleversée et secouée. Elle a été emmenée à l'hôpital avec une grosse bosse à la tête et un cou blessé. Ce sont les cicatrices mentales qui auront besoin de temps pour guérir. Melanie, qui travaillait à Bradford, rentrait chez elle pour voir son petit ami, et a été décrite comme la "meilleure fille qui aimait s'amuser avec beaucoup d'amis".

CarrièreModifier

Tout au long de 1996 à 1997, Cameron est apparue comme la nounou Sophie Wright dans le feuilleton d'ITV Emmerdale. Cameron a obtenu le rôle après une année à l'école d'art dramatique. Elle a d'abord auditionné pour une autre partie à Yorkshire Television, mais a obtenu le rôle dans Emmerdale à la place. Son père, David McDermott, était autrefois un scénographe sur les séries et a été présenté comme la nounou de James Tate. Cameron a dit que quand elle et ses parents ont émigré en Amérique pendant six mois quand elle avait 16 ans, elle a travaillé comme nounou, qualifiant cela de «grande expérience». Cameron a parlé à un certain nombre de parents si elle était préparée pour le rôle de Sophie, voulant être «professionnelle», quelque chose que Cameron a décrit comme Sophie.

Cameron a estimé qu'elle aimait avoir un bébé à l'écran tout le temps, en disant qu'il était «comme un accessoire". Le principal scénario que Cameron a reçu était jumelé avec "Lesbian vet" Zoe Tate (Leah Bracknell), jusqu'à ce que Cameron ait quitté Emmerdale en 1997. De son apparition dans Band of Gold en 1996, elle a décrit son rôle comme «brillant» et «si bien écrit».

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard