FANDOM

James Murray
JamesMurrayInfobox.jpg
Date de naissance22 Janvier 1975
Lieu de naissanceManchester, Angleterre
Personnage interprétéStephen Hart
Apparaît dansSaison 1
Saison 2
Doublage VFAlexandre Gillet

James Murray est né le 22 janvier 1975 et est un acteur anglais. Il joue Stephen Hart dans la Saison 1 et Saison 2 de Primeval. Stephen est mort à la fin de la Saison 2 et James a quitté la série, même si des rumeurs persistaient concernant sa résurrection.

Sa jeunesseModifier

Murray est né à Manchester et son grand-père, Richard Hollins Murray, a inventé la lentille réfléchissante en 1927.

Vie privéeModifier

Murray a épousé Sarah Parish, dans le Hampshire, le 15 décembre 2007, après une romance de deux ans. Le 18 janvier 2008, il a été annoncé que Sarah était enceinte de leur premier enfant. Leur fille est née prématurément en mai 2008 et est décédée en janvier 2009 à l'âge de 8 mois en raison d'une malformation cardiaque congénitale. En son honneur, une paroisse et James ont fait une collecte de fonds pour l'unité des soins intensifs pour enfants au Southampton General Hospital. En octobre 2009, il a été annoncé que Sarah attendait un autre enfant. Leur fille, Nell est née le 21 novembre 2009.

CarrièreModifier

Murray a commencé à être connu sur ITV1 dans Coronation Street en 1998, dans le rôle de Sandy Hunter. Il a ensuite joué dans une série de morceaux de film et de télévision, y compris dans la série humoristique Roger Roger en 1999, la juridique série dramatique North Square en 2000, la mini-série Les enfants des autres en 2000 et Sons & Lovers en 2003. Il a aussi joué dans Tous les hommes du Roi en 1999 dans le rôle de Will Needhamle, dans le film Undur the Greenwood Tree en 2005, dans le rôle de Dick Dewy, dans le film Agatha Christie's Marple : Le Mystère de Sittaford en 2006, dans le rôle de Charles Burnaby. Il a également joué dans le film Clouage de Vienne en 2002, dans le rôle de Peter, et dans Phoenix Bleu en 2001, dans le rôle de Rick. Il a trouvé un rôle plus permanent Les 20 choses à faire avant d'avoir 30 ans en 2003 jouant le rôle de Glen et dans la 4ème saison de Cutting It en 2005, interprêtent Liam Carney.

Murray a joué dans la série de science-fiction Primeval dans le rôle de Stephen Hart, technicien de laboratoire du professeur Nick Cutter, dans la Saison 1 en 2007 et dans la Saison 2 en 2008.

Murray a eu un rôle principal de père, Frank Davis, dans It's Alive en 2008, un remake du classique L'horreur des années 70 de Larry Cohen.

James a eu un rôle dans Krod Mandoon et l'Epée de Feu Flamboyante, une série fantastique comique qui a commencé à être diffusée en avril 2009. Son personnage est Ralph Longshaft.

Selon certaines rumeurs, James est apparu dans Chaos, une série diffusée au Canada de novembre 2010 à avril 2011. Son personnage est Billy Collins (pas Michael Dorset, comme indiqué sur leur site web).

CorrectionsModifier

Murray est souvent mal crédité dans les listes que soit dans la filmographie James Murray Scott (un acteur écossais qui a joué dans Monarch of the Glen et dans Dr Finlay) ou comme James Murray, un animateur américain / marionnettiste / voix d'acteur (qui est apparu dans Being John Malkovich et Greg le lapin et sa voix était Splinter dans Ninja Turtles Mutant, une série d'adolescent) ou comme James Murray, un acteur américain (qui est apparu dans Air Crash Investigation).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard