FANDOM

Institut de Plongée Crystal Palace - réservoir - cave de la maison des Dexter - Anomalie de la plage du Crétacé

1x3AnomalieRéservoir.png

1x3AnomalieCaveDesDexter.png

1x3AnomalieBaieDuCrétacé.png

Première époque et lieu liéInstitut de Plongée Crystal Palace, présent (2006 ou 2007)
Réservoir, présent (2006 ou 2007)
Cave de la maison des Dexter, présent (2006 ou 2007)
Seconde époque et lieu liéPlage du Crétacé, Crétacé
Éléments passés à traversUn Mosasaur
Eaux du réservoir
Eaux de la plage du Crétacé
Un Hesperornis
Nick Cutter
Plusieurs membres des Forces Spéciales
Helen Cutter
Apparaît dans1.3 : La Clef Du Temps

Institut de Plongée Crystal Palace - réservoir - cave de la maison des Dexter - Anomalie de la plage du Crétacé était une Anomalie reliant une baie dans le Crétacé à différents endroits dans le présent. Le côté actuel de l'Anomalie s'est déplacé le long d'une ligne de faille temporelle, de l'Institut de Plongée Crystal Palace jusqu'à un réservoir à vingt kilomètres et à un sous-sol d'un quartier urbain, tandis que l'emplacement du côté du Crétacé est resté fixe. L'Anomalie était sous l'eau, ce qui signifie que le sous-sol de la maison des Dexter a été inondé lorsque l'Anomalie s'est ouverte là-bas, alors que dans le réservoir, l'eau a été attirée par l'Anomalie dans le Crétacé.

Dans PrimevalModifier

1.3 : La Clef Du TempsModifier

L'Anomalie s'est d'abord ouverte dans une piscine à l'Institut de Plongée Crystal Palace, et un jeune Mosasaur est venu et a dévoré Anthony Barton. Le Mosasaur est ensuite retourné à travers l'Anomalie avant qu'elle ne se referme.

Le lendemain, l'Anomalie s'est rouverte à vingt kilomètres de la piscine dans un réservoir, et la même Mosasaur (et les restes régurgités d'Anthony Barton) est venu par le biais de l'Anomalie dans le réservoir. En cherchant l'Anomalie dans le réservoir avec Nick Cutter et Stephen Hart, un plongeur des Forces Spéciales a accidentellement nagé à travers, et est apparemment mort d'un choc de l'autre côté avant qu'il ne puisse retourner à travers. Plus tard, après avoir été blessé par Connor Temple, le Mosasaur a retraversé l'Anomalie, qui s'est refermée à nouveau quelques instants plus tard.

L'Anomalie s'est rouverte plus tard ce jour-là, dans le sous-sol de la maison des Dexter dans un quartier urbain. Les eaux de la baie du Crétacé se sont déversées à travers l'Anomalie dans le sous-sol, et un Hesperornis est également venu à travers (il est probablement retourné à travers après un certain temps). Après que le Ministère de l'Intérieur et des Forces Spéciales aient traqués et contenu l'Anomalie dans la cave inondée, Cutter a nagé à travers dans le Crétacé à la recherche d'Helen. Là, après sa rencontre avec Helen sur la rive de la baie, Cutter a été tiré par Stephen Hart et Tom Ryan à travers l'Anomalie par la corde de son équipement de plongée (mais pas devant que le même Mosasaur de la piscine et du réservoir n'endommage sa bouteille de plongée).

Ensuite, une équipe de plongeurs des Forces Spéciales a traversé l'anomalie dans le Crétacé pour récupérer Helen, et ils l'ont ramené jusqu'au présent par la force.

NotesModifier

  • Il s'agit de la première Anomalie du Crétacé, ainsi que la première Anomalie sous-marine qui a été rencontrée.
  • Bien qu'il n'est jamais été indiqué que cette Anomalie se soit refermée ou non après sa dernière ouverture dans la maison des Dexter, il semblerait qu'elle se soit tout de même refermée à un moment donné, car le Dispositif de Détection des Anomalies n'a pas capté l'Anomalie après sa création dans l'épisode 2.3.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard