Fandom

Hannah Spearritt

1 172pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Hannah Spearritt
HannahSpearritt.jpg
Date de naissance1er Avril 1981
Lieu de naissanceGreat Yarmouh, Norfolk, Angleterre
Personnage interprétéAbby Maitland
Apparaît dansSaison 1
Saison 2
Shadow of the Jaguar
The Lost Island
Extinction Event
Saison 3
Fire and Water
Primeval Evolved
Saison 4
Saison 5
Doublage VFLaëtitia Godès

Hannah Louise Spearitt est une actrice anglaise et ex-chanteuse. Elle est une membre originale du groupe S Club 7 de 1999 jusqu'à leur séparation en 2003 et leur réunification en 2008. Spearritt est également connue pour avoir joué le rôle d'Abby Maitland dans la série britannique Primeval.

EnfanceModifier

Hannah est née à Great Yarmouth de Michael et Jenny Spearritt. Elle est la plus jeune de trois enfants. Sa sœur est l'ancien modèle et styliste Tanya Spearritt. Son oncle, Eddie Spearritt, de Lowestoft, était un joueur de football professionnel qui a joué pour Ipswich Town dans les années 1960. À l'âge de trois ans, Spearritt a été modélisée dans le catalogue Mothercare.

Vie privéeModifier

Hannah et la co-star Andrew-Lee Potts se sont rencontrés lorsque les deux ont été des personnages principaux de la série Primeval en Février 2006, et ils ont commencé à se fréquenter. En Décembre 2008, ils se sont fiancés. Alors Spearritt a été membre du S Club qu'elle était une pin-up régulier dans des dizaines de magazines et qu'elle était une habituée dans le FHM du Top 100 des femmes les plus sexy, dans des sondages entre 2000 et 2004. Cependant, en 2013, il a été plus tard annoncé qu'elle et Potts s'étaient séparés.

Carrière en musiqueModifier

Le groupe a connu la gloire dans leur propre série télévisée de la BBC, Miami 7, en 1999 et ont été largement inspirés d'une nouvelle génération de comédies musicales de télévision par des adolescents dont High School Musical et Glee. Au cours des cinq dernières années qu'ils étaient ensemble, S Club 7 avait quatre No.1 célibataires Royaume-Uni, un album UK n°1, une série de hits dans toute l'Europe, y compris un seul top-ten aux États-Unis, en Asie, en Amérique latine et en Afrique. Ils ont enregistré un total de quatre albums studio, réalisé onze albums qui se sont vendus à plus de quatorze millions d'exemplaires à travers le monde. Leur premier album, S Club, avait une forte consonance de pop des années 1990, à l'instar de nombreux artistes de leur temps. Cependant, tout au long de leur carrière, leur approche musicale a changé pour une plus Dance et R & B que l'on entend souvent dans leur dernier album, Seeing Double. S Club 7 a remporté deux BRIT Awards - en 2000 pour acte de percée britannique et en 2002, pour le meilleur single britannique. En 2001, le groupe a obtenu l'enregistrement de la récompense d'année. Le membre du groupe Paul Cattermole a quitté le groupe en 2002, et le groupe a changé son nom de S Club 7 à simplement S Club. Le 21 Avril 2003, lors d'une performance en direct sur ​​scène, S Club a annoncé qu'ils allaient se dissoudre.

Carrière d'actriceModifier

1998-2002 : Débuts de carrièreModifier

Quand elle avait 12 ans, elle a décroché un rôle dans les Lowestoft Players, une société de production d'amateur d'Annie. Par la suite, elle a auditionné avec succès pour le Théâtre National Youth Music, et est devenue une partie de la société. Elle a alors rencontré un membre du Club du futur et son copain Paul Cattermole, ainsi que son ami et colocataire, l'actrice Sheridan Smith. Elle est apparue dans des productions de Pendragon (1994-95) - effectué à New York et à Hong Kong, Tin Pan Ali (1996), et Bugsy Malone (1997) - elle a été membre de la distribution originale.

En 1998, elle a obtenu un rôle dans le téléfilm The Hangman Cater Street, jouant le rôle d'une femme de chambre qui se fait assassiner. Elle avait également fait des apparitions sur la National Lottery Show et Blue Peter. Alors que Spearritt étudiait les mathématiques, les arts du spectacle et l'étude des médias à l'université à Great Yarmouth, elle a auditionné pour S Club 7, après avoir vu une annonce dans un magazine. Dans la dernière semaine de l'existence de S Club, la direction de Spearritt a affirmé qu'elle était à la maison, au lit, avec la grippe.

2003-2005 : Percée dans les filmsModifier

En 2003, elle était en fait à Los Angeles pour auditionner pour un rôle dans le film Agent Cody Banks 2: Destination London, un fait qu'elle a révélé au monde britannique pour une sortie du film le 24 Mars 2004 à Londres. Elle a obtenu le rôle et trois jours après avoir quitté S Club, elle a commencé qu'elle commençait à filmer. En Mars 2004, Spearritt a auditionné avec succès pour un rôle mineur dans le film d'horreur Le Fils de Chucky, qui a été considéré par certains comme une tentative de se distancier de son image avec S Club. Peu après la fin du tournage, Spearritt a décidé de faire une pause dans le show-business pour voyager et passer du temps avec sa famille.

Au début de Novembre 2005, elle a fait son retour dans Blessed, une sitcom en huit parties de la BBC. Elle a joué un rôle mineur, apparaissant comme un membre d'une bande de fille dans deux épisodes. Décembre 2005 a vu Spearritt figurant dans le West End musical, Snow! The Musical, au Sound Theatre de Londres. La comédie musicale a été annulée en à peine trois semaines dans sa course à cause de la vente de billets pauvres - un spectacle qui a réussi à attirer un public de seulement deux personnes.

2006-Aujourd'hui : Primeval et le théâtreModifier

En Février 2006, il a été révélé que Spearritt avait décroché un rôle dans une nouvelle série d'ITV appelé Primeval. Elle joue le rôle d'Abby Maitland, une passionnée de reptiles qui se joint à l'équipe du professeur Nick Cutter (Douglas Henshall) après la découverte d'une espèce de reptile qu'elle n'avait jamais rencontrée. La série a commencé le 10 Février 2007. Il fit une pause pendant plus de trois ans avant que la quatrième saison soit diffusée sur ITV en Février 2011 avec un groupe de nouveaux acteurs. La Saison 5 a été diffusée sur Watch et a été montrée début 2012 sur ITV1.

Fin 2006, Hannah a commencé à filmer pour ITV1, pour une série mystère de télévision Marple d'Agatha Christie. L'épisode, intitulé "At Bertram's Hotel", a été diffusé le 23 Septembre 2007. En 2010, elle fait une apparition dans un court métrage, Bubble, produit par son partenaire. Fin 2011, elle joue dans The Belle's Stratagem où elle interprète Lady Frances. En Mars 2012, Spearritt reprendra le rôle de Pauline dans une pièce intitulée One Man, Two Guvnors dans le Theatre Royal Haymarket.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard