FANDOM

Gorgonopsien (groupe)
ImageNonDisponible.jpg
Époque d'origineMilieu - fin du Permien
Type de créatureThérapside
Décès causé(s)7-8
Apparaît dans1.1 : Anomalie
1.6 : L'ultime Traversée
2.1 : Les Raptors (flash-back)
4.1 : Retour vers le futur (flash-back)
NW 1.5 : Panique sur le campus

Les Gorgonopsiens étaient un groupe de créatures qui étaient autrefois appelées "reptiles ressemblant à des mammifères", bien que dans la plupart des systèmes de classification actuels, ils n'étaient pas de vrais reptiles, mais étaient plus étroitement liés aux vrais mammifères. Leurs spécialisations comme des mammifères inclus leur forme différenciée de dents, la fenêtre temporelle complètement développée et même l'os de l'oreille, ainsi que d'autres caractéristiques associées à ses descendants mammifères. Il est même possible que les synapsides de son temps étaient endothermiques. Les Gorgonopsiens avaient deux dents de sabre qui étaient plus grandes que les autres.

Dans PrimevalModifier

Incursions et rencontresModifier

1.1 : AnomalieModifier

Un Inostrancevia ressemblant à un Gorgonopsien est venu par une anomalie de la fin du Permien dans la forêt de Dean dans les années 1990, et a gardé cette zone de la forêt comme son territoire. Le Gorgonopsien a été tué par Stephen Hart huit ans plus tard.

1.6 : L'ultime TraverséeModifier

Dans le Permien, un Gorgonopsien de la même espèce que celle de l'incursion de la forêt de Dean a combattu une mère Prédateur du futur, a tué le Prédateur et a dévoré la plupart de ses jeunes.

Dans Les Portes du Temps: Un nouveau mondeModifier

Incursions et rencontresModifier

NW 1.5 : Panique sur le campusModifier

Deux Lycaenops sont venus par une Anomalie sur un campus universitaire dans le présent, puis ont plus tard fait un saccage dans la Cross Photonics jusqu'à ce que les deux soient tués par balle.

Les Gorgonopsiens dans PrimevalModifier

Dans la vie réelleModifier

Le Gorgonopsien ou gorgonopsia (nom qui signifie "face de gorgone") est un sous-ordre de synapside thérapside, qui existait il y a de 265 à 252 millions d'années environ. Les Gorgonopsiens ont évolué dans la période mi-Permien (avec des petites tailles), et sont devenus des prédateurs de la fin du Permien qui a suivit l'extinction des dinocéphales. Le Gorgonopsia, comme les synapsides dans le groupe des thériodontes, possédait plusieurs caractéristiques de mammifères, notamment leur bouche, qui avait une fenestra temporelle, et un développement intra-osseux. La plus grande espèce de Gorgonopsien était l'Inostrancevia (qui avait la taille d'un gros ours), et les Gorgonopsiens faisaient parti des plus grands carnivores de la fin du Permien. Le Gorgonopsia est mort à la fin du Permien avec l'événement d'extinction massif P-Tr.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard